Travelcard à Londres

Forum Londres

Bonjour,

la travelcard papier 7 jours adultes et ado est elle toujours en vente dans les gares ? Je parle de celle qui donne droit à l’offre 2for1. Sinon comment avoir un tarif transport ado (11-15ans) pour un séjour de 5 jours? je crois que ça ne marche pas avec une oyster card.
Merci

Bonjour Baratin,

oui, les Travelcard papier (7 day) sont encore en vente dans les gares ferroviaires.

Maintenant pour un tarif ado de 11-15 ans via une Oyster Card, faire comme pour un adulte et passer dans un bureau du TFL pour qu’un préposé valide l’ Oyster Card, destinée à votre ado, avec le tarif adéquat, attention carte d’identité demandée pour preuve de l’âge du jeune.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur.
Je croyais que pour les 11-15 ans il fallait une oyster spéciale avec photo d’identité pour bénéficier des tarifs réduits ? (info sur le site tfl, carte à demander plus de 4 semaines avant le séjour, à retirer à Londres ).

Re-bonjour,

non, l’Oyster Photo Card (Oyster Zip Card) ne s’applique qu’aux résidents Anglais.

Jusqu’à peut, le système décrit pour les jeunes, dépendait d’une Visitor Oyster Card mais actuellement, via la preuve d’âge d’un jeune et une Oyster Card conventionnelle, les tarifs adéquats peuvent être appliqués et ce en fonction de l’âge.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour la réponse rapide. Je reviens sur la travelcard qui m’interesse pour l’offre 2for1. Sur le site de visitbritain :
https://www.visitbritainshop.com/france/london-travelcard/
ils disent que celle de 7 jours n’est plus vendue sur Londres. De plus celle qui propose est-elle celle de la railways necessaire à l’offre 2for1 ?

3 choses me paraissent bizarres !

1- le prix demandé sur le site indiqué (24£) pour les 11-15 ans au lieu de 16,10£ (prix officiel, 11-15 ans voir grille tarifaire ICI).

Donc 7,9£ de différence pour des frais d’envoi et/ou de traitement, c’est cher !

Toutes les Travelcard sont achetables sur place (gares) via des guichets automatiques multilangues.

2- différence entre Peak et Off-Peak, chose qui ne se pratique plus (depuis un bon bout de temps) pour ce type de titre de transport.

3- Plus vendues sur Londres ??? Ben…si, encore vendues dans les gares comme Euston, King’s Cross ou Waterloo (entre autre).

Cordialement.

Merci, cela m’avait semblé bizzare aussi. Par contre comment peut on acheter des travelcards aux guichet automatiques alors qu’ il faut des photos ?

Vous n’avez pas besoin de photos pour des Travelcards ???

Seul les Oyster Zip Card (photocard) destinées au résidents Anglais nécéssites une photo d’identité.

Cordialement.

Pas de photos ? Alors ça a changé car il y a 2 ans on a fait faire des travelcard National Rail à la gare de saint Pancras. Il y avait une partie avec photo et numéro, et un coupon pour 7 jour lui sans photo. Je pensais les refaire car mes enfants ont changé en 2 ans. Je parle des travelcards papier, pas celles sur carte oyster.

Sinon en regardant plus attentivement j’ai compris la différence entre 16 et 24. Le 1er est en livre, le second en euro ! Eux non plus ne parlent pas de photos.

Sujets suggérés

Services voyage