Travailler sans visa australie et NZ ?

Forum Australie

Salut,
Voilà, comme on est des vieux avec mon amoureux (33 et 40 ans)!!! nous ne pouvons pas avoir de visa travail…On pense bosser au black dans les fermes ou resto en ville. Connaissez-vous des gens qui l’on fait ?
Merci de vos reponses, on part dans 3 semaines !

Salut,

Désolé de ne pas apporter de réponse a ta question, mais moi aussi j’ai passé le cap de la trentaine, et me posais exactement la meme question… Si jamais tu avais des infos y à moyen de me faire partager?
Evidemment si de mon côté j’ai des news, je te/vous tiens au courrant

Merci

Fabien

meme question , qu etes vous devenue , avez vous travailler sans ce wh visa
y a t il des endroti ou l on peu travailler au black plus facilement , que risque t on Selon la loi?

J’ai hélas depassé la trentaine aussi … mais il faut absolument que je finance mon voyage sur place (conges sans solde)… si vous avez des retours d’experiences je suis preneuse … merci

Bonjour a vous tous,

Je cous apporte la reponses, celle ci vous rejouiera.

Bien sur qu’il est possible de bosser sans visa de travail, la seul solution c’est etre un peu plus motivé que les autres.
Aller sur les ports decharger les crevettes, faites de la restauration cuisini au black, c’est tres courant la bas, c’est comme chez nous, il embauche l’immigré (vous!!!) et vous paye au black.
Parfois c’est tres tres bien payer pour qqquers heures renouvelable parfois c’est pas terrible.
Ne chercher pas un metier que vous connaissez, ca ne sert a rien, aller partout, soyez malin et demander la ou cela vous semble correct, Négocier, mettez vous en avant, faites du troc, c’est pas des blagues, travailler 15 jour pour un centre de plongée, en echange il ne vous paye pas mais vous ponger et passer vos diplome gratuit, une astuce parmis tant d’autres.
Mais, pour mois le mieux c’est les ports, dechargement matinal, reparation peinture de coque, vous inquietez pas il vont tout vous apprendre, et n’aller pas trop vite sinon il vous engueulle, no worries, sans whv, c’est un ptit chouille plus sur mauis pas beaucoup.

Amusez vous bien
++
http://www.asia-experiences.com/australie-2008/

bonjour a tous j ai 21 ans et depuis des semaine je cherche la solution pour travailler avec un visa en australie mai je n ai pas le droit au whv car j ai une petite fille n inporte quoi se systeme mais bon. j aimerais bien travailler au noir car je pourrait rester en australie plus longtemp avec ma petite famille . je pence rechercher du taf comme marin pecheur pensez vous que cest possible de trouver ??? connaissez vous les port de peche en australie sa serai cool de faire partager vos experience si vous avez deja travaller au noir merci d avance pour vos reponce

Salut Bartok,

Je pars bientot en australie pour trois mois, dans le but de visiter et travailler. Mais j’aimerais prendre le visa tourisme pour les voyages de trois mois maxi plutot que le WHV qui coute plus cher.

Du coup, je voulais savoir en combien de temps tu as réussi à trouver ton premier job au black ? et vers qui tu t’es dirigé au début ? et si tu disais clairement dès le début que tu n’avais pas de visas travail ?
Ca fait beaucoup de questions ! :slight_smile: ah et encore une chose : est ce que tu penses que c’est plus dur de trouver ton travail au black quand on est une fille ( pour tout ce qui est job sur les ports, etc )

Merci, et j’espère à bientot !

salut latilde.

Bon a vrai dire, je ne peux pas te répondre, car les seul boulots au black que j’ai trouvé me sont tombé un peu dessus par hasard.
Ayant mon whv je m’inquiétais pas pour ca, j’ai juste saisi des opportunités.
Ceci dit quand tu n’a pas le permis de travail, bien sure qu’il faut le dire des le début, sinon tu ne seras pas payé du tout et très mal vu.
Faut être très franco, chercher et chercher et expliquer que tu n’a pas de permis de travail et que tu est prête a faire un peu de tout et n’importe quoi.
Apres pour ce qui est d’être une fille c’est une bonne question, si tu pense que tu peux tenir le rythme de chose difficile tout est jouable.

En fait c’est pas facile de répondre a ce genre de question car, je n’ai pas chercher déseperemment du boulot au black et je ne suis pas une fille.

POur moi la meilleur solution est d’arriver a des endroit strategiques ou la quantité de travail varie de maniere journaliere, un grand sourire, carte sur table et tu veras bien les réponses.
Cependant si tu ne pars que 3 mois, kit a payer un peu plus chere ton visa et surtout si tu reste ds des grandes villes, il te sera plus rentable de prendre le whv.
Plus facile, plus rapide et plus efficasse pour trouver du boulo

Enjoy

www.asia-experiences.com

Bonsoir à tous !
J’aimerais savoir, d’après vos expériences, s’il existe, comme au Canada, ou d’autres pays, une communauté francophone, voire française, pour entraide, renseignements, etc…sur place, à Sydney ou grandes villes…J’ai plus de 30 ans et une fille, donc j’aurai jamais le visa travail, donc, va falloir se débrouiller…
Tout renseignements ou expérience bienvenues…Merci !

L’australlie est un pays qui ne rigole pas avec ses règles, vous le verrez dès l’entrer dans le pays avec la quarantaine. Ce que je veux sire c’est que si vous vous faites attraper ou dénoncer (cela arrive) vous aurez du mal a négocier.

Il existe différents visa, autres que le WHV.
Le skilled si vous avez des qualifications particulières (voir rares)
Le sponsored : si vous trouver une entreprise prete a vous embaucher (si vous etes un kador dans votre domaine ou un expert dont l’australie manque)

regardez également du coté du VIE et du VIE étallé sur plusieurs PME francaises.

Dans tous les cas, faites attention où vous metetz les pieds, a qui vous avez a faire, faite également attention aux métiers à risque ou un peu dangeureux, il vous sera difficile de prétendre a un accident du travail (et je vous laisse imaginer le prix des soins en australie)

Merci de ces bons conseils…Je sais que la mentalité anglo-saxonne est ce qu’elle est ( dénonciation, tolérance à,etc…) comme aux US entre autres…mais il doit y avoir de bons côtés aussi…Je pense pouvoir prétrendre au “skilled visa”, mais j’ai peur que ce soit une démarche longue, et j’aimerai savoir si je pourrais le faire sur place, je sais qu’il y a une demande pour mon métier…si je dois contacter ambassade ou consullat à Sydney ou y en a-til dans les autres villes ?
Ce sont des questions spécifiques, et peut-être dois-je contacter l’ambassade ici avant de partir, qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup en cas.
A +

Salut,

Je suis de Lyon et je souhaite partir avec ma copine (29 ans) en Australie mais le soucis est que j’ai 34 ans. J’ai évidement bien compris que je n’avais plus le droit au VWH (dommage) donc je me tourne vers vous pour savoir si pour une période d’un an vous auriez une solution à me donner pour y travailler mais aussi pour visiter le pays. Au pire pensez vous que le travail au black est chose courante avec un visa vacance? Nous pensons travailler dans les fermes et faire du woofing et pourquoi pas travailler dans les ports.
Quelles sont les endroits les plus sympa pour ce genre de chose sachant que nous ne sommes pas fainéant.
J’ai lu pas mal de choses sur les forum mais je préfère m’assurer du risque que cela comporte et prendre le maximum de renseignements.

Merci d’avance pour les infos…

n’hésitez pas a me contacter en pv

Jérôme et Lucile

bonjour a tous,je m’appelle Mirado,j ai 21 ans et je suis malgache
je voudrai travailler autant qu aupair en australie pour 6mois ,e probleme c est que mn pays ne peut beneficier du whv donc est ce possible d etre aupair en australie avec un visa touristique et rien ne vous y empêche pour le boulot d’au pair n’est pas déclaré, pas besoin de TFN, pas de taxes à payer, pas de bulletins de salaire,donc est ce possible d y aller avec un visa touristique ou c quasiment impossible ;merci d avance pour vos reponse

Je sais bien que ce fil est vieux et que même le dernier post n’est pas jeune; mais je sais aussi que beaucoup de gens se posent le même genre de questions et lisenbt les réponses données ici. Je n’ai aucune intention de faire de la morale légale (car tout ce qui est envisagé dans les posts précédents est simplement illégal au regard des lois australiennes), mais simplement de vous inviter de regarder une vidéo disponible sur Youtube d’une série TV de la chaine 7 très connue et populaire ici sur les questions de douane et d’immigration. Dans l’épisode que je mets en lien ci-dessous, il y a plusieurs “cas” dont un qui va vous sembler familier puisque c’est celui d’un jeune Français (cuisinier de métier mais qui au aussi travaillé dans des fermes), très sympathique y compris au niveau de l’accent typiquement français, et qui va finir en pleurs parce qu’il va être refoulé en tentant de revenir en Australie après un petit voyage ailleurs pour obtenir une prolongation de visa.
Le bilan est lourd. Je vous laisse regarder et méditer !
À voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=eb3ZQTVD14A

Sujets suggérés

Services voyage