Transport Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

-Nous partons pour un w e d’anniversaire (60 ans de mon mari) du samedi 20 /09/15-arrivée vers 11:00 à Lisbonne jusqu’au mardi 23 au matin départ 6:00 de Lisbonne
-Nous serons à l’hôtel Olissipo Castello
Depuis qq jours je regarde ce forum et ai questions à vous poser:
-Si j’ai bien compris, de l’aéroport, nous pouvons prendre un taxi qui nous emmènera à notre hôtel pour environ 16 euros (deux adultes une valise et deux bagages main)

-Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel j’aimerai prendre le tram 28 …où est il mieux de le prendre depuis notre hôtel qui si je ne me trompe se situe près du Castello Sâo Jorge?(metro Rossio je crois)

-Le dimanche et le lundi que me conseillez vous de faire?

nous sommes passé à Lisbonne il y a fort longtemps , nous ne connaissons que peu la ville!
-En ce qui concerne les transports nous pensons prendre une carte
viva viagem ou 7colinas
Qu’en pensez vous
merci

Bonsoir,

Tout d’abord, concernant le transport aéroport > hôtel, effectivement le prix des taxis varient entre 10 et 15 €, pour rejoindre le centre-ville en journée depuis l’aéroport (mais ce sont les tarifs de 2013, je n’ai pas ceux pour 2014).
Sachez qu’il y a un supplément bagages. Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible.
Il existe aussi un système de taxi prépayé : « Taxi Voucher ». Ce service permet aux clients de se déplacer en taxi, au départ de l’aéroport de Lisbonne et vers n’importe quelle zone de la ville. Le Taxi Voucher est disponible au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, situé dans la zone des arrivées de l’aéroport. Les tarifs ont été préétablis et négociés et ils couvrent les périodes de jour et de nuit. Plus d’informations sur : http://www.askmelisboa.com/pt/
catalog/39/taxi_voucher

Sachez que votre hôtel n’est pas situé à côté de la place du Rossio et du métro du même nom, mais sur la colline du château. Sur la carte cela peut paraître proche, mais il y a du dénivelé… et ce n’est pas situé vraiment à côté…

Sachez qu’il y a un arrêt du tramway 28, pas loin de votre hôtel, à 5 minutes à pied, arrêt “Voz Operário”. Voici le trajet de ce tramway ici. Je vous suggère de faire cette balade en tout début de matinée, en début d’après-midi ou en début de soirée, afin d’éviter l’afflux touristique. Mais si vous le souhaitez vous pouvez le prendre au départ, afin de découvrir le quartier de Graça (les arrêts avant l’arrêt “Voz Operário” situé proche de votre hôtel). Il vous faudra le prendre place Martim Moniz (situé à environ 8 minutes à pied de votre hôtel).

Le dimanche, vous pouvez faire ce que vous souhaitez, sachez que les sites touristiques sont ouverts. Toutes les infos ici

Le lundi, c’est la journée de fermeture hebdomadaire des musées et sites touristiques, donc je vous suggère de visiter les parcs de Lisbonne, les différents belvédères, les places de la Baixa, Chiado, Rossio, ou même de visiter Sintra si vous le souhaitez. Toutes les infos ici

Concernant les cartes des transports, je vous déconseille d’acheter la « Lisboa card », si vous ne souhaitez pas visiter de musées. Sachez qu’il faudra visiter beaucoup de sites touristiques et musées afin de rentabiliser cette carte.Choisissez le titre de transport qui répond donc le mieux à vos besoins (la visite de musées ou non, le nombre de trajets prévu, les types de transport empruntés, etc) et qui vous reviendra alors le moins cher. Vous trouverez toutes les infos et explications ici
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage