Travailler au noir a Kuala Lumpur? realiste? risqué?

Forum Malaisie

Bonjour,Ma conjointe a une opportunité de stage a KL de 4 mois. Je travaille en hotellerie restauration depuis dix ans a travers le monde. Pour 4 mois aucun employeur ne voudra me faire un working permit, j en suis consciens.
Est ce realiste de vouloir chercher sur place un boulot au noir en restauration?est ce risqué? je ne cherche pas a faire de l argent, juste je ne veux pas me ruiner, dc un salaire qui me permet de me loger et nourrir.
Merci de vos conseils ou experiences.
:slight_smile:

Je ne crois pas que tu puisses trouver au boulot au black. Y a beaucoup de controle.La plupart des travailleurs dans la resto /hotellerie sont etrangers {inde, birmanie, indonesie …} mais gagnent mois de 150 euros par mois.

J avais un ami qui a bossé au aux Perenthians pendant un an, j viens de rentrer en contact avec lui et c etait au…black! Pour des postes a responsabilité, tel que Chef, Sous-chef et restaurant manager, ils cherchent pas mal d occidentaux d apres ce que j ai cru comprendre. J ai contacté le patron il est pret a me prendre a KL dans son resto, donc ca a l air faisable.:))je reposterai un post dans qq mois pour donner mon experience en general
cheers

alors tant mieux.et je suis bien curieux de lire ton experience de travailler au black a KL

apres reflexion c’est vrai que dans les reseaux des bars de backpackers et guesthouses il y a pas mal de boulot au black pour les occidentaux.

Au temps pour moi, c’est faisable comme tu dis.

Bonjour, dans un cas similaire je souhaite suivre mon conjoint qui sera en stage a kuala lumpur pdt 8mois.
Pour ma part je souhaiterai le rejoindre de novembre à mars mais dans l’assurance de trouver un job sur place!