Travailler aux EU pour un congé sabbatique de 11 mois

Forum États-Unis

J’ai 31 ans et pour projet de passer 11 mois de congé sabbatique aux usa. N’ayant pas d’argent de coté, je cherche à savoir où aller pour revenir au mieux billlingue et comment trouver un job là bas, quelles sont les formalités, etc… si vous avez des conseils ou un bon retour d’experience je suis tres intéressée :slight_smile:

Le probleme est double en fait.
D’abord il est illegal de rester aux USA plus de 90 jours (3 mois) sans visa et ensuite, il est totallement interdit de travailler aux USA sans visa de travail.
Pour obtenir un visa de travail, la toute premiere condition est de trouver un employeur qui sera la personne qui demandera le visa (le sponsor) car ce n’est jamais le candidat, toi en l’occurence qui demande le visa.

Si ton but est de parfaire ton Anglais, va plutot en Angleterre car sur le plan administratif ce sera bien plus simple.

Merci pour ton retour !
Meme avec le brexit ?
Et effectivement c’est pour l’anglais surtout.

Pour l’instant le brexit n’est pas encore fait et je pense que ça sera toujours moins compliqué que pour les USA.

Merci, je vais peut etre creuser de ce coté du coup…ce qui m’embete c’est que londres est la 3eme ville francaise je crois :wink: je vais voir où je peux chercher ailleurs.

En Angleterre Londres n’est pas la seule ville non plus…

Oui oui heureusement :slight_smile:

Bonjour,

Si c’est pour apprendre l’anglais en voulant partir loin , il y’a toujours le PVT (visa vacances travail)
Des pays comme l’Australie et la Nouvelle Zélande le proposent ( A voir pour le Canada)
Vous pourrez ainsi passer jusqu’a un an la bas en ayant la possibilité de travailler.
Bonne recherche.

moin cher que l angleterre l irlande

sinon effectivement les PVT ou visa working holiday etaient une bonne idée mais il faut moins de 30 ans !!

Sujets suggérés

Services voyage