Je pense traverser le delta Siné Saloum du sud au nord (depuis Toubacouta vers Djiffer/Palmarin) en pirogue. Est-ce qu’il existe un moyen pour faire cette traversée avec le transport public, c’est-a-dire sans louer une pirogue privée?
J’ai lu qu’il existe des “pirogues courrier”, mais je ne sais pas s’ils sont disponibles dans toute la région. Le temps de la traversée ne m’importe pas trop, ni le nombre d’escales, je veux juste éviter payer un prix exorbitant pour une pirogue privée.
Merci.
Anonyme2
le bonjour. effectivement, il y a les courriers qui desservent les iles du saloum. par exemple, au départ de ndangane Samb, pour mar lodje, aprés ndangane campement (voir google map).
départ de sokone le mercredi matin.
abdou-maty-sene3
bonjour.
je pense que ce type de traversee ne se fait pas.
les pirogues courriers se sont les pirogues qui font des traversees sur un village bien defini a l’interieur de l’ile mais pas toute cette itineraire
Anonyme4
Sene; nam fio? si si, le mercredi matin au départ de sokone. demander Mame Saliou. il fait une halte une nuit et arrive le jeudi a Djiffer. il y a plusieurs années, j’ai fais un périple dans le saloum par les couriers. depuis Djiffer, je pense qu’il y a plusieurs destinations et pas mal de possibilités.
pedrito123455
Bonjour à vous,
Moi et mon ami voulions savoir si la traversée de Sokone jusqu’à Djiffer se faisait toujours, avec Mame Saliou. Si oui, y aurait il un numéro à contacter. Merci à vous.
En vous remerciant et souhaitant une belle journée