Bonjour amis voyageurs !Je sais que cette discussion est du
réchauffé, mais a force, on ne s’y retrouve plus avec toutes ces
informations contradictoires !Voici donc la question : qui
pourrait me dire, au jour d’aujourd’hui, le prix ainsi que les
formalités ( on parle parfois de caution, parfois non… ) pour faire
passer mon véhicule de France au Brésil ?
Donc
si vous avez vécu ce genre d’aventure palpitante ou si vous connaissez
l’ami d’un ami d’un ami qui pourrait me venir en aide, ce serait tout
simplement formidable !Merci bien !
Laurine
Anonyme2
Bonjour,
Je n’ai aucune expérience perso, ni aucun tuyau, sinon qu’un bon ami français, lusophone, marié ici m’a fortement déconseillé de le faire.
D’après ce qu’on m’a dit vous allez perdre des mois (je n’exagère pas) au dédouanement, à la mise en conformité du véhicule, la bureaucratie ici est redoutable et lente, et honnête.
Je ne parlerai pas de malhonnêteté mais dans le cas qu’on m’a raconté, la personne avait été obligé de verser de la main à la main pour récupérer son bien.
Vous aurez sans doute d’autres conseils, de mon côté je vous conseillerais d’acheter ici une auto et de la revendre en repartant.
Cordialement
Claude
nilson3
Votre auto de france au bresil serait un transporteur internationnal que vous trouveriez si vous vous en donniez la peine,sur le net
Anonyme4
Un transporteur bien sûr, mais je pense que c’est avant douane, le pb. d’un véhicule c’est la douane et la conformité, c’est là que ça se corse, toujours d’après ce qu’on m’a dit (à Itajai).
Cordialement
Claude
benj775
l’importation d’un véhicule d’occasion est interdite au Brésil (sauf voitures de collection)
cearalsace6
Interdit ou non, bureaucratie ou non ne vous compliquez pas la vie.
Achetez un véhicule sur place, comme cela a déjà été conseillé, et revendez le en partant cela vous reviendra moins cher.
Les offres en véhicules neuf ou d’occasion ne manquent pas au Brésil, soyez simplement vigilant sur l’état du véhicule, le kilométrage et le sérieux du vendeur car les arnaques sont nombreuses.
Mais ceci n’est pas spécifique au Brésil loin de là.
nilson7
cette charmante dame doit parler d’importation temporaire,d’un vehicule de tourisme,qui a droit a un visa de circulation de 6 mois,et qui peut arriver par bateau a Santos ou ailleurs avec l’obligation de prendre un service de douane,c’est a dire une personne qui fera tout le turbin pour dedouaner provisoirement votre vehicule,c’est long et couteux,mais pas impossible,j’ai deja fait ça pour des americains il y a quelques années,ca m a pris 15 jours et ils ont payé 850 dolars
benj778
de non compatibilité du carburant qui est composé de mélanges différents au Brésil (éthanol dans l’essence, autres bio-carburants mêlés au diésel)
Anonyme9
Et si cet import est autorisé et dédouané, il faudra le mettre en conformité avec les normes brésiliennes (voir Detran), ce qui non plus n’est pas acquis. Décidément je pense que la meilleure solution si c’est pour une durée d’au moins quelques mois, est bien d’acheter une bonne occasion ici au Brésil. Peut-être se renseigner auprès des français qui vivent ici et qui vendraient leur auto avant de revenir en France ?
Cordialement
Claude