Bonjour
Je vais traverser la Croatie, la Serbie et la Macédoine pour rejoindre la Grèce.
J’ai bien pris note des formalités pour emmener mon chien , à savoir en plus du passeport européen , un certificat sanitaire international validé par les Services vétérinaires et une Cour d’appel.
Ma question : quelqu’un a t il effectué ses formalités ? On me dit qu’il suffit de remplir le passeport européen , de le faire signer par les services vétérinaires.
Ni mon vétérinaire, ni les services vétérinaires de la Direction Départementale de la Protection des Populations ne peuvent m’en dire plus; sur ile site des douanes, j ai trouvé un formulaire certificat sanitaire mais pour l’introduction dans la CEE.
Bref rien ne vaudra l’expérience d’une personne qui a réalisée cet exploit administratif
d’avance merci
Bonjour.
Je vois que votre commentaire date mais je vais quand même tenter .
Nous sommes dans la même situation que vous. Acctuellement en Slovaquie pour ensuite se rendre en Hongrie suivie de la Serbie du Kosovo,de l’Albanie et ainsi de suite … Nous avons un fourgon aménagé et un chien de 3 ans. J’ai le passeport en règle ainsi que le teste de sérologie antirabique, cependant je n’ai pas le certificat sanitaire. Si vous avez effectué ce voyage avec votre chien pourriez vous me dire s’il vous plaît comment cela c’est déroulé ? Je vous remercie
Coralie
Bonjour,je suis dans ma même situation et comme vous êtes déjà revenu depuis un an ,j aimerais savoir si vous avez rencontrer des difficultés en passant par la serbie vers la Croatie avec votre chien.
Je repasse vers la croatie dans une semaine .
Merci