Transport de nuit à Londres

Forum Londres

bonsoir, nous sommes 3 filles à partir à Londres ; on va faire des resto le soir mais est-ce dangereux de prendre le bus ou le métro le soir, ou faut-il plutot prendre un taxi ? Merci de vos réponses !!

Bonjour,

il faudrait que d’autres “filles” vous répondent !

Maintenant, si l’heure vous paraît trop tardive et que vous voulez avoir votre esprit tranquille, la question ne se pose pas, prenez un taxi, dans la plupart des restos, ils se feront un plaisir de vous l’appeler.

Bien à vous.

merci encore de votre réponse, je préfère poser la question, on ne sait jamais! Bonne soirée !

Bonjour,

la question est bonne, mais tous dépend du ressenti des gens, je n’ai jamais eu le moindre sentiment d’insécurité dans les transport en commun de Londres mais étant un homme et ma corpulence joue aussi donc pour ce genre de question, d’autres dames et/ou demoiselles devraient données leurs avis suivant leurs propres expériences !

Bonne soirée.

Tout à fait d’accord avec ropieur, aucun ressenti d’insécurité à Londres, je suis 1 femme et je vais chaque année là bas avec ma fille de 13 ans ou avec des amies.

Qu’il s’agisse de sortie à pied tardivement le soir, de métro ou de bus: on se sent bien à Londres!! Il faut dire aussi qu’il y a toujours beaucoup de monde, ce qui fait que l’on ne sent peut être + en sécurité.

Où logerez-vous? et qu’appelez-vous le soir? Le métro ferme vers minuit (selon les lignes et le jour de la semaine).

Le centre de Londres ne présente pas de problème et en particulier la partie ouest, reste animée le soir (moins vers la City qui devient un peu morte le soir en semaine). Par contre certains quartiers de zone 2 ou zone 3 peuvent présenter quelques risques, mais rien de bien méchant (sauf vers Statford, Brixton)

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec ce qui est dit plus haut : Londres est beaucoup plus sûre que Paris dans ce domaine (les caméras de surveillance y sont pour beaucoup), mais comme l’activité de désemplit presque pas, il n’y a pas de risque particulier…ayez l’air sûre de vous !

Bon séjour !

merci à tous de vos réponses ; je vais loger à l ’ Euro Hotel Clapham et on prendrai les transports le soir pour rentrer du resto jusqu’à notre hotel, donc vers 22h- 23- max.

Sujets suggérés

Services voyage