Traversée du Swaziland sur une journée

Forum Swaziland

Bonjour,
Peut-on envisager de traversée le swaziland sur une journée ?

En partant le matin du Camp Lower Sabbie dans le Parc Kurger, sortie du parc par Malelane, puis entrée au Swaziland par Jeepes Reef, en prenant l’axe le plus à droite qui traverse le pays la MR8 je crois, via Mhlume puis Big Bend et resortir par Lavumisa.

Avec uniquement arrêt pour le repas de midi après Jeppes Reef à 1h de route dans le Swaziland et le soir dormir vers Lavumisa mais rester au Swaziland?

Si vous avez des bonnes adresses arrêt sur la route : resto, camping, marchés … nous sommes peneurs

Nous voyagerons en 4x4 équipé camping avec 2 garçons, en sortant du Kruger nous voulons rejoindre Santa Lucia pour y passer quelques jours.
Merci

Bonjour,

C’est possible, mais quel dommage!

Je te conseille de camper au Sondzela Backpackers, Mlilwane NP.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ton retour
Le camp que tu indiques est sur l’Ouest du Swaziland, je pensait plutôt traversée côté Est du pays qui semble plus direct pour Santa Lucia non?
Ou alors les routes sont-elles moins bonnes côté Est?
Est-ce que tu connais des campings vers le côté Est? vers la Réserve de Mkhaya par exemple?
Ou tu préconise la côte Ouest?
Merci de ton aide

Bonjour,

Le côté que je t’indique est bien plus joli…

Côté Est tu peux camper au Hlane Royal NP.

A+
Annick

Bonjour,

Annick du coup on à revu notre itinéraire et nous allons suivre tes conseils et passé une nuit au Swaziland, ce qui nous fait deux petites journées sur place.
Nous avons contacter le camp que tu nous à proposé mais comme on camp il nous indiqué que nous devons aller sur le camp principal le Mlilwane’s main camp qui à l’air très très bien aussi.
Encore merci Annick pour tes préciceux conseils.
Bon voyage en Laponie

Sujets suggérés

Services voyage