Transport Bangkok - Koh Phangan

Forum Thaïlande

Voyage prévu en juillet! J’arrive à l’aéroport de Bangkok tôt le matin (6h) et je veux aller directement sur Koh Phangan. Vous me conseillez quoi en sortant de l’aéroport?
> aller à la gare pour prendre un train?
> aller à la gare de bus?
> aller voir une agence de voyages sur Ko San Road…?
Merciiiiii!!!

Bonjour
Solution la plus rapide si vous avez le budget :
un billet avec Bangkok Airways qui assure le vol Bkk/koh Samui depuis Suvarnabhumi
Ensuite, taxi depuis l’aéroport jusqu’à Maenam (1/4 d’heure) et en 20 mn de catamaran, vous êtes à Phan Gan

Bonjour titazz , peut être que l ’ aéroport de Koh Phangan est maintenant en service ? http://www.thailandee.com/blog/index.php/3624-laeroport-de-koh-phangan-en-service-dici-la-fin-de-lannee a voir …Térima Khasi .

Oui merci!
Mais comme j’ai du temps je pensais plutôt économiser l’argent…

Vous avez une idée si ça va être largement easy ou compliqué, d’aller de l’aéroport à la gare et d’acheter un billet pour partir direct dans la foulée?

Ah mais il fallait le dire tout de suite que vous aviez du temps
Dans ce cas, regardez ce site :

Et vous verrez les trains et les bus avec leurs horaires

Bon finalement je regarde toutes les possibilités…

J’ai trouvé des vols AIR ASIA à 790Bth jusqu’à Suratthani (à partir de l’autre aéroport)… imbattable! Mais après il faut dormir à Suratthani et finalement le ferry est à 600Bth jusqu’à Phangan…

Ou des vols BANGKOK AIRWAYS direct jusqu’à Samui comme tu m’avais indiqué Fomec, et là pas besoin de changer d’aéroport… Ils sont juste un peu plus chers, mais ça peut être chouette…

Un vol qui repart à 7h45 de Bangkok pour Samui, ça risque d’être chaud, qu’en penses tu? Pcq il va falloir passer la douane pour récupérer le bagage et rerentrer…?

Merci en tout cas Fomec!

““J’ai trouvé des vols AIR ASIA à 790Bth jusqu’à Suratthani (à partir de l’autre aéroport)… imbattable! Mais après il faut dormir à Suratthani et finalement le ferry est à 600Bth jusqu’à Phangan…””

Pourquoi dormir à Surat ??
En arrivant à Bkk à l’heure que tu as dite, tu dois bien trouver un vol Air Asia ou Nok Air depuis Don Mueang à une heure correcte (qui te laisse le temps de passer en taxi d’un aéroport à l’autre) et qui prévoit un package complet : vol + bus + ferry de Surat à Samui en passant par Donsak, l’embarcadère

Le bus t’attend à ton arrivée à l’aéroport de ST et tu te laisses faire

Sinon, oui, Bangkok Airways qui repart de Suvarnabhumi, c’est l’avantage, mais nettement plus cher quand même

Au fait, tu sais où tu veux loger à Phan Gan ?

Nous cette année on a opté pour ici :

http://royal-orchid-resort-phangan.info

Auparavant, on était ici :

http://phangangreatbayresort.hotel.phanganbungalows.com

(faut dire qu’on n’y va pas pour la full moon !!)

J’ai compris! Le système des escales de air Asia prend en compte le ferry…

Du coup j’ai un air Asia a 11h05 avec escale à NST à 1200bth

Upon arriving at Nakhon Si Thammarat Airport (NST), you will be conveniently transferred by arranged transportation to Donsak pier.Transit in Donsak pier: 30m -

ou un nok air a 12h40 a 2400bth

timing ok tu penses de 6h a 11h pour aller d’un aéroport à l’autre??

J’ai un logement à partir du 19, je serai en formation intensive yoga!
J’ai rien réservé encore pour les jours précédents… TU me conseilles de réserver plutôt que d’arriver comme ça avec mon sac?
j’ai souvent fait ca sur les îles, arriver et voir!.. Mais je connais pas koh phangan encore!.. Je vais regarder tes liens :slight_smile: merci fomec!!

le royal orchid resort me tente bien! Bcp plus que le précédent :wink: merci Fomec!

Bonjour

““J’ai compris! Le système des escales de air Asia prend en compte le ferry…
Du coup j’ai un air Asia a 11h05 avec escale à NST

timing ok tu penses de 6h a 11h pour aller d’un aéroport à l’autre??””

Pourquoi NST ??
Et pas Surat Thani ?
Question d’horaires ?
Et le Nok Air t’amène aussi à NST ?
Jamais passé par là

Oui, entre 6h et 11h, pas de souci, tu prends un taxi à la sortie de Suvarnaphoum et c’est bon. Tu dois être à 10h pour l’enregistrement Air Asia

Il y a beaucoup de choix en hébergement à KPG
En fait, c’est surtout la full moon dont il faut se méfier au niveau des réservations, car là, à chaque fois c’est plein partout
Peut-être un peu moins dans le nord de l’île, cela dit
Regarde juste le calendrier
Sinon, tu peux débarquer comme ça, la fleur au fusil

c’est tout bon! Merci Fomec ;))
vol air Asia ok! Et je contacterai le royal orchid, parce que je pense pas trouver moins cher en arrivant la fleur au fusil… Je Check ça la semaine pro!

Bonjour,
Je me permets de reprendre cette conversation car j’ai aussi des questions quant au trajet Bangkok-Koh Phangan.
Nous sommes 3 amis et arrivons à l’aéroport de Bangkok un dimanche, fin février à 18h40. Nous souhaiterions rejoindre directement Koh Phangan. Pensez-vous qu’il est faisable d’avoir le train de nuit de 22h50 (ou 22h35 sur un autre site) ?
De plus j’ai lu sur plusieurs forum, qu’il était possible de réserver ses billets en ligne grâce à certaines agences. Connaitriez-vous l’une d’entre elles, de confiance ?
Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage