Transport nouvel aéroport de Dakar

Forum Sénégal

bonjour
je dois me rendre a saly en novembre depuis le nouvel aeroport de DAKAR combien me couterai le transfert pour 2 pax
merci

Bonjour djam60, vous souhaitez vous rendre en taxi ou en bus ?

en TAXI merci

15 mille

Le prix d’une course depuis l’aéroport vers Saly s’élève à 22€.Cordialement.

c est un taxi normal pour 22 eur? ou une voiture luxueuse

bus = 3000 CFA (jusqu’au croisement Saly je crois)
taxi officiel = 15 000 CFA

pas de voitures luxueuses ici au Sénégal

connaissez vous un bon taxi officiel qui m attendrait acexc mon nom a l aeroport
merci

Je peux comprendre que ça vous semble cher et ça l 'est
Vous pouvez demander à votre hôtel de venir vous chercher mais malheureusement ce sera le même tarif !!!
Mis à part les taxis clando qui sont très abordables et un peu déglingués et les autocars qui font les gdes distances les taxis sont TROP chers de même que les hébergements il faut le savoir

voici une idee des prix des transports que nous avons payé , nous sommes partis du 5novembre au 28novembre 2018

Ex de Diamniadio qui se trouve à 20mn de l aerport à M bodienne 2000 fcfa pour 2 pers en clando 3€
M bodienne à Johal fadiout 500 fcfa 2 pers en clando 0, 75€ 10 kms
Johal à N guenienne 800 fcfa pour 2 pers en clando 1€20
Tambacounda à Kedougou 6h de trajet 230 kms en BUS 20 000 fcfa pour 2 pers 30€
Toubab dialo vers l aéroport 10 000 fcfa 30 mn de trajet en TAXI pour 2 pers 15€

En espèrant vous avoir aidé , bonne preparation
je resre à votre disposition

Bonjour,

Je suis en recherche d’infos.

Je pars pour Dakar mardi. Mon avion arrive à 20h30.
Puis-je trouver à l’aéroport, à cette heure là :

• de quoi échanger un peu d’argent
  • acheter une carte sim

Et jusqu’à quelle heure y-a-t-il des bus pour aller dans le centre ville?

Merci pour vos réponses

Bonjour pour le change et la carte sim c’est juste avant la sortie de l’aéroport regardé à votre droite c’est dans l’enceinte de l’aéroport !

Concernant les bus je ne saurai vous dire mais selon certains avis les bus se font rare parfois et d’après ce que j’ai lu ça fonctionne 24 h sur 24 avec des fréquences de 20 à 35mn.

bonjour.
en sortant, sur ta droite, les navettes “dakar dem dik” 3D. aller simple pour Dakar, 6000 cfa. 24/24.
terminus HLM (a coté du stade LSS). là tu trouveras des taxis stationnés pour te rendre a ta destination finale.
il y a des lignes de bus “normales”. mais elles ne roulent pas 24/24. elles sont netement moins cheres.

Merci pour ces précisions.
Le stade se situe proche du centre de Dakar?

Pour les bus “ordinaires”, as-tu une idée de leur dernière heure de fonctionnement?

Bonjour avez-vous pris ce bus après 22h ? parce qu’ils écrivent des trucs qu’ils ne respectent pas déjà il devait avoir un bus de l’aéroport à Saly mais ce n’est pas le cas !

les lignes de bus arretent a 22H, la navette est plus pratique…
dans quel quartier de Dakar. vas tu??.. c’est vaste dakar!!! voila deux liens (copie colle).
les lignes de bus:
https://www.dakaraeroport.com/offres-dakar-dem-dikk/
google map. tu vois le stade, en bas a gauche le parking des bus AIDB dem dik:

ça marche là?

…ah ! avis aux autres amateurs de navettes; les navettes pour Thies et Mbour n’existent pas. (a preuve du contraire!!).

…oui, j’ai pris les navettes, dans la nuit. aller et retour depuis AIBD vers dakar et de Dakar (grand yoff HLM) vers l’aeroport. les autres navettes sont annoncées depuis l’ouverture de l’aéroport et n’ont jamais existée… attention, en sortant de l’airport, certains vous disent qu’il n’y a pas de navette… le bus sont tout juste en sortant sur le coté droit. sur le meme trottoir que la sortie.

…ne pas confondre lignes classiques, et navettes… quand je dis les bus en sortant a droite …ce sont les bus navettes 24/24…
pour le lignes classiques, ce sont des transports de ligne, avec des arrets fréquents… ne roulent pas 24/24.

Merci pour toutes ces précieuses informations… Affaire à suivre donc

Vous pouvez faire du change à l aeroport, il n y a pas de frais et acheter une carte Sim 1000fcfa ,si vous prenez Internet choisissez plutot une carte Orange, nous avons fait l erreur de prendre Tigo et ce fournisseur ne couvre pas toutes les region du senegal, les 2 bureaux sont cote à cote vous ne pouvez pas les louper

Sujets suggérés

Services voyage