Trek de 1 jour cordillère royale

Forum Bolivie

Bonjour,
Je serai sur La Paz fin aout et je voudrai avoir un aperçu de la cordillère royale.
J’ai vu que le tour “condoriri” était idéal pour cela.
Auriez vous une agence à me conseiller ?
Merci

Nous revenons d’un circuit Pérou/Bolivie et nous avons passé trois jours dans la Cordillère Royale dans le village de Tuni. Nous sommes passés par l’agence Thaki Voyage à La Paz, agence de Anne Bialek et nous en avons été très satisfaits. Elle propose des treks.
Bon voyage.

Merci beaucoup je vais voir :slight_smile:

Bonjour
Tu peux contacter Waliki Tours. Leur site est en construction mais en montagne ils travaillent bien. J ai fait le janqu karka avec eux, tres belle ascension avec eaux thermales au retour !

Bonjour,

je voulais savoir si vous aviez eu besoin d’un long temps d’acclimatation à l’altitude et s’il faut être particulièrement expérimenté en alpinisme pour faire ce genre de trek?
J’aimerais vivre une telle expérience, mais n’étant que 3 jours dans la région (et venant de Cusco puis Copacabana), je me demande si de telles randonnées sont possibles sans avoir un mal d’altitude terrible? Sinon, avez-vous eu vent d’alternatives en plus basse altitude, nécessitant un temps d’adaptation moins long?

D’avance, merci pour votre réponse !

Bonjour,
Nous avons passé 3 jours dans la cordillère royale et sommes montés à 4600 metres sans problème si ce n’est un léger essouflement le matin au réveil. Ensuite quand nous montions nous avions un guide qui ouvrait tranquillement la marche tout s’est bien passé.
Ce qui est certain c’est que la montée en altitude doit se faire progressivement, nous sommes partis de Lima pour arriver à La Paz, et que le mal d’altitude est variable d’une personne à l’autre.
Beaucoup de mate coca, un peu d’aspirine le soir et dormir la tête surélevée sont des conseils donnés…
La cordillère Royale est vraiment royale ! Bon circuit.

Sujets suggérés

Services voyage