Bonjour, est-ce qu’une âme charitable pourrai me renseigner ?
Nous allons visiter l’île sur 2 semaines en novembre.
Nous prévoyons de faire les trajets suivants :
Stone-Town >> Nungwi
Nungwi >> Matemwe
Matemwe >> Jambiani
Jambiani >> Stone-Town.
Pourriez-vous me dire quels sont les possibilités et aussi les tarifs (2015) pour se rendre d’une ville à l’autre. Sachant que nous aurons à chaque fois nos bagages.
Et aussi quels sont les temps de trajets. ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Le moins cher c’est de se déplacer en daladala (bus local à carlingue en bois). Ces bus partent de la gare routière de Darajani.
tu as des Stone Town - Nungwi
Stone Town - Matemwe
Stone Town - Jambiani
et bien d’autres. Se renseigner sur place.
Pour les tarifs je ne me souviens plus. On préfère louer un deux roues sur l’ile.
A+
Annick
Merci Annick pour votre réponse.
Quand je partirais de STone town, ok j’irai à la gare routière des dalas dalas.
mais je serais a Nungwi pour aller a Matwembe, comment cela se passe-t-il, y a-t-il une gare routière ou des arrêts spécials daladala dans chaque ville ?
ou fau-til systématiquement retourner à Stone town ?
Bonsoir,
Logiquement les daladalas qui vont à Nungwi et Matemwe passent par Mkokotoni. Ce qui voudrait dire qu’au retour si tu prend un dala dala de Nungwi, tu sors à Mkokotoni et tu reprends le dala dala qui vient de Stone Town pour finir à Matemwe.
Fais toi le confirmer à la gare routière!
A+
Annick
Bonjour,
pour faire un deplacement sur l’ile oui iya de bus local qui
s’apelle dala dala qui fait des trajet sur l’ile mais ce mieux
de prendre un taxi ce plus facile et partout sur l’ile ce ne pas plus
d’une heure par le taxi souf que avec le dala dala ce deux heure
oussi entre nungwi et matemwe ilya pas des dala dala que entre
sone town nugwi oussi stone town jambiani mais ce plus d’une heure a chaque fois stop stop
merci
issa
soyez le bienvenue a zanzibar sur l’ile magique
merci Issa mais j’ai peur que les taxis coutent chers.
savez-vous combien cela coute entre chaque ville ?
bonjour,
le prix pour un taxi ce entre 25 a 30 dollar par la voiture
merci
issa.
Salut.
On était à Zanzibar en février.
Les dala-dalas, sans problème pour bouger sur l´île.
Differents styles: minibus, vans et petits camions. Corrects.
Stone Town: pas de gare routière à Darajani, juste concentration de vehicules, à differents endroits selon destination. Demandez, facil à trouver.
Stone Town- Nungwi 1 h 2000 sh (1 €)
Nungwi- Matemwe: transfer, prendre dala-dala direction Stone Town et descendre à Mkokotoni (ça devrait coûter 500-1.000 sh) et attendre quelques minutes dala-dala qui fait Stone Town-Matemwe et passant par Mkokotoni (même petit prix). Moins d´une heure, juste 30 km.
Matemwe-Jambiani: il faut passer par Stone Town et faire un transfer à Darajani. 2.000+2.000, 1h+1h30.
Pas de problème aves les bagages, toujours une place…
Les taxis, chers. Dans les 20 $! Et pas vraiment moins long…car trafic…
Tous les détails de notre voyage petit prix et indépendent sur notre blog.
Bon voyage!
Bonjour Sonyain et merci pour ces infos.
je vais de ce pas regarder ton blog.
Une question concernant la fréquence de passage des daladala
J’imagine qu’il n’y a pas d’horaire. par contre y a-t-il souvent des dalasdalas ??
autre question concernant les épices. en avez-vous achetez ? si oui, pourriez-vous me donner un ordre de prix ??
Encore merci
Départ dans 1 mois et demi :))
Salut.
Dala dala non stop toute la journée… sur le blog on le dit…
Epices… on n´a pas acheté… on avait encore le Rwanda puis Ouganda puis Kenya à faire… Darajani, plein de touristes autour… avec des sachets à épices type souvenir… Peut-être mieux au marché ou n´importe où ailleurs…
Bon voyage!
bonjour à tous, est ce que une bonne pourrez me guider pour mon prochain voyage youpiiiii
je cherche un taxi depuis le ferry de ZANZIBAR à KIWENGWA , si vous pouvez me communiqué un numero direct , nous arrivons a ZANZIBAR le 14/02 vers 12h , aussi nous cherchons des endroits sympa pour l apero et rencontre de Tanzaniens tanzaniennes , des bars locaux , plus que ces endroits select des touristes , je me fis plus au faits, aux temoignage , plutot que les magasines en tout genre … merci de votre aide d’avance.
Bonsoir,
Notre voyage remonte a 4 ans et nous reverions d’y retourner.
Lors de notre arrivée au ferry a stone town, nous n’avions rien réservé hors mis nos nuitées d’hôtel. Lorsque vous sortirez du bateau, vous aurez l’office de tourisme juste devant, a la sortie. Vous y trouverez des infos interessantes pour faire des excursions si vous le souhaitez. Tout est négociable.
Pour ce qui est du taxi, il y en a partout, c’est eux qui viennent à vous. Pour nous, un chauffeur s’est présenté, nous avons négocier avec lui pour qu’il soit notre chauffeur au fur et à mesure que l’on bougeait dans l’île. Du coup, il nous a déposer a Nungwi. Puis est revenu a la date convenue pour nous deposer a Matemwe, puis un autre jour a Jumbani, etc.
Au début, nous avions peur qu’il ne soit pas présent le jour convenu. Mais en fait, il a été genial. Il nous arrêtait la ou on avait envie pour faire des stop aléatoires (photos, achats sur la route d’ananas ou clou de girofle,etc).
En gros, a votre descente, vous aurez l’embarras du choix. Faite au feeling.
Pour ce qui est de la rencontre avec les zanzibariens, c’etait magnifique. Nous n’avons pas eu peur d’aller a leur rencontre. Pour nos repas a Matembwe par exemple, nous avions trouvé une personne sur la plage, qui nous a proposé que sa tante nous cuisine nos repas. Il nous amenait faire ‘‘nos courses’’ que nous deposions chez sa tante. Rdv etait donné vers 19h pour aller diner chez elle. Elle avait peu, très peu de moyen, ne parlait pas anglais, mais avec les gestes, les sourires, et son neveu qui traduisait, cela est resté gravé a jamais dans ma mémoire.
A jambiani, nous avons aussi fait de belles rencontres avec les locaux. Nous n’etions pas du tout intéressé par les club et restos a touristes. Nous avions sympathisé avec le vendeur d’une boutique et tous les enfants qui restaient autour, puis avec le responsable d’un resto et son neveu.
Les souvenirs me reviennent, j’en aurais encore bcp a ecrire.
N’hesitez pas a me contacter par message privé. Je pourrais vous en dire pluss.
Quoiqu’il en soit, vous ne serez pas déçu/es
Sabah
BONJOUr ca fait un peu loin pour vous mais je pense que vous avez encore des souvenirs intact…nous 2 seniors aimerions louer scooter ou chauffeur tres disponible , quels seraient les tarifs aproximatifs merci bon voyage cordialement.
Bonjour,
je ne me souviens pas si la location d’un scooter est possible et de mémoire je n’en ai pas vu sur place.
Pour le chauffeur, il est possible de négocier avec un taxi qui sera là le jour ou vous direz d’être là. C’est comme cela que nous avions procédé… et il a toujours été là, ponctuel.
Si un jour vous prend l’envie d’aller dans tel ou tel endroit sans avoir convenu avec le chauffeur de taxi à l’avance, ce n’est pas un problème, il y a des chauffeurs dans toutes les villes et à proximité des hôtels. Il y aura toujours qqn pour vous emmener d’un point à un autre.
Nous avions convenu d’un tarif de 20$ / trajet. Stown Town >> Nungwi>> Matemwe >> Jambiani>> Stone Town soit 80$ en tout. Et une fois nous avions voulu aller à Stone Town depuis Jambiani, nous sommes sortis et avons pris le premier chauffeur qui s’est proposé.
les billets dollars anciens ne sont pas acceptés.
Quel sera votre parcours ? avez-vous prévu des excursions ? je peux vous aidez… comme vous dites, c’est encore bien frais dans ma tête
Sabouinette
Selem Sabah,
Je sais que ton post date de 2014 mais aurais tu par hasard les coordonnés de cette dame dont les moyens sont limités pour justement prendre contact , et faire comme tu fesais aussi , acheter du poissons etc et manger avec elle son neveu…
As-tu des hôtels à me proposer … je vise pas le luxe mais un endroit correct et propre où dormir …
Je pars à l’aventure avec une amie à moi, j’avoue que j’ai entendu parler des marrées basses dont il fallait faire attention avant de réserver un hôtel c’est pourquoi je te demande , sait on jamais . Si tu as des hôtels à me conseiller je suis preneuse
et même d’autre infos comme les excursions , si tu en a fais tu es passé par l’hôtel où par les beach boy ?(j’ai cru comprendre que c’était plus avantageux)
merci d’avance pour ton retour