Lors de mon séjour en AFDS, je vais être amenée à traverser le Swaziland.
Dans ma location de voiture il n’y a pas d’assurance ni de taxe particulière pour cela, ni d’autres précision d’ailleurs.
Le loueur ( en France ) me dit que je devrai juste le préciser lorsque je prendrai possession de la voiture sur place.
Je suis un peu inquiète, j’ai peur de me retrouver à devoir payer je ne sais quoi ou pire de ne pas pouvoir traverser le pays .
Avez vous des infos ?
Je crois qu’il y a une taxe à payer lorsque l’on est à la frontière pour entrer dans le pays mais y a t-il d’autres choses importantes à savoir?
Merci pour votre aide.
Pétule.
annick2
Bonjour,
En effet, le jour où tu vas prendre possession de ta voiture il faudra préciser que tu vas aller au Swaziland. A ce moment là l’agence de location va te donner une autorisation de sortie de territoire que tu dois en général montrer à la douane. Certains loueurs demandent entre 600 et 800R pour la sortie.
Sinom en entrant au Swaziland on te demandra de payer une road taxe. Celà doit coûter dans les 60R.
A+
Annick
petule3
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse Annick.
Me voilà rassurée…
A bientôt pour d’autres questions, la date du départ se rapproche et les intérrogations de dernières minutes vont se bousculer…
Heureusement que sur ce forum il y a des experts pour y répondre.
Vraiment merci beaucoup Annick pour tes conseils avisés et ta disponibilité sur ce forum.
Pétule.
alaindu914
Bonjour,
Après avoir parcouru divers forums, je lis tout et son contraire sur les loueurs de voiture en AdS pour entrer au Swaziland.
D’après la réponse de Hertz c’est clair. Aucun frais supplémentaire pour obtenir le sésame papier qui permet d’entrer au Swaziland !
Good day Alain
We do allow our cars to cross into Swaziland with no extra cross border fees.
Bonjour
Europcar nous a pris 875 Rands (on ne l’a appris que le jour où on eu la voiture…).
Le passage de la frontière il y a 15 jours était de 50 Rands par véhicule.
Sophie
annick6
Bonsoir,
Il existe d’autres agences qui ne prennent pas de frais pour le passage de la frontière au Swaziland.
J’avais réservé ma voiture chez Tempest Car Hire.
A+
Annick
lacaravelle7
Bonjour Annie Europcar me demande l’quivalent de 160 euros est ce le prix que vosu connaissez
quel loueur est moins cher svp des idées? merci d’avance sylvei
annick8
Rebonsoir,
Les loueurs demandent en général de 800 à 1000 rands pour le passage de frontière.