Coucou tout le monde!! ça y est, j’ai acheté mon billet cet après-midi et je pars donc à Dublin la première semaine de juillet. J’aurais aimé avoir des informations sur le transport de l’aéroport au centre ville… Est-ce que vous pouvez m’aider? ^^ Merci
Bonne continuation à tous!
salut tu peux prendre le taxi mais ça te reviendra moins cher par bus surtout que c’est très bien désservi, un bus toute les 10 ou 20 minute jusqu’à 22h30;
c’est la compagnie Eireann voici le site www.buseireann.ie
Tu peu y trouvé tous les horraire et les prix.
Bonne chance.
Je te remercie ^^
Hi
Le plus syma c’est le Aircoach au cout d’environ 7euros l’aller. voici le lien
www.aircoach.ie
Le bus est bleu et tu verra l’arret en sortant des Arrives.
Je ne sais pas ou tu vas t’heberger donc peux pas te dire a quel arrete il faut decendre. Mais les conducteurs sont sympas, ils pourront t’aider.
O’Connell St and Grafton St sont les arrets les plus centraux.
Pour les vrais routards, tu peux aussi prendre le bus numero 16 A (Dublin bus, double-decker) qui ne coute au’environ 1.50. Il s’arret plus souvent (c’est un service suburban) mais qui quand meme va asser vite (environs une demi heure pour aller a O’Connell St). Dernier depart vers 23hrs 30.
That’s it.
Bon voyage
B
Je reviens juste d’Irlande et j’ai traversé le pays en Bus et en stop. Donc je peux t’informer sur quel Bus prendre au départ de l’aéroport. La ligne 41, à gauche en sortant de l’aéroport : Bus bleu nuit à double étage. Il t’en coutera 1.90€. Il faut que tu es la monnaie car le chauffeur n’a pas accés à l’argent.
N’hésite pas si tu veux des renseignements sur la compagnie Eirann.
de l’aeroport tu as tous les 41 ki font des liaisons aeroport - O’connell street et le 16A + les liaisons aircoach jusqu’a 4h du mat’.
A+
Merci beaucoup à tous de m’avoir répondu. Avec toute votre aide je pense qui j’y arriverai
Bonne journée à tous
bjr,
vous savez quel bus prendre de O’connell street jusque l’aerport de dublin je n’ai pas trouve sur le site des bus merci (horaire +prix)
aussi,en paie en quoi a dublin (euro?)
merci
salut !
A partir d’o’connell street tu as 2 solutions/
- les bus normaux: le 16A et le 41C ki partent ttes les 20 min environ, il fo compter 3.20 Euros je crois pour l’aeroport.
- les bus directs: aircoach, depart d’o’connell toutes les demi heures, environ 15 min de trajet et 6 euros;
Pour tous les horaires :
http://www.dublinbus.ie/your_journey/city_centre.asp
Voilà j’espere avoir pu t’aider…
See ya
Bonjour,
Je pars dans 10jours a Dublin et j’aimerai savoir quel bus prendre pour aller de l’aéroport au quartier temple bar? Je sais que je peux prendre la ligne 41 jusqu’à O’ Connell street mais après je ne trouve pas comment rejoindre le temple bar.
Merci d’avance!
la marche à pied , c’est un moyen de transport idéal à Dublin
Bonjour,
Apparemment pour utiliser un bus normal pour aller de l’aéroport de Dublin au centre-ville, il faut prendre le 16 A ou le 41 C.
Mais quelle est la durée du transfert ?
Certains sites parlent de 3/4h voire 1h30, ce qui me paraît execessif pour faire 10 kms même avec quelques bouchons !!!
Merci pour vos réponses
Bonjour,
1h de trajet entre l’aéroport et le centre ville ne me parait pas du tout excessif.
- Les bus que vous citez sont des “Dublin Bus” donc ils s’arrêtent une trentaine de fois entre l’aéroport et le centre.
- La plupart d’entre eux ne prennent pas la route la plus directe
- La circulation dans Dublin est toujours intense (sauf la nuit) avec un pic aux heures de pointe comme presque dans toutes les villes et les bus n’ont pas toujours de voie dédiée et subissent donc une partie des bouchons.
En prenant le Aircoach ou le 747 qui eux sont directs jusqau’au centre on gagne facilement 15 min. Je ne vous recommande pas de prendre un “Dublin Bus” si vous voyagez avec un/des bagage(s)s lourds et/ou avec un enfant en bas âge.
Bonjour,
Si vous allez plutôt à l’est de Temple Bar (Fownes Street, Crow Street, Temple Lane…) vous pouvez prendre le bus N°16 depuis l’aéroport jusqu’à College Green, Trinity Street puis marcher jusqu’à votre destination (moins de 5 min à pied).
Si vous allez plutôt à l’ouest (Arlington Hotel, Kinlay House, Parliament Street, Essex Street West…), mieux vaut prendre le 747 jusqu’à Carnegie Centre.
Vous avez aussi la possibilité de prendre le 41 ou le 16 jusqu’à O’Connell Street (Cathedral Street) puis le 40 ou le 13 jusqu’à Carnegie Centre.
Sachant que si vous prenez une correspondance entre 2 “Dublin Bus”, il faudra compter dans les 5 euros au total vu qu’il faut repayer pour chaque trajet si vous n’avez pas de pass genre Rambler ou Freedom Ticket. Ca peut valoir le coup de mettre 1 euro de plus et prendre 747 (pour éviter le “stress” de la correspondance: bagages à trimballer, bus bondé, attente sous la pluie…).
… je n’avais pas vu la date du message.
Merci Aur0re38 d’avoir fait remonter ce post, ça peut toujours servir!
Je suis à Dublin …Le bus 16 coûte 3euros30 au 27.08.16. …et met en moyenne 90minutes pour rejoindre le centre.
Bonsoir Old-chap, je pars la semaine prochaine pour 4 jours, j’ai loué un appartement vers Temple Bar, donc le mieux d’aprés toi pour rejoindre le centre de l’aéroport c’est le bus 16.
Je peux le trouver directement à la sortie de l’aéroport?
Premier pas en Irlande, déjà hâte d’y être, merci de ta réponse