Nous sommes un jeune couple avec quelques questions au sujet des trajets que nous comptons faire.
Nous partons du 31 juillet au 16 aout :
nous arrivons à Kuala lumpur le 1er à 08h50 et comptons visiter KL l’après-midi ainsi que le lendemain matin (visite des tours)
départ le 02 aout après-midi pour Tanah Rata ( Cameron Highlands) en bus
Nous restons une journée pleine à Cameron Highlands
le 04 aout au matin, départ pour Jerantut (Teman Negara) en bus, + Kuala Trembeling en bus ou taxi + Kala Tahan (pirogue)
05, 06 et 07 aout nous restons dans la jungle
le 08, départ à 8h pour Jerantut puis jungle train à 10h direction Kata Bharu + Kuala Besut (taxi ou bus) + îles Perhentian (speed boat)
du 09 au 14 aout, nous restons sur les îles.
départ le 15 de Kata Bharu vers Kuala Lumpur en avion.
nous repartons donc le 16 aout au matin pour la France.
En résumé, nous restons à :
Kuala lumpur : 1 jour et demi et 1 nuit
Cameron Highlands : 1 jour et 2 nuits
Teman Negara : 3 jours et 4 nuits
ïles Perenthian ( priori) 6 jours et 7 nuits)
Kuala Lumpur : 1 nuit
Que pensez de cet itinéraire?
Suivant notre envie sur le moment, on pourrait rester un jour de plus dans les Cameron Highlands au détriment des îles…
Existe-t-il un bus de nuit entre KL et Tanah Rata (CH)? Si non, à quelle heure environ part le dernier bus de KL?
Existe-t-il bien un bus entre Tanah Rata et Jerantut?
Est-il plus rapide de prendre de Tanah Rata jusqu’à Gua Musang pour prendre le jungle train jusqu’à Jerantut?
Merci d’avance pour vos conseils!!!
Anonyme2
il ya l’agence de voyage NKS qui propose des transports pour tout ces itinéraires. je te donne le lien:http://www.taman-negara-nks.com/
Anonyme3
Bonjour , 2-3 remarques.
Pour les tours pétronas , si tu veux avoir un billet il faut IMPERATIVEMENT être sur place AVANT 6h30.On s’est pointés en début d’après-midi , et on a donc du revenir le lendemain.
Le "jungle train " bof c’est pas terrible.On l’a pris de jearantut à gua musang.
Certes les train est nickel , mais le terme "jungle " est exsagéré.
quelques questions concernant le logement en Malaisie,
Est-il préférable de réserver absolument tout les hôtels à l’avance?
Les prix sont-ils élevés notamment à Teman negara et sur les îles Peranthians?
Merci beaucoup!
Anonyme6
Bonjour , au taman négara il y juste le resort du parc qui est (pour moi ) hors de prix .Regardes sur le blog j’indique les prix pratiqués Sinon tu as des hébergements a tous les prix , y compris pour routards
Anonyme7
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce message car je suis entrain d 'organiser mon périple en malaisie pour mon fiance et moi et je souhaite faire exactement le même parcours que vous!
Vu que cela a ete posté en 2011 j 'imagine que cela a deja etait fait je voualis donc savoir si vous avez eu le temps de tout faire si cela s’avere etre un bon periple et surtout si les transfert entre Cameron-Taman et Taman-Perhentian n’etaient pas trop compliqués!
Y’a t’il des choses a changer selon toi maintenant que tu as du recul sur ce parcours?
Merci d’avance
Anonyme8
Bonjour, dsl pour cette réponse tardive !
Tout d’abord, nous avons vraiment adoré ce voyage.
La Malaisie n’est pas encore envahi par les touristes, notamment aux Perhentian où régulièrement nous avons eu la plage juste pour nous !
Nous avons trouvé notre itinéraire parfait, peut être aurions-nous passé une journée de moins à Taman (ultra-touristique), cependant tout dépend si vous voulez faire de longs treks ou non. Sinon on a vraiment eu le temps de tout faire et de profiter de chaque lieu.
Les transferts entre les différents lieux se font tous sans aucun problème en car. Nous avons eu le temps d’aller passer 2 jours à Redang (et donc moins aux Perenthian). Nous avons fait la liaison avec un speedboat, les prix sont très cher d’après le guide du routard mais sur place en négociant bien nous avons eu un prix imbattable. Surtout, ne réservez presque rien à l’avance (mis à part l’hébergement à la rigueur), tout se négocie sur place. Si vous souhaitez finir par l’ile de Redang, l’avantage est qu’il y a un aéroport sur l’ile qui relie à Kuala Lumpur.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
Anonyme9
Merci pour ce retour,
Ca confirme ce que je pensais.
Nous ne sommes pas trop sportif donc on va rester 1jour et demi dans la jungle!
En revanche concernant les iles
Ou logiez vous? Tu parles de plage déserte cela nous tente bien! nous recherchons un plage paisible sans trop d’hotel et de touriste, vous etierz sur kecil ou besar? on hésite encore entre les deux;
Ensuite effectivement nous comptions aller sur Redang pour repartir a Kuala lumpur mais je n’arrive pas a trouver de vol.
Pouvez vous me dire la compagnie
Un grand merci pour tous vos conseils!
Anonyme10
Sur Perenthian, nous avons dormi sur l’ile de Besar à Flora Bay resort (pas exceptionnel). Tous les matins la plage de Flora était déserte. Sinon un jour nous avons fait une excursion à la turtle beach où nous avions la crique rien que pour nous et où nous avons pu faire du snorkeling génial. Il faut demander un taxiboat pour vous déposer puis revenir vous chercher. Kecil est plus petite et a l’air plus touristique (genre plage avec beaucoup de monde, de la musique forte etc etc), après peut-être y a t il des coins plus tranquille, ça je ne sais pas…
Sur redang, nous avons logé au Coral redang island Resort. la plage de ce côté était presque déserte là aussi, alors que de l’autre côté de l’île, de gros hôtels remplis de chinois et donc les plages aussi !
La compagnie qu’on avait prise s’appelait Berjaya Air. Peut être y a t il d’autres compagnie qui font aussi le voyage, je pense que tu peux trouver ces infos directement sur le site de l’aéroport