Transport pour les enfants/Ado. Carte Oyster Card nécessaire à Londres

Forum Londres

Bonjour, nous envisageons un séjour à londres. Je vais récupérer des Oyster Card. Ma question: faut-il une oyster card aussi pour les enfants: je pense qu(il en faille une pour ma fille de 14 ans mais pour celle qui a 9 ans ? Le transport n’est-il pas gratuit pour les enfants en dessous de 10 ans ? Si oui, comment celà se passse-t-il au niveau des bornes du métro. Et pour ma fille de 14 ans, le prix du transport est-il le même que pour un adulte ? Merci pour votre aide.

Bonjour,
Ce sera gratuit pour votre fille de 9 ans, il ne faut donc pas d’Oyster card pour elle.
Dans chaque station de métro, à l’entrée comme à la sortie, il y a une borne plus large, ^permettant le passage de poussettes, chaises roulantes, valises, etc. C’est à cette borne là que vous passerez en même temps que votre fille en utilisant donc l’oyster card de l’adulte.
J’en profite pour vous dire qu’il y a beaucoup de personnel de metro, ils vous aideront en cas de soucis. Ils sont très disponibles et serviables, ne vous inquiétez pas.
Pour votre fille de 14 ans, je crois que des réductions sont possibles mais je ne me souviens plus trop des modalités. Quand vous chargez l’Oyster card à la borne, vous pouvez choisir l’option “tarif réduit”, il me semble. A nouveau, n’hésitez pas à demander au personnel.

Bonjour Elenaalex,

pour votre fille de 14 ans, via une carte Oyster qui lui sera propre, avant de la créditer avec de l’argent local, demandez à l’un des employés du TFL (généralement présent près des guichets automatiques dans les stations de métro) de valider cette carte avec le “Young Visitor Discount”, votre fille payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage