Bonjour,
Je voudrais rappeler que même si la Sardaigne n’a pas les infrastructures du continent (Rome, Milan, Florence),
Cependant elle a réalisé depuis de nombreuses années des progrès considérables dans les transports en commun.
Il faut donc pas exagérer et dire qu’il est impossible de se déplacer par les transports en commun.
En autobus:
il existe un réseau de lignes d’autobus qui desservent toute l’île et par lesquels on peut aller jusque dans les plus petits villages des régions les plus reculées au moins une fois par jour.
Les lignes les plus importantes sont:
ARST azienda regionale sarda trasporti
ECA ferrovie complementari sarde
SFS strade ferrate sarde
En outre, la conpagnie PANI propose un service de cars express qui relient avec arrêt en cours de route. Nuoro à Cagliari 3h30
Sassari à Cagliari 4h et Nuoro à Sassari 2h30
il y a même une ligne directe d’autobus qui relie cagliari a sassari en 3h.
Il est aussi possible de se déplacer en train Cagliari à Olbia 4h
Cagliari à Iglesias 1h. ou Sassari à Alghero.
Conclusion même si ce n’est pas le top, est évidemment on est très loin de la fréquence du métro parisien. Il y a toujours possibilité de se déplacer en Sardaigne d’une ville à une autre et du Nord au Sud.
Carlo
Merci infiniment Carlo pour ce post car je vais en Sardaigne de la fin mai 2018 à mi juin (4 semaines) et je ne comptais pas louer une auto compte tenu que je voyage seule. Ça me rassure de savoir qu’il y a des possibilités de se déplacer en transport en commun.
Si vous avez plus d’informations sur les transports publics, je suis prenante. J’ai trouvé comment se rendre de Cagliari à Caloforte (isla di San Pietro) en 3 hrs et quelque par autobus et ferry. Par contre de Cagliary à Pula ? à Chia ? A partir de Caloforte vers Oristano est ce préférable de retourner à Cagliari ou Carbonia ?
A votre connaissance, est ce qu’il y a un site, du style BlablaCar, Amigo Express pour la Sardaigne ? covoiturage et partage des frais
Merci de vos réponses