Bonjour ,
Je suis dans l’intelligence artificielle , neurotechnologie , supply chaine , creation de plateforme web …
J’aurais aimé savoir qu’elles sont les procédures administratives , pour un eventuel emploie au niveau de la suisse sur ma formation professionel , pour info j’habité a Madrid 2010 /2013 j’etais en formation pratique sur les thémes cité ci-dessous ( mes thémes de recherches etaient solicité par la bilbiotheque europenne ) , maintenant je suis en Algerie a oran .
Cordialement
hello,
ne vous leurez pas n’étant pas européens vos chances sont très faibles pour ne pas dire inexistantes. de plus avec la crise du virus et les difficultés économiques les embauches sont gelées.
pour les démarches administrative vous devez trouver un employeur et ensuite cela s’enchaîne pour atant que les autorités autorise un permis de travail, mais pour cela il ne faut pas avoir de chomeur locaux qualifiés. l’employeur doit prouver qu’il n’a pas trouvé de candidats.
Merci pour l info mais je vais esseyė quand même et de faire les démarches administratives moi je cherche dans l aérospatial ou dans un laboratoire d intelligence artificielle ,neurotechnologie …etc
Cordialement
dans ce domaine il n’y a pas assez d’entreprises et les places sont pour les résidents
Une chose pour être résident en suisse
Merci pour tes conseils corfialemnt
Je ne vous contredit pas vous avez raison sur les point que vous avez cite .
Je suis sure que c’est un pays agreable a vivre en famille
Cordialement
Bonjour ,
Merci pour ta reponse , je suissure que c’est au top sur les services
Je restes perssuadé que la suisse est un pays ou je me voie bien vivre
Je restes persuadé que la suisse est un pays bon a vivre pour moi opinion personel .
Cordialement
Je suis chez Modis une entreprise suisse
Pak45
si vous travaillez pour une entreprise suisse mais à l’étranger cela pourrait faciliter votre engagement dans la maison mère, mais cela ne vous donne pas accés automatiquement au permis de travail, vous n’êtes pas ressotissant européens.
Pak 45
Déjà une bonne intégration dans la société suisse
J aimma RTtS chaine radio & télé suisse
vous parlez de l’entreprise ou du pays. pour l’entreprise il n’est pas automatique d’engager des salariés d’une filiaale à l’étranger, dans les années 70 j’ai vu le problème avec nestlé qui n’engageait pas les expartriés à leur retour.
pour le pays, vous n’avez à ce our aucune intégration à faire valoire et les places sont chères avec une légère augmentation du chômage et les coséquences économiques de la crise covid.
je ne veux pas volus décourager mais je suis très pessimistes sur vos chances car vous êtes en copétitions avec des ressotissnts uE (en particulier france et allemagne) et qui bénéficient des accords de libres circulations pour les citoyens UE.
Oui pour le logement je sûre que ça va être plus difficile de ces moments …très exceptionnel
Je ne suis très optimiste aussi
Y a toujours la possibilité réalité augmenter ou la metaverse
Dossouisac merci je note
Bonjour,
Pour travailler en Suisse en tant que non-citoyen suisse, il vous faudra généralement un permis de travail. Les étapes pour obtenir un tel permis peuvent varier en fonction de votre situation spécifique, mais voici un aperçu de base de la procédure :
- Trouver un emploi
- Faire une demande de permis de travail
- Obtenir un visa
Il est à noter que la Suisse a des quotas pour les permis de travail pour les non-citoyens de l’UE, donc même si vous avez une offre d’emploi, il n’est pas garanti que vous obtiendrez un permis de travail.
En ce qui concerne les qualifications professionnelles, la Suisse reconnaît généralement les qualifications obtenues dans d’autres pays, mais il peut y avoir des exceptions pour certaines professions réglementées.
Je vous recommande de consulter le site web du Secrétariat d’État aux migrations suisse pour plus d’informations sur les procédures spécifiques à votre situation.
Probablement que vous aurez également des questions sur la déclaration d’impôt en suisse, plus d’informations à travers le lien
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Merci pour vos messages mais aujourd huit j ai changée d 'avis je pense que les Emirates arabe unies sont plus adéquat a mes choix si un jour j aimerais changée de pays
Cordialement et bonne rentrée 2023/2024
Juste une petite notification j’étais un citoyen européen de 2010/2013 .
Y a un changement du nom de l’entreprise maintenant c 'est Akkodis le sponsor de Mercedes formule 1 .
Cordialement