peut-on toujours traverser le banc d’argun par la plage avec un guide, il parait que c’est exptionnel !
Bonjour,
La traversé du bang d’arguin est tjs possible, même avec des petites
voitures, je suis moi même passé par le banc en août dernier et c’est tjs
magique !! Avec de belles nuits étoilées !!! Pour les guides je t’envoies
des contacts en privé.
Hermann Nouakchott.
Il faut traverser le banc d’Arguin . mais oui avec un guide et en 4X4. En fonction des marées vous roulez sur la plage pendant des centaines de km.C’est un site exceptionnel:faune, flore, archéologie, et vous pouvez vous baigner.
Bonjour,
pour le banc d’arguin le 4x4 n’est pas le seul véhicule capable de traversé, les petites voitures aussi peuvent !! Moi même je les faits dernierement avec une r19. Avec un gps et un peu d’expérience le guide n’est pas obligatoire
Hermann Nouakchoitt.
Bonjour Hermann,
Merci pour toutes les précieuses infos que tu nous donnes. Nous avons l’intention de traverser une nouvelle fois le Banc d’Aguin en janv. 2010, en motos. La dernière fois (2006) nous sommes restés 2 nuits au campement du cap Tafarit. Est-ce qu’il existe toujours et y a t-il d’autres campements en activité ? Y a t-il toujours la possibilité de trouver de l’essence ?
Isabelle et Kurt, Suisse
Oui, le campement existe toujours et un autre à Tiwilit(ou Tioulit :question d’orthographe)Essence à Tiwilit. Bon séjour
BRAVO Hermann, pour casser sa voiture , et, à ma marée haute : pas génial. Je voudrais voir une R19 grimper les langues de dunes qui plongent dans l’Atlantique. Vpus étes plus fort que tous les guides mauritaniens. Comme quoi l’expérience ne sert à rien!!!
Bonjour,
Désolé mais quant le mer est haute tu attend un peu et apres tu prend la plage !! Mais dit moi comment sa se passais avant la route Nouadhibou-Nouakchott seulement les 4x4 passaient ??? Tous les véhicules passe Monsieur même les 2 CV. J’ai traversé en 2002 avec un mercedes serie 123 d’année 1980 et désolé mais elle roule encore et elle est a Nouakchott s’y tu veux la voir !! Monsieur depuis 1992 des centaines de petites voitures ont traversé le banc d’arguin et roulé sur la plage !! Faite une petite recherche et vous aller comprendre !! Je suis pas le cow boy du desert j’ai tjs traversé accompagné de mon ami guide Abdou !! ( et toi tu passe marée haute en 4x4 ?) Merci de me répondre.
Hermann Nouakchott.
Aucun problème. Il faut juste tenir compte des marées mais les guides ou les chauffeurs connaissent ça bien. Et c’est effectivement magnifique.
Bonjour
Au sujet des passages à marrée basse , est-ce que c’est seulement au-dessous de Nouamghar (entre Nouamghar et Nouakchott donc) qu’il faut prendre la plage à marrée basse ?
ou bien y a-t-il aussi des endroits entre Nouadibou et Nouamghar qui doivent égalemnt se faire à marée basse
Merci pour la réponse
Tout le long de la côte on peut passer à marée basse. Les horaires de marée sont connus et publiés mais si on veut tout faire il faut soit se dépêcher soit s’arrêter et attendre la marée suivante.
Bonjour,
Pour le passage entre Manghar et Nouakchott le faire a marée basse ( dès que la mer commence a descendre il faud commencé ) Le mieux s’y c’est une première fois est de prendre un guide très important !! Je connais plusieurs personne qui le font sans guide, mais ils sont déjà traversé plusieurs fois le banc d’arguin avant avec des guides !! Ne pas traversé avec un seul véhicule !! Tu trouve des guides à la frontière entre le maroc et la Mauritanie. J’ai plusieurs contacts s’y tu veux écris moi en privé et je te les donnes !!
Hermann Nouakchott.
Ce n’est pas si terrible que ça! Il faut peut-être le faire en plusieurs fois et ne pas s’élancer tout de suite : il faut attendre que la marée descende mais surtout que le sable (toujours humide) soit assez dur. c’est tout. Maintenant avoir un guide est toujours et j’ai plusieurs amis qui le font également. Ils sont basés à Nouakchott ou Nouadhibou et il suffit de les contacter par mail. Je peux également proposer des gens expérimentés. Mais un seul véhicule suffit. Il y a une seule partie où il est difficile de remonter si l’eau monte parce que les dunes tombent vraiment dans la mer.
Bonjour
Merci pour ta réponse
Je te contacte en bal privée
A+
Merci de tes précisions , Hichame
Je vais contacter Hermann pour les guides , sans + te déranger
Merci
Bonjour à tous,
Je confirme que le passage par le Banc d’Arguin est possible en petite voiture, et même, absolument à faire avec un minimum de précautions.
1/ sans expérience: être plusieur véhicules , ou moins 2.
2/prévoir bien sur le plein, plus 20 à 40 L Gas oil supplémentaires.
3/ 20 L eau par pesonne, et un peu de nourriture.
4/ 1 à 2 roue de secours et un minimum outillage.
5/prendre un guide, indispensable pour une premiére fois, pas de gps, car il connait parfaitement la piste, t’explique le terrain et peut raccorder sur un camp nomade en cas de galére.Je répéte, pour une premiére fois, oublie le plan en solo, tu pourrai le regretter.
Expérience innoubliable et aventure garantie pour ceux qui veulent avoir une approche du désert . Effectivement, maintenant tu as le choix, le goudron ou la piste, avant ce n’était pas le cas, uniquement la piste, et putain, qu’est ce qu’on s’est bien marré, perso l’ai fait avec Renault Express,Mercedes 240,R21,Toy, 2 fois en groupe, 2x solo, et comme dis plus haut, y’en à qui passaient en 2ch, ou en camion! Si tu cherches l’ Aventure, en Afrique tu sera jamais décu.
Quelqu’un a-t-il un contact pour trouver un guide pour traverser le Banc d’Arguin du Nord au Sud en 2jours avec arrêt à Iwik: J’ai un “trafic” non 4X4
Est-il possible d’en trouver aujourd’hui (pour Novembre 2014) à la frontiére Maroc/Mauritanie?
Merci pour la réponse et les infos.
Michel