Traversée de la Mauritanie

Forum Mauritanie

Bonjour
j’envisage d’aller j’usqu’au Burkina en voiture
j’ai déjà fait ce trajet mais avant les problèmes avec l’AQMI
comment se passe la traversée ?
se fait il en convois ?
j’empruntais la route de l’espoir. Es que cette route est sécurisée ?
merci pour les infos

la route en Mauritanie à l’air securisée (pas de problème recent de relaté), ce qui me pose souci, c’est le passage au Mali …
je voudrais faire aussi la route cet hiver : je pense passer par le Sénégal, le nord de la Guinée, un petit bout de route au sud du Mali, puis le Burkina.
bon, je n’ai pas de voiture, je suis en transport local. mais je ne pense pas que ça change grand chose (j’ai deja fait la route “normale”, et j’ai du faire Nouakchott-Bamako en avion car sinon pas de visa.)

Bonjour, je vais au Burkina, Togo, Ghana tous les ans en voiture et en hiver On te demandera d’etre en convoi a partir de la frontiere Maroc mauritanie pour la route de l’espoir mais tu pourra le faire tout seul Sinon pas de soucis sur la route et y a du goudron sauf que les derniers km avant le Mali (nids de poule) et les 200 km avant Bamako (tres tres mauvais) j’ai de la casse sur mes bagnoles chaque années Faut etre patient mais je pense que tu connais N’oublie pas de faire ton visa pour le Mali avant de partir sinon c’est demi tour (j’ai vu des gars retourné en arriere) Si tu veux d’autre renseignement n’hésite pas Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage