Bonjour,
avez vous déja reservé un billet sur directferries et si oui quel est votre avis sur le site : fiable ou non ?
Bonjour,
avez vous déja reservé un billet sur directferries et si oui quel est votre avis sur le site : fiable ou non ?
Oui, j’avais réservé l’an dernier et c’est vraiment fiable, aucun problème!
Nous étions même arrivés en retard et le bateau que nous avions réservé était déjà parti et il n’ont fait aucune difficulté pour que nos prenions le bateau suivant.
Par contre suivant la date de ton voyage, il n’est pas forcément nécessaire de réserver à l’avance; il y a deux compagnies qui font la liaison et plusieurs bateaux par jour qui assurent la liaison avec la Sardaigne, et il est facile et rapide de prendre ton billet avant le départ. Il faut simplement être là 1/2 h avant. Nous y étions début juillet et franchement c’était pas la foule!
Cette histoire est du 100 % Vécu. Je réserve pour un ami ‘‘le vieux’’ 84 ans un billet La Seyne sur Mer (Toulon) - Civitavecchia par inernet. Je paye et je reçois bien sur ma réservation electronique pour un départ en date du 28 février 2009. Le 28 je vais donc chercher mon ami pour le déposer à sa traversée, il m’apprend bref passons que sa soeur vient de déder il va devoir se faire Rome - Milan 600 bornes en train pour les obsèques.
Nous arrivons à l’embarquement, la nous passons un poste de contrôle qu nous demande ce que nous faisons la nous lui répondons bien on vient prendre le bateau , ennuyé il nous invite à nous rendre aux petit local embarquement de la compagnie GRIMALDI. La nous apprenons avec stupeur que le personnel en place 3 pelés et un tondu ne savent même pas si le 1er mars ils pourron encore travailler car GRIMALDI aurait décidé interrompre cette ligne de façon définitive sans autant en faire état sur son site …
Nous voila donc avec un pseudo virtuel billet inutilisable. il a donc fallut trouver des billets de train pour La Ciotat Rome en derniere minute pour un homme de 84 ans ne sachant pas franchement bien lire comme nombreux de nos arrieres grands parents et devoir changer 4 fois de train soit un départ a 7h15 le matin et arrivée a 21h15 à 84 piges. Avec Direct Ferries les voyages forment la jeunesse.
Mais le pire reste a lire : Nous recevons ce jour un mail nous informant donc en date du 11 mars que notre traversée du 28 février est annulée que le remboursement du bilelt est en cours d’étude… Puis dans la foulée un second mail nous informant de la mise en place du remboursement. Si ca c’est pas se foutre de la gueule de ses clients va falloir qu’on nous explique car nous n’avons même pas été avisés de potentiels risques d’annulation ou autres.
En clair avec dirrect ferries vous n’êtes pas au bout de vos peines du moins pour une premiere tentative avec ce ‘’‘pro’’ c’est PITOYABLE !! L’indemnisation n’est elle pas de mise ?? Même si le réel fautif est le propriétaire Direct ferries devrait attacher plus d’importance à sa communication ZERO
Bonjour,
petit voyage en famille sympa: départ de Toulon le 21 février 09 pour Rome en ferrie, visite de Rome puis de Pompei; Puis, le 27 février, on se présente à l’embarquement pour revenir à Toulon… Grimaldi Lines a interrompu la ligne, pas assez rentable…je vous laisse imaginer mon retour avec mes 2 enfants
Depuis, Grimadi Lines est aux abonnés absents (pourtant leur site stipule bien les conditions de remboursements en cas d’annulation de la compagnie) et Direct ferries fait l’étonné en disant qu’ils n’ont pas trouvé ces conditions sur leur site à eux !!! J’ai déjà prévenu mon avocat, mais si on est plusieurs, cela ne sera peut être pas nécessaire…
Cordialement,
A noter qu’apres multiples reclamations aupres de direct ferries par email nous avons enfin obtenu le remboursement du billet par virement bancaire soit 47.50 euros pour l’aller. Si vous pensez obtenir une compensation ou tout autre chose du fait de la gene occasionnée des depenses supplémentaires … la réponse est tres tres simple allez vous brosser !!! Pour ce qui me concerne autant dire qu’il n’est plus question d’envisager un voyage avec cette compagnie de ‘‘merde’’ : GRIMALDI ou même encore son prestataire incompétent qui n siat meme pas qu’il comemrcialise du vent du pipo du tralala et qui vous envoie de ce fait au casse pipe : DIRECT FERRIES.
Peut être que vous devriez pouvoir faire opposition a votre paiement si vous l’avez fait par CB puisque vous entrer dans le cadre de la vente a distance contactez votre service juridique gratos au travers votre cotisation CB annuelle mais faite res vite car il y a un delais.
Suite à cette annulation inopinée de la ligne Toulon-Rome, nous laissant avec ma famille à Rome, nous débourillant pour revenir en France, j’ai écrit (mails + courrier RAR), sur les conseils de la pov’ dame qui tait à l’accueil ce jour là, ( et de mon avocat) à Grimaldi lines; Aucune réponse.
Par contre, Direct Ferries m’a répondu (par mail); Ils auraient a priori trnasféré mon dossier à Grimaldi Lines… j’attends et promis, je vous tiens au courant.
Un remboursement selon leurs conditions (c’est à dire avec les frais en +) remonterait le sérieux de cette compagnie… sinon, ce sera à clamer haut et fort sur ce forum de se méfier +++ pour ma part, ça se monte à 400 euros + les frais…
A suivre donc…
Direct Ferries devrait indemniser les pauvres ‘‘cons’’ victimes de GRIMALDI , à noter : Ils n’ont même pas prévenu les ‘‘cons’’ qui ont eux alloués leur confiance alors qu’ils sont en possession de nos mails et autres pour preuve pour te pomper la CB te demandent une adresse mail. Enfin j’ai bien peur que personne ne soit indemniser quoi que peut être oseront - ils offrir une traversée Gratos … Mais ou et sur quel bateau ? le radeau de la méduse entre La Ciotat et l’île verte. Courage Mirabelle84 … et laisse nous donc conaître la suite que l’on se “marre un peu” mieux vaut en rire qu’en pleurer !!
Bonjour,
Grimaldi Lines ose me dire que ce n’est pas de leur faute si je n’ai pas pu prendre le bateau retour (donc depuis Civitavecchia): C’est parceque le bateau n’aurait pas pu partir de Toulon à cause d’une grève!!! or, je l’ai vu de mes yeux, le bateau, à Civitavecchia…!!
En plus, avec internet, on retoruve toutes ls dépâches d’AFP qui prouvent que la grève a démarré une semaine après!!!
Devant tant de mauvaise foi, j’ai donc préparé un joli dossier pour mon avocat… comme j’ai une assurance, je ne paierai pas ces frais et suis déterminée à allaer au bout. Je vous tiens au courant
Et si encore bien même il y avait une grève il est tout de même inconcevable de laisser sa clientèle dans le merde. De la mauvaise foie parlons en bien sur qu’ils sont de mauvaise foie pour preuve si ils avaient connaissances de mouvements sociaux pourquoi alors nous ont ils pas avisés d’un potentiel risque de non Bateau. Pourquoi laissent ils les clients pour ce qui me concerne acheter sur le net le billet nous laissez faire la ciotat toulon pour arriver avec zero bateau alors que le mouvement de grève devait selon moi ne pas être ignoré de leurs services. En tout état de cause si vous avez besoin d’une attestation ou de la naration de ma mésaventure (du moins celle de mon ami de peche de 84 ans la pauvre victime) comptez sur moi pour vous la produire a des fins de justice si il le faut.
mon adresse msa au cas ou : david13basto@hotmail.com ou le 06.19.74.03.19
Merci, je garde votre mesage précieusement!
Bonjour,
Après l’interruption de la ligne Toulon Rome, me laissant sur le quai à Civitavecchia pour revenir en voiture chez moi (15 heures de route!), de multiples échanges mails ont eu lieu avec la compagnie, dont la mauvaise foi frisait l’arrogance. J’ai donc contacté mon assurance juridique qui leur demande le prix du billet + frais de retour;
Mail ce jour de direct ferries me proposant une indemnisation de 200 €… !!
mon service juridique continue donc son travail. . et je continue à vous tenir au courant!
Mais pour moi Direct Ferries n’est pas professionnel du tout !
Voyageusement vôtre!
Bien je vous souhaite bonne chance selon moi il serait peut etre malin de faire un récit du vécu avec ces trous du cul et innonder les diffrents forum et site internet relatif au voyage avec un titre du style DIRECT FERRIES PAYE TON BILLET RESTE SUR LE QUAI et leur envoyer copie des liens internet… Cela devrait selon moi leur donner envie d’indemniser un peu plus si vous le faite alors mailez moi basto13@live.fr copie de votre récit et croyez moi je vais innonder de mon côté de plus mon collègue du boulot va savoir lui me dire quels sont les sites les plus frequentes et autres … c’est son taff concepteur de site en tout genre
Nous avions réservé un billet pour gènes- sardaigne par direct ferries
aucun probléme ni pour l’aller ni pour le retour , les réservations étaient conformes à ce que nous avions demandé
Somes heureux que tout ce soit bien passer pour vous or pour ce qui nous concerne ainsi que quelques selon moi 200 - 400 couillons nous avons reserve les billets payé les billet et le jour du depart sans mettre etre prevenu pas de bateau - pas de solution de remplacement en gros vous etes sur un pseudo quai comem un gros con avec ses valises et ne sachant pas quoi faire … Pour nous ouff que 45 km pour rentrer a la maison et trouver solution de remplacement SNCF 12 h, de train 4 correspondances … et pour les autres qui eux sont de montpelier ou dax en voiture operation retourn chez toi et adieu les conges ou tappes toi la route en italie en voiture t finance ton voyage … En conclusion je continue a penser que direct ferries et une boite de guignols et que le moindre petit incident n’est pas traité … Indemnisation ??? c’est pas dans le dico non plus alors Direct FERIES avec tout le respect que je ‘‘vous doit’’ je vous MERDE pour rester correct
Bonjour, en fait il s’agit de déboires suite à l’arrêt des lignes de GRIMALDI et non de DIrect Ferry. J’avais utilisé un voyage Toulon Rome en 2008 et aucun pb en ce temps là ! Là, je souhaite réserver via Direct Ferry toujours un gênes Porto Torres et je me pose des questions, c’est via la compagnie Grandi Navi Veloci, et le prix est vraiment interessant… Quelqu’un a-t-il testé récemment ? Merci
Bonjour,
Après un an de déboires (annulation sans prévenir du retour Civittavecchia-Toulon, qui nous a laissé sur le quai avec ma famille !!), voici la clôture de l’épisode Grimaldi lines: Compagnie italienne ayant son siège en Angleterre, et naviguant sur des eaux internationales, ces messieurs ont un réglement intérieur qui ne vaut rien; En effet, celui-ci stipulait le remboursement intégral du voyage en cas d’annulation. Non seulement je n’ai été remboursée de rien (même pas du retour que je n’ai pas effectué) !!!,
mais mon avocat ayant épuisé tous les recours, il ne nous reste que le tribunal international.
Si j’en avais la possibilité financière, j’y serais allée. Mais les riches prennent des jets privés, pas des bateaux pourris, donc Grimaldi Lines ne risque rien de rien.
Direct ferries a fait un geste, et m’a remboursé la part dévolue à lé réservation…
je suis folle de rage après Grimaldi Lines. Mais Direct Ferries a été plus que correct.
Bons voyages à tous , que cela ne vous empêche pas de bourlinguer, je suppose que mon cas, s’il n’est pas isolé, reste minoritaire!!
Comme toi Mirabelle mon p’tit vieux a obtenu rien de rien pas le moindre centimes en plus il a du se tapper la SNCF 13 heures de train en pleine nuit pour 4 cchangement a 83 piges au moins Grimaldi prouve que les voyages forment la jeunesse en tous les cas mon p’tit vieux doit à nouveau se refrapper le voyage car toujours pas de bateau puisque plus de subvention européenne pour cette ligne AH le père JLD il a oublié d’être stupide des subventions il assure une ligne à perte - plus de subvention il annule la ligne pour ne pas altérer ses benef … Sans le moindre respect de la personne. On ne refera pas le monde !
Pour ce qui me concerne un mot d’ordre BOYCOTT de cette compagnie de M… allons Osons de MERDE
non, nous n’avons encore rien décidé
devant réserver une traversée Barcelone/pto Torres (par direct ferries) je me renseigne un peu sur Grimaldi car suis habitué de moby (tres bien mais la route vers Livorne est longue et problème de calendrier pour mon départ de 2013)
Je vois que vous avez eu des ‘problèmes’ dus a annulation de ferry par Grimaldi;, c’ était en 2009 mais quand je lis les CGV du site je lis qque chose de clair : ca aurait donc évolué ? et c’ est le minimum
les CGV sur site http://www.grimaldi-lines.com/fr/conditions-generales.html:
ANNULATION DU VOYAGE DE LA PART DU TRANSPORTEUR
En cas d’annulation d’un voyage le transporteur rembourse au client le prix du billet payé ainsi qu’un montant égal aux frais d’annulation qu’auraient payé le passager pour une annulation de réservation à la même date.
Merci de vos réponses
Gwel le breton-sarde
je vais réserver directement sur le site grimaldi et au moins je sais avec qui je passe un contrat (Grimaldi et pas directferries) qui de plus me propose le même devis … et j’ ai des CGV claires concernant les modifs de billets même avec prix ’ spécial’; ces intermédiaires ne servent pas toujours, surtout en cas d’ embrouilles
Buena notte anche buon anno 2013 !
frais de changement de billet exorbitant
Évitez ce site, ce sont des voleurs.
Je ne suis pas du genre à râler souvent, mais là vraiment c’est un peu fort.
Nous avons du changer une réservation faite pour raison perso. Il y a des frais de changement, Ok, comme partout mais voyez plutot:
Prix du billet: Nice - Bastia A/R : 57€
frais de modification: 47.50€
nouveau billet à 51€
J’ai appelé: hôtesse plutôt compréhensive mais: “c’est comme ca, c’est tout c’est noté dans les termes et conditions”.
Vraiment la je trouve que ça mériterait une fessée.
c Grimaldi qd je pars de barcelone et Moby qd je passe par Livorno
Nous avons réservé deux billets pour Ancone-Patras et Athènes Heraklion le 26 Janvier pour un départ de 30 Janvier au moment de notre reservation les marins grecs avaient déposé un préavis de gréve pour le jour de notre départ et direct ferries a quand meme vendu les billets ! Arrivés a Ancone le samedi 30 pas de bateau et la compagnie Anek nous a montré le fax qu’ils ont envoyé aux voyagistes donc a direct ferries aussi … Résultat coincés deux jours a Ancone,impossible de téléphoner a Direct Ferries car ils sont fermés le week end,nous avons du payer deux nuits a l’hotel plus la nourriture et les changements de billets Direct Ferries ne nous a jamais appeler pour nous prévenir et nous a abandonné ils ne répondent pas aux mails ni au téléphone cette société est mafieuse et une arnaque a éviter absolument !! de plus les billets sont 20% moins cher en les achetant sur place de même pour les cabines 280 € sur direct ferries et 95 € sur le bateau !!.. Je vais porter plainte pour négligence et demander le remboursement intégrale du voyage…
Un aller-retour entre Marseille et la Corse sur la compagnie La Méridionale d’une valeur de 823 euros vendu 962 euros sur Direct Ferries. L’exemple même de l’intermédiaire parasite.
À return ticket for 3 people and one car between Marseille and Corsica bought through Direct Ferries for 962 euros sold by the boat company 823 euros. More than 15℅ commission in exchange of virtually no service. A parasite intermediary of no wortthwhile value to consumer.
Idem en ce qui me concerne ! A ce jour, soit le 10.10.2017, aucun remboursement ne m’a été effectué ! Ci-dessous les termes de mes mels à fr@directferries.comBonjour, Les termes des conditions générales de ‘hellenic seaways’ me permettent d’annuler les billets des pax & en demander le remboursement, contrairement à ce que v/ me disiez dans vos mels. En conséquence, prière de faire procéder au remboursement de mes billets AR Lavrio- Syros ! CordialementPaevai
les billets des passagers AnnulationsJusqu’à 14 jours avant le départ: remboursement de 100%Jusqu’à 7 jours avant le départ: remboursement de 75% du tarifJusqu’à 12 heures avant le départ: remboursement de 50% du tarifPour les annulations faites en moins de 12 heures avant le départ ne sera pas remboursé.Les billets ne peuvent être annulées par l’agence auteur.PAS fait téléphone annulé les billets.Les passagers qui souhaitent annuler leurs billets doivent fournir à l’agence auteur. Annulations billets achetés à distance (Web ou centre d’appels)billets et les véhicules achetés sur le site Web de Hellenic Seaways ou par l’intermédiaire du centre d’appels passagers, peuvent être annulées selon les termes d’annulation mentionnés ci-dessus de la manière suivante:Pour les billets non reçus, un passager peut demander l’ annulation par téléphone au 210-4199000 ou par courriel à booking@hsw.gr ou par télécopie au 210-4117900 indiquant tous les éléments de la réservation ainsi que les coordonnées complètes (téléphone , e-mail, fax).Pour les billets reçus, le passager devra les présenter au siège de la Société au Pirée Astingos 6 Karaiskaki ou aux bureaux centraux locaux de la Société dans les ports d’escale.
Service a priori séduisant, mais a priori seulement
1/ Si l’assurance est optionnelle, la prestation n’est pas gratuite ; quelques pourcentages à chaque traversée mais à la fin, pour un trip de 4 ou 5 iles, ca fait quand même un (bon) repas sur le port
2/ Si le jeu du clic est rapide, attention à ne pas se tromper !.. Certes, on peut annuler dans la seconde, mais l’annulation ne devient effective … qu’au bout d’un délai à géométrie (très) variable. Et le remboursement suit à peu de distance. Pour ma part entre 3 et … 10 jours !
3/ Il existe bien un numéro en 08 92 …, mais surtaxé à 0,45 euros la minutes. Appelé trois fois à plusieurs heures de la même journée. Sans plus de succes. Vous avez dit "racket au délai d’attente.
Expérience malheureuse, non renouvelée pour part. Il existe d’autres sites pour les horaires et il est possible d’acheter ses billets, beaucoup moins cher, sur le site des compagnies.
Au final, je pourrai même m’offrir un (très bon) dessert avec l’économie.
On peut aussi -ce queje fais d’ordinaire- faire marcher les agences locales pour faire marcher l’économie locale plutôt que les anglais …;
a priori pas mal de soucis.
peut etre vautil privilégier un autre moyen de transport
personellement mon expérience a été très bonne
je le recommande donc
bonjour la communauté.
direct ferries a éviter absolument.
incompetent ,mepris du client etc.
injoingnable par mail ,comme par téléphone ,annulation de reservation sans pouvoir avoir une explication ou un moyen de resoudre le probleme ,LAMENTABLE !
Bonjour, très mauvaise expérience en achetant en août 2018 des billets de ferry pour Palma de Mayorque sur le site DirectFerries.
Ils encaissent systématiquement le prix des billets mais vous envoient un message signifiant que votre réservation n’est pas effective et qu’ils vous la confirmeront sous 48h ou vous rembourseront sous 10 jrs ?!! Sauf que je partais le lendemain et que j’avais déjà réservé les billets d’autobus pour Gandia (d’où part le ferry) et mon hôtel à Palma…
J’ai dû refaire la même réservation et re-payé, mais cette fois “directement” sur le site de la compagnie de Ferries “trasmeditterania” et là j’ai eu mes billets en quelques clics !
DirectFerries m’a remboursée sous 48h mais à cause d’eux j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent : car j’ai raccourci mon voyage avec annulation de ferry et hôtel sur l’ile de Minorque avec beaucoup de frais…
Mon conseil : Éviter les intermédiaire comme DirectFerries et réserver “directement” sur le site de la compagnie que vous choisissez !
Aucune réponse pour une demande de remboursement alors que j’ai pris l’option payante vendue avec. Déjà 2 mois et même pas une réponse par email. Je pense qu’il s’agit simplement d’une arnaque.Quand je vois les commentaires d autres utilisateurs qui n’arrive pas a se faire rembourser des ferries annulés par les compagnies, je me dis que je n’ai plus qu’à m’assoir dessus. qui va engager une procédure judiciaire pour 200 euros ?
Peu etre contacter 60 millions de consomateurs, et voir si il n’ ya pas deja une procedure commune ouverte pour le meme prejudice.
Bon courage.
Continuons a “casser” ces escrots sur le web ,peu etre qu’a force il y auras des actions en justice.