Travailler au noir a Kuala Lumpur? realiste? risqué?

Forum Malaisie

Bonjour,Ma conjointe a une opportunité de stage a KL de 4 mois. Je travaille en hotellerie restauration depuis dix ans a travers le monde. Pour 4 mois aucun employeur ne voudra me faire un working permit, j en suis consciens.
Est ce realiste de vouloir chercher sur place un boulot au noir en restauration?est ce risqué? je ne cherche pas a faire de l argent, juste je ne veux pas me ruiner, dc un salaire qui me permet de me loger et nourrir.
Merci de vos conseils ou experiences.
:slight_smile:

Je ne crois pas que tu puisses trouver au boulot au black. Y a beaucoup de controle.La plupart des travailleurs dans la resto /hotellerie sont etrangers {inde, birmanie, indonesie …} mais gagnent mois de 150 euros par mois.

J avais un ami qui a bossé au aux Perenthians pendant un an, j viens de rentrer en contact avec lui et c etait au…black! Pour des postes a responsabilité, tel que Chef, Sous-chef et restaurant manager, ils cherchent pas mal d occidentaux d apres ce que j ai cru comprendre. J ai contacté le patron il est pret a me prendre a KL dans son resto, donc ca a l air faisable.:))je reposterai un post dans qq mois pour donner mon experience en general
cheers

alors tant mieux.et je suis bien curieux de lire ton experience de travailler au black a KL

apres reflexion c’est vrai que dans les reseaux des bars de backpackers et guesthouses il y a pas mal de boulot au black pour les occidentaux.

Au temps pour moi, c’est faisable comme tu dis.

Bonjour, dans un cas similaire je souhaite suivre mon conjoint qui sera en stage a kuala lumpur pdt 8mois.
Pour ma part je souhaiterai le rejoindre de novembre à mars mais dans l’assurance de trouver un job sur place!
j’ai 2ans d’expérience pro en Angleterre donc l’anglais ne ma fais peur. Je ne recherche pas forcément un travail qualifié le tout est que je m’investisse au sein de la communauté afin de repartir avc un bagage culturel mais aussi que je ne m’ennuie pas et gagne un minimum pour vivre.
Tout d’abord je souhaiterai savoir si c’est facile de trouver un travail rapidement dans hotelerie/restauration/commerce de proximité / boutique de pret à porter?
je suis aussi prête a garder des enfants, ou un maison!
Auriez vous déja eu une expérience similaire?

Je vous remercie des conseille que vous pourriez m’apporter!

Bonjour!

Me voici de retour de KL, ma conjointe ayant fini son stage. Je n ai finalement pas travaillé à KL en restauration ou hotellerie, premierement ce sont des horaires de soir/nuit la pluspart du tps, et vu que je n avais pas de visa, ils payaient la misere (environ 600-800 MYR le mois!) sachant que les appart au centre ville en coloc (facile a trouver, on a choisi le centre ville car c est la qu il y le plus de bar/resto pour bosser) sont environ 1000MYR par mois. Encore une fois cela est possible de travailler au black sur KL, il y a plein de resto, il faut juste insister, mais pour ma part cela ne me convenait pas. Finalement je suis resté deux mois j en ai profité de decouvrir la ville et le pays, et nous avons demenager dans les quartiers exterieur de la ville plus proche du lieu de travail de ma conjointe, et franchement ce fut bien mieux et moins cher qu au centre ville»!!! Bonne chance a vous!:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage