travailler à abidjan?

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je suis une jeune enseignante de 24 ans et je souhaite partir travailler à l’étranger. On me propose un poste à Abidjan et j’ai un peu peur étant donné les événements d’automne et de janvier.
Qui à des infos récentes sur la vie là-bas ?
Merci

bonjour caro,

Je travaille à Aidjan depuis Janvier, je suis arrivé pile au mauvais moment, quand les jeunes patriotes voulaient tuer tous les francais!
Mais depuis ca va, la situation se calme, meme si beaucoup de personne pensent que les affrontements vont reprendre.
Sinon à Abidjan nous sommes un bon groupe de VIE (volontaire international en entreprise), et on bouge pas mal à Assinie faire du surf, l’ambiance est trés bonne!

N’hésite pas a consulter le site Abidjan.net, il est updaté tous les jours et tout y est

A plus

Pierre

Réponse déjà produite en direct & à nouveau :
La Côte d’Ivoire n’est pas la terre de tous les dangers et plutôt

un pays sympathique et agréable dont les habitants sont gentils, souriants, naturellement doux et amicaux.

Voici ce que j’écrivais à la fin du mois de janvier 2 003 (donc après les émeutes anti-Marcoussis qui ont tant défrayé la chronique)

"La vie courante est demeurée inchangée et les conséquences de la crise sur mon quotidien sont inexistantes ou tout au moins le seraient complètement si l’argent ne manquait cruellement.

La vie courante et les rapports avec nos employés, les villageois voisins, les fournisseurs locaux ou abidjanais n’ont pas changé, le site non plus : il reste superbe, unique, protégé et constitue vraiment un havre de paix. Je profite enfin de la bibliothèque (notre création et mon rêve depuis ma petite enfance) dont je me contentais avant le 19 septembre 2002, début de la crise, de contrôler l’ordre et la propreté. Abidjan où je me rends une ou deux fois par mois reste active, remuante ; les boutiques regorgent de marchandises, y compris de produits de luxe et gadgets inutiles.