Bonjour!
Je suis Espagnole et j’habite actuellement au Sénégal. Je suis en train de programmer un voyage pour rentrer dans mon pays, par route, avec ma voiture, d’origine espagnole, que je viens de senegaliser. Donc, elle a une matricule senegaleise.
J’aimerais bien rentrer à la Mauritanie par la poste frontalier de Diama, car je suis déja passé une fois, lorsque je suis arrivée au Sénégal des l’Espagne, mais j’ai plusieurs doutes:
- Sur mon visa: est-ce que je pourrais l’obtenir à la frontière? Ou bien, je dois m’adresser à l’embassade de Mauritanie à Dakar avant mon départ ?
- Sur ma voiture: est-ce que je pourrais faire toutes les démarches (passavant, assurance, etc) à Diama, sans problème? Je connais que pour une voiture européenne, il n’y a pas de soucis, mais… c’est le même pour une voiture africaine???
Ces questions aussi pour traverser le Maroc.
J’ai essayé de me reseingeneir sur les différents embassades (la mienne, celle-ci de la Mauritanie et de Maroc), mais, vraiment, c’est impossible, parce que toujours on me fait tourner de droite et de gauche et personne me réponde pas…
Je remercieraie enormément tous les renseignements possibles.
PD: Je profite pour s’il y a quelqu’un intéressé à partager le voyage des Sénégal à l’Espagne. Les dates que je suis en train de gérer, sont vers la moitié du mois de Novembre.
Merci à nouveau et un salut!!!