Traversée maritime corse au mois d'août

Forum Corse

Bonjour,
Nous allons au mois d’août à Porto-Vecchio, 1er voyage en Corse avec 2 enfants (location du samedi au samedi). Nous prendrons un ferry. Je sui allée voir les différents sites qui proposent des traversées, seulement je ne m’y retrouve plus, il ya tellement de tarifs différents, des durées de transports également différentes. Mes questions sont : vaut-il mieux voyager de jour et éviter ainsi de prendre une cabine, est-il nécessaire de réserver un fauteuil, et enfin est-il possible de manger en dehors de leur retaurant ? Tout ça vous l’aurez bien compris étant de diminuer le coût du transport.
Enfin, derrière question, quelle compagnie choisir ? Sachant que la ligne directe pour Porto-vecchio avec la SNCM est la plus chère ?
Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour ayant bataillee moi aussi jai finalement telephoner un peu partout et jai reservee a la sncm ou ils essayent de vous trouver le meilleur ; nous aussi partons au mois aout du cote de porto vecchio et larrivee se fera a bastia cetait les meilleurs tarifs! il parait que la route est belle bastia porto vecchio salutations

Bonjour,

Eh oui, toujours le même dilemne avec les bateaux pour la Corse !!
Pour avoir de bons tarifs il faut réserver dès que débute les réservations soit vers fin novembre pour la saison suivante.

Avec 2 enfants le voyage de jour risque de leur paraître long et ça vous fait perdre une journée à l’aller comme au retour. Si vous trouvez un bateau avec des cabines disponibles pour le vendredi soir à l’aller, ça ne vous coùtera pas beaucoup plus cher qu’un hôtel à 4 et le voyage sera plus cool.
Car si vous venez du Puy de Dome vous aurez du mal à prendre un bateau le matin sans rouler une partie de la nuit.

Pareil pour le retour.

Pour ce qui est du port d’arrivée, tout dépend du prix que vous trouverez sachant qu’en arrivant à Bastia ça donne à peu près 2h45 de route, 143 kms et environ 15€ d’essence, un peu plus si vous arrivez à Ajaccio. La route Bastia-Porto-Vecchio qui traverse une partie de la plaine orientale est plus aisée.

Pour ce qui est des repas sur le bateaux, pas d’obligation, nous emmenons toujours des sandwichs ou salades pour manger sur le pont, pour le dîner et nous avons le nécessaire dans la voiture (petit réchaud + casserole +bols) pour faire le petit déj dans un petit coin tranquille après le débarquement, ou dans un bar sur la route.

Quelles sont vos dates en aoùt ? Avez-vous réservé votre hébergement ?

Bonne préparation.
Michèle.

Je suis également en train de regarder les prix pour les bateaux, et je me suis posé la même question pour ce qui est des fauteuils… Doit-on obligatoirement les prendre ? Si on ne les prend pas, sommes-nous debout ?Peut-on simplement dormir dans sa voiture ?

Merci par avance !

Bonjour,

Pour de bons tarifs et choix, il faut réserver entre octobre et janvier maxi.

Si vous voyagez de jour, il vous faudra dormir près du port à l’hôtel. Un coût à compter dans votre budget.

Moi j’ai bien la traversé de nuit, en cabine. C’est moins long pour les enfants.

L’année dernière nous avions fait Toulon-Bastia. Puis Bastia Lecci en voiture (au dessus de Porto Vecchio). Route très agréable.
Au retour, nous sommes partie de Porto Vecchio directement.

Bonne recherche.

Bonjour Maréva,

Il est interdit de rester dans sa voiture pendant la traversée.
Pour ce qui est des fauteuils si vous réservez avec fauteuil vous avez accès à l"espace collectif fauteuils".

Si vous réservez la traversée sans installation “SINS” dans le jargon, citation :

“Sous réserve de disponibilité vous pouvez disposer des sièges situés dans les locaux communs, au bar salon ou sur les ponts”.
Autrement dit là où il y a des sièges en dehors du salon réservé “espace collectif fauteuil”…

Voilà.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,

Idéalement est de prendre le ferrie ( aller et retour ) tôt le matin…généralement départ vers 8 heures et vous arrivez à l’heure prévu vers 13 / 14 heures.

Finalement, j’ai pris l’option de prendre une chambre d’hôtel à proximité de l’embarquement ( aller et retour ) et se faire un resto tranquillement et de visiter localement en même temps ( Savona, Italie et Bastia…hôtel central…dans le routard ).

En débarquant vers 13 / 14 heures, vous pouvez rouler ( surtout pour le retour de fin de vacances ) et se faire une étape dans un Formule 1 et de rouler tranquillement le lendemain vers la maison…surtout pour ceux qui doivent faire des grandes distances vers le nord ou vers l’ouest.

Commencer vos vacances en milieu de semaine…patron je suis en vacances " jeudi ", j’embarque vendredi pour la corse.

Entre nous…les réservations du samedi au samedi c’est d’une anerie et un manque de souplesse de la part des loueurs ( camping pas de soucis…vous arrivez quand les autres partent ).

Cette année, ce n’est pas mon soucis…c’est direction l’île de Madère et en faisant une ville étape à " Lisbonne" pour le retour…autant faire une escale correcte.

Laurent…Routard Franco / Suisse

Bonjour,
Ma location au mois d’aout est prévue du samedi au samedi, comme la plupart des vacanciers.
Essayer sinon de décaler votre jour de départ d’1 jour voir 2. Nous partirons le mercredi soir pour arriver le jeudi matin, nous avons trouvé pour 2 nuits une location d’un studio, le retour se fera le vendredi matin au lieu du samedi matin.
La traversée A/R me coute 340€ (aller en cabine) sur Corsica (toulon –>ajaccio) du simple au double au niveau tarif.

Sujets suggérés

Services voyage