Auriez vous la gentillesse de m’éclairer sur les cartes de transport à Londres. ?
Nous nous rendons à Londres du 17 au 24 Juin et avons un reservé un ticket A/R sur internet (Logo National Rail ) de l’aeroport de Stansted à Tottemham Hale où nous descendrons pour prendre un métreo jusqu’à Earls Court .
A cette station nous ne pourrons pas acheter la carte TRAVEL CARD PAPER pour bénéficier des remises 2 for 1.
Question 1:
Pourrais je tout de meme acheter à cette station (en guichet automatique pluri linguiste ou à un guichet )une OYSTER CARD chargée d’une TRAVEL CARD 7 DAYS, ?
ou bien mieux vaut il l’acheter à l’aeroport en arrivant?
Il me faudra la zone 1-3?
Question 2:
Comme j’ai un titre de transport de la National Rail , pourrais je quand meme bénéficier des remises 2 for 1 ?
:
Question 3 :
Sur le site London Pass une carte 10 jours coute $50 avec les trajets et donne droit à des entrées gratuites;
Cette carte commandée par internet peut etre mise à dispostion sur mon smartphone.
Est ce un prix fixe pour 10 jours ou une somme à recharger?
LONDON PASS AVEC OYSTER TRAVELCARD SOLDE
PASS ADULTE POUR 1 JOUR + TRAVEL £10
PASS ADULTE POUR 2 JOURS + TRAVEL £15
PASS ADULTE POUR 3 JOURS + TRAVEL £25
PASS ADULTE POUR 6 JOURS + TRAVEL £40
PASS ADULTE POUR 10 JOURS + TRAVEL £50
Question 4 :
Quelle carte choisir pour 2 adultes et ou l’acheter?
Je sais que de nombreuses discussions ont parues à ce sujet, mais c’est toujours pas clair pour moi;
Mille merci pour votrre aide
Cordailement
ropieur2
Bonjour Misal,
Non, les cartes Oyster classiques sur lesquelles vous pourrez charger un forfait Travelcard 7 Days sont notamment en vente dans les stations de métro via les guichets automatiques multilingues, donc achat possible dans la station Underground (métro) de Tottenham Hale
Les gares comme celle de Stansted Airport ou Totenham Hale ne possèdent pas de guichet du TFL.
Attention que vous avez les “Visitor Oyster Cards” qui ont un fonctionnement identique, un prix d’achat de £5 non remboursables, sont vendues déjà chargées d’un certain montant et sur lesquelles vous ne pourrez pas créditer de forfait type Travelcard !
Oui et ce durant la validité de votre titre de transport !
Déjà le London Pass est à déconseiller car très cher pour ce qu’il permet et vous obligera littéralement à courir d’attractions en attractions pour l’amortir !
Pour moi (à mon humble avis qui n’engage que moi) ce “pass” est limite une arnaque !
Petite explication concernant le titre de transport fourni avec un London Pass, lorsque vous prenez un London Pass de 10 jours vous avez la possibilité d’ajouter l’option d’un titre de transport correspondant à la durée du London Pass choisi.
Donc ici dans le cas qui vous intéresse, voyez déjà le prix d’un London Pass de 10 jours pour un adulte et rajoutez le prix de £50 pour n’avoir en fait qu’une “Visitor Oyster Card” chargée avec ce montant défini.
Le terme “Oyster Card Travelcard” utilisé sur le site du London Pass est faux, ce qui est fourni n’est qu’une Visitor Oyster Card à £50 dans le cas d’un pass de 10 jours !
Le carte Oyster fournie avec le “London Pass” n’est pas dissociable du “pass” donc vous êtes obligé de prendre les deux ensembles ou rien qu’un “London Pass” simple.
En bref, un London Pass adulte de 10 jours avec carte “Oyster” revient à £239…sacré budget pour un séjour de ce type !
Une Oyster Card classique par adulte, achetable en station de métro de Tottenham Hale.
Créditez vos cartes avec de l’argent local en sachant qu’un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est à £6,80 (£8 pour la zone 1-3) à multiplier par le nombre de jours de votre séjour.
Donc, si séjour de 4 jours = 4X£6,80 (zone 1-2)= £27,20 par carte et ainsi vous aurez accès en illimité aux bus rouges, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc.
De plus, le prix d’achat des cartes (£5 par carte) est remboursable en fin de séjour et ainsi que le reliquat d’argent éventuellement encore présent sur les cartes avec un plafond de £10 par carte si remboursement fait via les guichets automatiques présents dans les stations de métro.
Petite astuce, j’ai bien compris que le jour de votre arrivée, via votre titre de transport (Stansted Express) vous pourrez profiter des offres 2for1.
Si vous voulez profiter des offres 2 for1 un autre jour lors de votre séjour, rien de plus simple, rendez-vous dans une gare ferroviaire comme Victoria (proche de Earl’s Court en métro), afin d’y prendre 2 billets de train (aller/retour) pour une destination proche et donc à bas prix.
Exemple, le trajet Victoria > Battersea Park en aller/retour “Anytime” valide pour 5 jours = £7 par adulte et ainsi durant la validité de ce billet de train, vous pourrez profiter des offres 2for1puisque vous aurez ainsi un titre de transport du National Rail valide pendant 5 jours !
Vous allez me dire que vous devrez dépenser 2X£7 pour profiter des offres 2for1 mais si vous faites le compte de 4 entrées gratuites à diverses attractions, vos £14 seront franchement amortie et vous n’aurez plus de soucis pour les différentes offres 2for1 que vous pourrez étaler tous au long de votre séjour !
Cordialement.
misal3
Bonsoir
Mille mercis pour votre réponse précise et rapide.
Il y a beaucoup de discussion sur les transports Londonien, si bien qu’on y perd le nord !
Votre aide et très précieuse, je vous suis très reconnaissante.Merci encore
Cordialement