Transport aéroport centre ville de Lisbonne après minuit

Forum Lisbonne

Bonjour,
Nous, deux filles, devons faire un petit séjour à Lisbonne, du 15 au 19 septembre 2015.
Quel moyen de transport pourrons-nous emprunter, à notre arrivée, après minuit, depuis l’aéroport jusqu’à notre hotel situé Rua Pascoal de Melo 9 ?
Merci d’avance de vos suggestions.

Bonjour,

Le plus simple est de prendre le taxi à cette heure là, en plus ils ne sont pas très chers. On a payé 11 euros pour un trajet centre-ville - aéroport à 4h45 du matin pour nous 4.
Et puis 23 euros par contre à l’aller un dimanche.
http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Bonjour,
Nous sommes arrivés à l’aéroport après minuit et avons pris le métro sans soucis : avons acheté la carte VIAGEM à 0,50€ (à l’entrée du métro ) et avons chargé en Zapping. Le trajet nous a coûté 1,25€. N’oubliez pas d’avoir sur vous de la monnaie ou/et des billets de 10€ (pas de billets de 20 ou 50€)

bonjour,
pourriez vous me dire si la carte viagem est utilisable pour plusieurs personnes ou s’il faut en prendre une par personne?
que signifie la charger en zapping?
il y a t-il un montant minimum pour la charger?
pour le retour notre avion est a 7h35 , savez vous à qu’elle heure ouvre le métro?
merci

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, la carte “Viva viagem / 7 colinas” est une carte individuelle, il faut en prendre 1 / personne. Vous ne pouvez pas la partager à plusieurs.

Cette carte est rechargeable, dessus vous pouvez charger différents types de transport : pass 24h, mode Zapping, tickets unitaires, etc. Vous trouverez toutes les informations et explications détaillés, ici

Le mode Zapping concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, Elevador de Santa Justa, funiculaires), dans le métro, sur la compagnie ferroviaire CP (pour se rendre à Estoril, Cascais, Sintra…) et sur la compagnie Transtejo/Soflusa (trajets en ferry, pour se rendre par exemple à Cacilhas). Vous chargez une somme sur la carte et à chaque fois que vous validez, le montant est déduit du solde de la carte, en fonction du transport utilisé. En règle générale, le prix du ticket unitaire vous reviendra moins cher que le tarif normal. La somme minimum à charger est de 2 € et le maximum est de 15 € (à chaque chargement). Sachez que le solde total autorisé sur la carte est de 20 €. Suivant la somme que vous chargez sur votre carte, vous obtenez un bonus.

Pour info, voici les prix d’un voyage avec le mode « Zapping » :

– Le prix d’un aller avec l’option « Zapping » est de 1.80 €, pour se rendre à Cascais ou à Sintra avec la compagnie CP, ce qui est moins cher que le prix de base (2,15 €).

– 1,25 € pour 60 min sur le réseau Metro/Carris (métro, bus, tramways, funiculaires). Le prix de base est de 1,40 €.

– 1,18 € pour un trajet en ferry, avec la compagnie Transtejo/Soflusa, pour se rendre à Cacilhas. Le prix de base est de 1,20 €.

Ce titre de transport est avantageux, si vous avez l’intention de prendre plusieurs types de transport durant votre séjour (métro + transports Carris + train et/ou ferry, etc).

Le métro ouvre à 6h30. Les premières rames de métro quittent chaque terminus à 6h30. Infos métro ici
J’ai peur que cela soit trop juste, si votre avion décolle à 7h30, il vous faut être à l’aéroport au moins 1 à 2h à l’avance… Donc entre 5h30 et 6h30 et si le métro ouvre à 6h30 vous ne serez jamais aussi tôt à l’aéroport.

Il existe des bus Carris de nuit, en fonction d’où vous séjournerez, vous pouvez prendre les bus n°208 (direct aéroport), 207 (correspondance avec le 208), 206 (correspondance avec le 208) - (Derniers départs à environ 5h30 du matin), etc. Plan des bus de nuit ici. Mais sachez qu’en règle générale, pour prendre ces bus, il ne faut pas avoir de bagages volumineux (plus de 50x40x20cm), car le conducteur peut vous refuser l’accès au bus, s’il y a beaucoup de monde (mais bon la nuit il n’y a pas trop de risque, mais je préfère le souligner!).

Sinon, il y a l’option du taxi qui je pense, est la plus convenable. Personnellement, je vous conseille de le réserver à l’avance ! Vous trouverez la liste des taxis à l’office de tourisme de Lisbonne. A votre arrivée, je vous conseille de vous rendre soit au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne situé dans le hall des arrivées de l’aéroport, ou dans les différents points Information de la ville afin de récupérer des renseignements sur la ville, un plan et la liste des taxis. Vous trouverez les adresses des différents points Information de l’OT de Lisbonne, ici

Le prix des taxis varient entre 10 et 15 €, pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville en journée. Sachez qu’il y a un supplément bagages. La nuit, comptez 20 % de plus sur le prix de base (de 12 à 20 € en moyenne). Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible.

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne fin de journée !
Adeline.

Merci pour toutes ces précisions.
Nous logeons au novotel lisboa avenir à j’ose malhoa je vais regarder si le bus 208 passe tout prêt et effectivement l’option taxi sera la plus sur pour le départ.
encore merci

Bonjour,

Comme tous les autres Routard, je vous suggère le métro qui ferme à 1h du matin. Il y a un arrêt de métro situé à 5 minutes à pied de votre hébergement, la station “Arroios”. Infos métro fermeture/ouverture ici

Sinon, il est aussi possible de prendre des taxis qui sont très abordables à Lisbonne (à la sortie de l’aéroport) ! Comptez quelques dizaines d’euros pour se rendre en centre-ville depuis l’aéroport (une vingtaine d’euros grand max la nuit). Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

[quote]
Bonjour,
Nous, deux filles, devons faire un petit séjour à Lisbonne, du 15 au 19 septembre 2015.
Quel moyen de transport pourrons-nous emprunter, à notre arrivée, après minuit, depuis l’aéroport jusqu’à notre hotel situé Rua Pascoal de Melo 9 ?
Merci d’avance de vos suggestions.[/citati

c’est très simple : vous sortez de l’aeroport direction métro, vous faites la queue pour prendre un ticket…, prenez la ligne rouge et sortez à alameda, prenez la ligne verte direction cais de sobre et vous sortez à arroios et vous etes à deux pas de votre logement

Sujets suggérés

Services voyage