j’envisage une mutation de la banlieue parisienne vers la banlieue Lyonnaise. Mon entreprise est située à Décines et je cherche à savoir dans quelles communes il ferait bon habiter (Un pavillon, un peu de jardin, Ecole et collège pour les enfants, des commerces de proximité, des transports en commun …au calme mais en même temps à un distance raisonnable de mon boulot (30-40mn Max). Sachant que je serais amener à voyager aussi très souvent vers Marseille, quelle temps faut-il compter le matin pour se rendre à la part-dieu (visiblement la seule gare avec suffisamment de fréquence de trains…).
Merci pour vos retours et vos avis.
Frédéric.
Anonyme2
Bonjour Frédéric,
Pourquoi ne pas habiter à Decines directement ?
La quartier du Grand Large est plutôt sympa avec son point d’eau, son mini-port de plaisance.
D’après le site de TCL (transport en commun lyonnais), tu mets 16 min pour faire Gare de Décines à Gare de la Part-Dieu.
De plus avec la construction de l’OL Land dans quelques années il devrait y avoir plus de tram et très certainement le Métro qui arriveront dans cette commune.
Anonyme3
Merci pour l’information, effectivement la coin du grand-Large semble pas mal. Je suppose qu’on peut aussi regarder du côté de Meyzieu (il y aura peut-être moins de nuisances liées à la rocade…)
Merci.
Anonyme4
Avant de choisir Meyzieu, va voir sur le net ce qui est dit sur les collèges…
ame_nomade5
bienvenue au Club non je plaisante
la vie à Lyon c’est beaucoup d’avantages sans ceux de Paris
Les transports en commun sont assez bien développés à Lyon
ame_nomade6
mea culpa je voulais écrire
c’est beaucoup d’avantages sans tous les inconvénients de Paris
ame_nomade7
il y a le Tram T3 qui fait Meyzieu la Part Dieu
Attention aux fréquences cependant regarder sur le site de la TCL
Anonyme8
Merci pour vos réponses… ça donne envie d’y aller mais même si on prend la décision d’y aller alors on prendra le temps de bien visiter la région avant de s’installer définitivement.
Frédéric.
annickgv9
Bonjour,
Bienvenue à Lyon si vous venez. C’est une ville et une région magnifique. Les lyonnais sont un peu froid au début, mais une fois adopté, vous l’êtes définitivement.
Concernant vos lieux de résidence, je vous conseillerai d’aller plutôt vers Chassieu et Genas que Décines. En fait pour Décines et Meyzieu, il faut faire atttention, certains quartiers ont bien ,d’autres moins. Il est certain que Décines et Meyzieu sont desservies directement par le tram pour la Part Dieu, et aussi l’aéroport St Exupéry. Cependant des parkings relais permettent de se stationner, et je pense que globalement le cadre de vie est plus agréable sur Chassieu et Genas… les prix sont aussi plus élevés!
Concernant la desserte de Marseille , quelle que soit le lieu vous êtes au bord du contournement est de Lyon, donc vous avez accès direct à l’autoroute du Sud. Et aussi aux stations Alpines par l’autoroute de Grenoble.
Bonne recherche.
Anonyme10
il s’agit une bonne région !
Anonyme11
Bonjour,Décinoise d’origine, depuis que le Tram T3 passe à 10 min à pied de chez moi, je prends mon TGV en 30 minutes chrono. Quant à l’aéroport, une station de tram et hop (arrêt Carré de Soie) j’attrape le tram Rhônexpress qui me dépose à l’aéroport en 35 minutes. Pour aller à la piscine, 10 minutes de vélo le long de la voie de Tram ou du canal de Jonage, et plouf je suis dans l’eau. Voici quelques-uns des avantages de Décines, avantages auxquels je vais devoir renoncer car, moi je quitte Décines, pour des raisons familiales !
Donc si vous cherchez sur Décines, dites-le moi, ma maison pourrait bien vous intéresser !
Bonnes recherches
Anonyme12
Je vous rejoins sur ce forum, car je suis à la recherche d’une maison en banlieue lyonnaise.
Decines m’avait interessé, notamment par la proximité du grand large pour les balades en velo, et surtout les transports. Meyzieu aussi.
Connaissez-vous les “bons quartiers” ? j’ai entendu parler du quartier grand large, mais je ne saurais pas exactement le delimiter sur une carte.
Entre quelle rue et quelle rue peut on le situer ?
Et je me demande aussi comment sont les écoles, les collèges.
Si vous avez des noms de bons groupes scolaires, je prends, et toute info que vous pourriez juger interessante
merci beaucoup !