Traversée du Canal de Panama

Forum Panama

Bonjour
J’aimerai faire la traversée du canal , par le passage des 6 écluses . Vos infos seront les bienvenues.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pars du Costa Rica au Panama le 24
Je sais qu’il y a qu’un seul organisme qui fait toute la traversée du canal mais je n’ai pas noté le nom et je suis à sa recherche. C’est une fois par semaine, jusqu’à Colon donc.
Sinon on peut traverser tous les jours en 2hs 2 écluses.
Le 1er qui a le renseignement le communique à l’autre :wink:

Marie

Ok merci, mais je pense que vous aurez l’info avant moi.
Chris

bonjour

quelqu un a une info pour remonter le canal?
ou le prendre,combien cela coute, combien de temps ect?

C’est ici :

Attention, un seul départ par mois !
Il me semble qu’il y en avait plus quand je l’ai fait en 2007 mais j’avais du prévoir mon itinéraire en fonction des dates.

La traversée prend bien 8h, j’ai bien aimé et n’ai pas trouvé ca long du tout.
Départ du Pacifique et arrivée dans l’Atlantique, c’est quand même quelque chose ! Retour en bus sur Panama Ciutad.

Pierre.

Bonjour,
Il y a aussi la possibilité de traverser avec un voilier privé qui passe d’un côté ou de l’autre du canal. Les navigateurs sont toujours à la recherche de “hand liners” (il en faut 4 plus le capitaine) pour le passage. Cela dure 2 jours, avec une nuit à l’ancre dans le lac Gatun. C’est une expérience très sympa. On les trouve (les voiliers et les capitaines) dans les marinas ou à l’ancre à l’entrée du canal, de chaque côté. A vous de négocier pour un prix à payer (nourriture, logement) en tant qu’équipier de canal !
Cordialement,
Marie

Sujets suggérés

Services voyage