Bonjour à tous,
Nous avons réservé en début d’année 2020, une traversée aller/retour pour la Corse pour le mois de juillet 2020.
Du fait de la pandémie de COVID19 et des incertitudes sur les conditions d’acceuil en Corse cet été, nous avons décidé de reporter notre séjour à l’été 2021.
Si nous avons facilement réussi à obtenir un remboursement ou un avoir pour l’ensemble de nos locations (village vacances, gite), nous connaissons d’avantage de difficultés à reporter voir annuler notre traversée.
En effet, nous avions souscrit une assurance annulation (assurance dite ‘multirisques sérénité sans justificatif’), mais la compagnie d’assurance a refusé de nous indemniser, le motif d’annulation n’étant pas valable…
D’autre part, nos nombreuses requêtes auprès de la compagnie maritime (par mail et téléphoniques) restent pour l’instant sans réponse (nous nous sommes apperçus que la compagnie procédait à un filtrage téléphonique - si motif annulation, aucune chance d’avoir un interlocuteur).
Quelles sont les recours possibles face à cette situation ?
Merci à tous.
XR