transport belize city

Forum Belize

bonjour,

je dois rejoindre dans 1 mois Belize city ( le terminal de bateaux) à son aéroport

quel est le moyen pour le faire, y’a t’il des bus ou juste des taxis comme je serai seul

merci

bonjour, pour l’aéroport, il faut prendre un taxi, on demande le tarif avant de monter, une course en ville n’est pas chère, je dirais dans les 10 dollars-Belize.

Il y a deux terminaux maritimes à Belize City, correspondant à deux compagnies de bateaux concurrentes, l’ancien terminal à côté du Swing Bridge, et un nouveau qui se veut plus moderne, quelques centaines de mètres plus loin.

Pour ta question sur les hôtels de caye Caulker:

il y a tous les tarifs possibles. Le moins cher est l’hôtel “Miramar”: prendre une chambre au 1er étage avec sanitaires privés, c’est dans les 11 ou 12 €; Il y en a plein d’autres un peu plus chers; J’ai jamais réservé dans la période entre juillet et septembre.
Un resto sympa et pas cher: “Syd’s restaurant”
Plats à emporter très bon marché chez “Pirates”.

Merci pour la réaction,

J’avais lu que ca devait tourner autour de 20-25 dollars , le taxi entre aéroport-belize city ( bateau) , c’est beaucoup moins dans l’autre sens alors

Pour l’hôtel, je n’ai donc pas besoin de réserver et j’aurai de la place pour mi mai lorsque j’y serai?

merci encore pour ton aide, on ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le Belize.

Bonjour,
tu arrives au Belize en avion ?

Pour être précis, je parlais du tarif de la course en taxi dans Belize City, par ex. du terminal de bus Novelo’s au Swing Bridge où se trouve l’un des deux terminaux de “water-taxis” vers caye Caulker.

Il est possible que depuis l’aéroport, s’il est loin, ce soit 20-25 US dollars…

En ce qui concerne les hôtels à Caye Caulker, entre juillet et septembre, je n’ai jamais réservé, il y a beaucoup d’hôtels. Bien sûr il vaut mieux arriver dans la matinée. Par contre, à la mi-mai, j’en sais rien, je suppose que c’est facile aussi (?)

Je ne pense pas que l’on puisse réserver dans un hôtel bon marché comme le Miramar : mon tarif à 12€, c’était en septembre 2012, donc ça a sans doute augmenté (?)

A Belize City, par prudence, il vaut mieux se déplacer en taxi. Par contre caye Caulker est très tranquille, y compris la nuit

Un site pour les infos: www.belizebus.wordpress.com

Je prends l’avion à Belize( c’est a fin de mon voyage) pour Chicago ( petit arrêt) et ensuite retour en Europe.

l’aéroport n’est pas loin mais c’est ce prix là, pas très bon marché mais bon pas le choix.

Non, ce n’est pas possible de réserver d’ici l’hotel.

Sujets suggérés

Services voyage