Transport Uribia jusqu'à San Gil

Forum Colombie

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 10 personnes qui partons en Colombie pour 1 mois en Juillet
Dans notre itineraire nous avons prévu à un moment donné de partir de Uribia dans le nord pour rejoindre San Gil.
La distance est environ de 760 km, ma question etant : quel est selon vous le moyen le plus simple pour faire ce trajet ?
Savez vous si il est possible de louer un minibus avec chauffeur ?
Merci pour vos réponse,
Léopold.

Bonjour,

Le trajet par la route est très très long (environ 13/14h sans pauses). Je ne connais pas de transports privés mais si vous prenez un bus classique il vous faudra en plus changer de bus (je ne pense pas qu’il y en est des directs).

A mon avis la meilleure option serait de prendre un bus de Uribia jusqu’à Riohacha (1h30), de là un avion jusqu’à Bucaramanga puis un court trajet en bus jusqu’à San Gil.

Aventure Colombia

Bonjour,
Merci pour votre réponse, pour ce qui est de l’avion je ne trouve pas de ligne directe entre Riohacha et Bucaramanga seulement des vols avec escale à Bogota c’est normal ?
Oui le trajet en bus à l’air assez éprouvante et long, l’avion semble en effet une meilleure idée !
Léopold

Bonjour,

Ah mince… cela ne m’étonnes pas car ce sont chacune des petites villes…

Vous pouvez aussi regarder depuis Santa Marta. Mais le trajet de Uribia a Santa Marta est plus long (4/5h). A voir si la correspondance à Bogota est plus courte que de voyager jusqu’à Santa Marta. Il y a aussi la ville de Valledupar qui possède un aéroport. Mais pareil c’est une petite ville je ne sais pas s’il y aura des vols directs pour Bucaramanga.

Avenure Colombia

Oui j’ai regardé aussi et c’est la même chose, mais dans tout les cas la solution de l’avion à depart de Riohacha reste la plus simple je pense.
Merci encore pour vos réponses.
Léopold

Sujets suggérés

Services voyage