Bonjour
Mayotte est une île minuscule , par rapport aux autres départements d’outre-mer, le D.O.M le plus proche en superficie fait minimum 5x Mayotte.
pour les trajets brousse====> Kawéni,vous pouvez partir de n’importe quel coin de l’île ,vous arriverez à Kawéni en moins de 45min ou 1h.(motorisé bien sûr)
À mon avis ,vu la taille de l’île on pourrait diviser le temps-trajet en deux si les infrastructures routières étaient aux rendez-vous .
Mais pas de places visiblement.
Mais si vous habitez en brousse, ça va dépendre où mais le problème à Mayotte c’est les embouteillages aux heures de pointe aux deux seules entrées (Nord et Sud) de Mamoudzou .
Il va falloir vous lever très tôt si vous ne voulez pas arriver en retard au travail.
Ça dépendra aussi si vous aimez passer plus de deux heures dans les embouteillages .
Mais vivre en brousse est plus agréable que de vivre à la capitale.
le sud de Mayotte est très bien je trouve. Le centre -centre-ouest est pas mal non plus.
Si vous préférez petite -terre, c’est un très bon choix.
Trajet Petite-terre=>Kawéni , 15 min de barge tout les matins c’est très agréable. C’est aussi admirer ce magnifique lagon tout les jours.
Dans ce cas prévoyez un scoot ou une trottinette électrique pour éviter les embouteillages une fois descendu de la barge.
une trottinette électrique fera l’affaire car parcours plat et courte distance .
Pour ce qui est du logement vous n’aurez aucun mal à en trouver un avec extérieur.
Les blocs d’immeubles ,Mayotte est encore épargnée mais pas pour longtemps .Des endroits où ça craint pas trop ?
mayotte c’est comme Marseille ,il y’a du bon et du mauvais c’est vraiment la folie .
marseille quartier nord = hauts de kaweni = Cali
Il peut vous arriver des bricoles partout, mais il y’a des endroits où je n’aime pas traîner.
Pas parce que j’ai peur mais ça me soûl, je pense qu’on est pas loin de la connerie à Mayotte.
De Kawéni à ===> Koungou particulièrement,il ne faut pas se promener dans les endroits isolés quand on ne fait pas 1m92 comme moi .
C’est à Kawéni où l’on produit le plus de richesse mais c’est aussi l’endroit où se concentre la majorité de la pauvreté de l’île. Beaucoup de bidonvilles, dû au problème de l’immigration on ne va pas se mentir .
c’est pareil dans des endroits comme kahani,koungou pour ne citer que …
L’immigration et la surpopulation est un réel problème.
Mais l’insécurité sur l’île est souvent exagérée dans les médias, vous le verrez de vous même.
Pour connaître saint-domingue,la Guadeloupe,Saint Martin et la Guyane. À Mayotte ils ont encore du cœur,les armes à ne circulent pas comme dans les endroits que j’ai cité. J’en ai vu des braqueurs à main armée à SXM. La surpopulation accentue sûrement les choses à Mayotte.
Le positif? généralement il fait beau, toujours au dessus de 23• , très chaud (saison des pluies)les gens sont simples accueillants, des belles plages, on prend son temps , le stress je crois qu’ils n’en connaissent pas la définition, le lagon
est parmi les plus belles au MONDE et relativement bien préservée de la pollution. Pour combien de temps ?
j’ai fais de la plongée un peu partout je peux vous dire que c’est magnifique. Le mont chongui , les makis,la nature verte.
vous êtes sûrement déjà arrivé!!
je pense qu’il ne faut pas venir à Mayotte si Mayotte ne nous plaît pas, si on est pas capable de s’ouvrir aux autres cultures.
certains viennent et restent entre eux en critiquant les vilains mahorais. Donne des leçons comme un bon français.
si on aime pas Mayotte ça ne sert à rien d’y rester.
Ce que beaucoup on ont du mal à faire.