Bonjour à tous, étant actuellement dans les Yvelines, j’aurais l’opportunité de travailler à Sophia Antipolis. J’ai lu pas mal de choses qui je l’avoue m’ont un peu refroidi (prix exorbitant de l’immobilier, insécurité et incivilités, mentalité, embouteillages)
Que pensez vous de venir s’installer dans la région et quelles sont les villes alentours où il fait bon vivre ?
Merci par avance
dj012
Pas beaucoup de réponses …
anon685562393
Valbonne.
clopinette4
Bonjour
Je ne sais pas si la réponse sera encore d’actualité…
Pour répondre à vos questions:
Les prix de l’immobilier; pas pires qu’en région parisienne
L’insécurité: tout dépend des coins; Sophia est dans la campagne; aux alentours, je pense que c’est calme aussi. Les quartiers “chauds” sont plutôt à Nice.
La mentalité: il y a de tout! Beaucoup de “pièces rapportées”, donc beaucoup de brassage; surtout dans les villes.
Les embouteillages: ah ça, oui, surtout l’été! Donc si vous travaillez à Sophia, évitez d’avoir à traverser le département en voiture (pas de trains).
Antibes est proche de Sophia; c’est une très belle ville, avec de belles plages, beaucoup de magasins; la vieille ville est est très jolie. C’est assez grand (mais pas trop), et très animé. Les TGV s’y arrêtent tous. Il y a sûrement des bus pour Sophia; trains pour Nice et la côte toutes les demi-heures.
Pour avoir une idée des prix, vous pouvez consulter Le bon coin