Je serais très intéressée par un séjour dans un ranch (convoyer ou rapatrier un troupeau, participer à la vie du ranch…), soit dans le Wyoming, le Montana ou pourquoi pas le Texas, sur une dizaine de jours. Quelqu’un en a t’il fait l’expérience ? Je n’ai rien trouvé en ce sens sur le forum.
mayannick2
Il existe un organisme qui propose ce genre de voyage, c’est cheval d’aventure
J’avais regardé de près celui qui s’appelle convoyage à medecine lodge qui fait vraiment rêver mais le prix est en rapport…
Anonyme3
Oui, c’est très cher, et justement, j’aimerais trouver “the” bon plan pour ce type de vacances. En tout cas, merci pour l’info, je vais aller jeter un oeil.
Anonyme4
Le wwofing peut être une bonne solution. Sur le site US ils proposent de choisir le type de “ferme” et il y a des ranchs (9 par exemple pour le Texas actuellement). J’avais moi aussi étudier un temps la question car j’adore l’équitation
L’idée est séduisante certes mais les retours que j’en ai eu étaient nettement désabusés.
Au mieux de temps en temps il fallait aller chercher quelques bovins dans des prés à cheval.
Mais les journées étaient plus remplies à trimbaler des tonnes de fumier et des balles de foin, à traire les vaches… Mais pourquoi pas. On peut tout à fait rechercher ça
Attention certains “ranches” proposent du woofing mais ce sont des dude ranch qui ne disent pas leur nom et là c’est vraiment un boulot très dur ou on se contente de voir les chevaux et ceux qui les montent. Donc bien vérifier avant de s’engager
Anonyme6
Eh bien voilà une nouvelle piste à explorer… Merci Rivage et Mayannick pour vos infos. Pour accéder aux fermes en question, il faut être membre ?
Anonyme7
Oui, il faut s’inscrire est c’est payant donc il faut vraiment bien se renseigner et avoir un projet précis. C’est pourquoi je n’étais pas allée plus loin !
J’avais lu quelques témoignages de personnes qui l’ont fait et comme le dis Mayannick tout n’était pas tout rose. Mais ça dépend tellement de l’endroit où on tombe ! Par contre je crois qu’il ne faut pas rêver de se fondre avec un groupe de cow-boy, c’est plutôt du travail à la ferme, avec le bétail.
Mais si on peut aussi monter, même pour le fun, ça peut être sympa.
Autre chose que j’avais vu c’est que c’était souvent des endroits très isolés et où il n’est pas forcément facile de se rendre…
aur0re388
Attention aussi au fait que le wwoofing n’est pas légal pour les étrangers dans ce pays donc il vaut mieux être très discret (voire bon menteur) lors du passage à l’immigration.
mayannick9
oui c’est vrai que c’est considéré par la loi comme un travail.
les hôtes le savent et precisent bien qu’au passage de l’immigration il ne faut pas évoquer sa destination
Anonyme10
Merci de ces infos avisées… Je pense que je vais plutôt gonfler un peu mes économies et partir directement pour un ranch d’une valeur sûre (genre Cheval d’Aventure mentionné plus haut), et garder le woofing pour une autre occasion, et sûrement un autre pays…
mayannick11
Lorsque j’avais fait ces recherches j’avais constaté que certains ranches vendaient aussi les mêmes prestations en direct.Un tout petit peu moins cher…