Transports en commun à Manchester

Forum Angleterre

Bonjour,

Je me rends avec ma fille deux jours à Manchester au mois d’Avril 2016.
Nous y arrivons en avion et pensons loger à l’Hotel Park Inn, chetham Hill Road, près de Manchester Arena, but de notre voyage :wink:
Cet hotel est notamment situé près de Victoria Station.
Mais quels sont les moyens de transport démocratiques à notre disposition pour assurer la liaison entre l’aéroport, le centre et notre hotel ? dans un minimum de temps…
J’avoue que les transports en commun ne sont pas très faciles à comprendre… je me suis déjà rendue à Londres à plusieurs reprises sans souci mais là… je coinçe !
Merci pour vos explications et vos bons plans !

Bonjour,

pas de panique, c’est plus simple qu’il n’y paraît !

Depuis la gare ferroviaire de l’aéroport, prenez un train de chez Transpennine Express (ligne vers Blackpool) jusqu’à la station de Manchester Piccadilly Station (trajet en +/- 15 min.).

De cette station prenez le tram (Métrolink), soit la ligne D ou G jusqu’à la station Victoria (en +/- 10min.) et vous serez à moins de 500 m de votre hôtel.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour cette réponse rapide ! En effet, vu comme ça c’est simple.
Vous pouvez peut-être m’aider dans le choix de notre logement. Nous hésitons entre une chambre chez l’habitant à 81 euros près de Picadilly, donc très facile pour accès à l’aéroport et le shopping mais peut-etre un peu moins proche de l’Arena, et une chambre à l’hotel Park Inn à 132 euros mais qui semble “plus” proche de l’Arena. Qu’en pensez-vous ?
Et comment sont les rues un samedi soir (après concert) pour le retour à l’hotel ou la chambre ?

Bonsoir,

les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je vous donne mon ressenti sur cette situation.

Je prendrai le logement proche de Piccadilly car plus calme que la zone autour de l’Arena qui reste facilement accessible en tram.

Les abords de l’arena, cela dépend de ce qui si passe, mais lors des concerts, avant, pendant et après, ce n’est pas Beyrouth mais l’on en est pas loin, imaginez +/- 20.000 personnes, par concert, aux abords immédiats de la salle…et comme le Park Inn est à quasiment 500m.

Bien à vous, Ropieur

bonjour
mon fils arrive de rennes jusqu’ à l’aéroport de manchester à 13h45 . Il doit ensuite se rendre à Penrith . Je pense qu’il doit prendre un train jusqu’a preston puis un bus jusqu’a penrith . Le train part à 15 h de l’aeroport , aura t’il le temps de l’avoir ? sachant qu’il doit récupérer sa valise en soute .
merci

Bonjour Bwabwa,
depuis la gare ferroviaire de l’aéroport de Manchester, via les trains de chez “Transpennine Express”, il y a une ligne vers Penrith (centre) avec un train toutes les 1/2 heures en semaine et le samedi (et à 14H29, 15H00, 16H00, 16H29, etc., pour les dimanches).

Suivant l’horaire qui impose + ou - d’arrêts, le temps de trajet est de 01H55 à 02H30.

Donc, je recommande à votre fils de ne pas s’inquiéter pour l’horaire et le temps qu’il mettra pour sortir de l’aéroport, il a un train toutes les 1/2 heure.

Mais, il devra compter au minimum, 01H00 pour sortir de l’avion, récupérer son bagage, passer en douane, etc.

Bien à vous, Ropieur

merci pour la réponse . Par contre ny a t’il pas de changement à la gare de Preston ? avec un bus pour aller de Preston à Penrith?

Euuh…non, pas de bus à prendre !
La liaison est entre l’aéroport et Penrith est sans changement ou correspondance car c’est la ligne entre Manchester (airport) et Glasgow (central).

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage