Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai envoyé un mail à toutes les agences que vous me conseillez, j’attends des devis. Si je comprends bien, pour 3 jours complets avec départ de Sao Luis + transferts + logements + trekk dans le parc + nourriture il faut compter environ 300€ par personne c’est bien celà ?
savez-vous s’il est possible de rejoindre Jeri après la visite du parc sans repasser par SL ou trop compliqué ?
Merci bcp
Bonjour,
Je confirme qu’il est possible de faire un trek de 3 jours dans les Lençois Maranhenses pour moins de 200 euros avec un guide sérieux, depuis Barreirinhas qui est aux portes du parc. Nous avons payé 162 euros (600 reales) chacun pour ce trek que nous avons fait début Octobre avec un autre couple de français. Cela comprenait le salaire du guide (100 reales/jour), l’AR en 4x4 entre Barreirinhas et le parc, le logement pour 2 nuits chez les natifs avec petit dejeuner. Nous avons pris les repas à notre charge pour économiser (8.5 euros le repas soient 35 reales). Au total 38 euros ďéconomisés.
Vous pouvez contacter Patricio au +55 98 98774-4910. Il parle anglais et espagnol.
Aussi pour aller de Barreirinhas a Jericoacoara, pas besoin de repasser par Sao Luis. Vous pouvez faire le trajet en bus mais en 2 fois avec la compagnoe Expresso Guanabara. Liaisons régulières entre Barreirinhas, Parnaiba et Jericoacoara.
Nous avons passé plusieurs semaines dans le Nordeste. Tous les détails, notamment sur les Lençois Maranhenses, ici :
http://www.6moisdespacito.com/2017/10/notre-trek-de-3-jours-dans-les-lencois.html?m=1
Bonjour,
J’ai voyagé avec Franck de O Gente do Brasil pour mon sejour Sao Luis / Lençois avec trek / Jeri. Je recommande vivement ! Organisation aux petits oignons et c’etait le prix le plus adapté à mon budget.
Bonsoir Nico
Avez vous l’ e-mail et le nom de la pousada de Santo Amaro pour pouvoir contacter le guide?
Avez vous fait le trek?
Merci pour votre reponse
Domenico
Bonjour
B ai contacte Daniel afin de découvrir lavroutes des émotions
mais je voulais avoir qq petite précision
est il aussi carré qu une agence?
fait il tout ce q il promet de faire?
Bref comme on a zéro vu ni sur trip advisor ni rien je flippe un peu bien que le contact téléphonique ai été plutôt rassurant
merci de votre réponse
bonne journée
Bonsoir
Que vous répondre…, tout dépend de votre niveau d’attente et de votre façon de voyager.
Habituellement nous débrouillons sans guide ni agence et utilisons les transports locaux, dormons dans des hôtels très simples. Ici nous n’avions pas le choix car il nous fallait un guide pour marcher dans les Lençois. J’ai trouvé les coordonnées de Danielisson sur ce site donc en cherchant vous trouverez d’autres commentaires que le mien.
Il faut savoir que vous êtes dans le Nord du Brésil où le tourisme et le réseau routier sont nettement moins developpés que dans le reste du pays, c’est un voyage orienté nature où la météo est un facteur très important . Donc dans ce sens, vous risquez d’avoir des “promesses” non tenues ou modifiées.
Danielison est un jeune qui a envie de s’en sortir comme guide indépendant et qui,pour nous, a été sérieux et fiable.
Si vous avez des angoisses, le mieux est de d’appeler des agences locales et de comparer. Vous verrez avec qui le feeling passe le mieux.
bonne soirée
Christine
Merci de votre réponse
le seul souci de Daniel C est que sur son bon aucun détail n apparaît et à 1600 euros pour 5 juste en transfert et normalement en excursion croyez moi j espère que C est parfait
C est pour cela que j essaie de me renseigner
en effet au téléphone Daniel m a parlé de visite de phare etc mais rien sur le papier
de plus qu entendez vous par pb météorologique
en aout n est ce pas la saison où il n y a pas de pluie dans cette région?
merci de votre reponse
bonne soiree
eh bien il faut demandez à d’autres agences j’imagine pour avoir au moins une reffernce tarifaire.
pour 1600 euros, à deux, c’est une belle somme. demandes au moins à une autre agence locale. o Gente do Brasil et d’autres comme Terra Nordestes sont sur Sao Luis. Les deux tenues par des francophones.
Bonjour
Puisque vous voilà sur ce forum, quels sont vos meilleurs prix pour 3 jours de trek+1 jour de transfert depuis Sao Luis ? Voyageant seul, je compte former ou joindre un groupe.Le guide francophone n’est pas indispensable
Merci
Manu
Coucou tourriste,
Je sais que ma réponse arrive peut-être un peu tard, mais je pense pouvoir t’aider.
Le bus de Sao Luis a Barreirinhas coûte 50 reais (11.50€).
Une fois sur place tu peux trouver des auberge de jeunesse où loger pour vraiment pas cher.
Je te conseille de te renseigner auprès des auberges pour réserver. Pas besoin de t’y prendre en avance j’ai personnellement réservé mes treks du jours pour le lendemain.
L’agence contactée par l’auberge était Sao Paulo Ecoturismo.
Chaque trek coûte 80 reais (18€) et durent chacun une demi-journée.
Bref, pas besoin de dépenser des centaines d’euros, sauf si tu veux faire le vol en avion qui coûte un peu moins de 100€. Je l’ai fait et je le conseille absolument !
Si tu veux d’autres informations, notamment sur les différents treks disponibles, j’ai rédigé un article complet sur le sujet : http://whats-the-plan.com/comment-visiter-lencois-maranhenses/
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Lou Sarah
Merci bcp.
Ca me donne d’autres idées.
En particulier, as-tu les coordonnées de l’organisme qui fait voler au-dessus des lençois ?
Coucou,
Pour le vol j’ai réservé auprès de l’agence Sao Paulo Ecoturismo située à Barreirinhas.
Voici leur page facebook : São Paulo Ecoturismo
Bonne journée
Oi
Muito obrigado
Je les contacte
Nous avons réalisé le trek de 3 jours via Terra Nordeste, à 3 amis. Nous avons payé plus de 1300€, soit environ 430€ par personne, à ce prix nous pensions avoir une prestation de qualité. Nos guides n’étaient pas à la hauteur. Aucun encadrement, ils n’ont même pas su répondre à nos questions pourtant assez simples : depuis y a t-il des gens qui vivent dans les Lençois et pourquoi ?
Le pire, fut le retour. Le trek ce finit à 10h du matin mais on attends jusqu’à 18h pour prendre un bus collectif sur une aire d’autoroute qui nous dépose à l’aéroport pour enfin prendre un autre bus qui nous dépose à notre hôtel. Honnêtement après 3 jours de trek, c’est dur surtout pour le prix que cela nous a coûté. Je conseille davantage de passer par d’autres tour qui propose des formules équivalentes pour 240€ que vous trouverez sur place. Dans ces formules, vous payez directement aux habitants sur place. C’est plus saint, parce que nous pensons réellement que notre argent est allé directement dans les poches de l’agence. Même notre guide pensait que 430€ était le prix pour tout le’ trek et non le prix par personne. A ÉVITER ARNAQUE
Bonjour
pouvez-vous m’indiquer quelle agence c’était ?
Je suis en contact avec O gente, Nordeste et Danielisson et je ne sais pas si c’est l’inflation par rapport à tous les prix que vous indiquez tous mais ils me proposent tous entre 1000 et 1400 euros pour la route des émotions :
le trek de 2/3 jours
- journée dans le delta
- route vers Jeri en passant par Camocim…
période fin mars/début avril
Ils ont tous l’air super mais cela fait un sacré budget !
Si je passe par eux que pour le trek, vous pensez qu’on peut se débrouiller seul entre Barreirinhas ou Parnaiba jusque Jeri, sans parler le portuguais ?!
Merci énormément pour vos conseils !
Bonjour,
Nous envisageons aussi de passer par Daniel et l’agence lencoisdecouverte pour faire la route des emotions. Est-ce que vous aviez travaillé avec lui finalement?
est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience récent à ce sujet?
Merci par avance
Bonjour,
J’ai bien lu tous vos commentaires et j’aimerais avoir une précision.
Est-il possible de réserver un trek de 2 jours dans les Lençois en partant de barreirinhas ? car j’ai l’impression que tous les treks commencent depuis sao luiz.
J’ai contacté terra nordeste qui n’a plus de place pour Août.
Je galère un peu pour trouver des agences.
Pensez-vous que la visite d’une journée suffit ou il est nécessaire de passer au minimum deux jours dans le parc ?
Pour les treks de deux jours, où les agences font dormir généralement ? Car si elles nous ramènent à barreirinhas je me dis qu’autant faire une excursion d’une journée vu qu’on y sera deja.
Merci
Bonjour Clm si vous êtes tout seul vous allez galérer a trouver une place, car la plupart des agences ont leur groupe formé depuis plusieurs mois.
Pour faire le trek tout seul cela reviens trop cher (le guide la logistique.). Le plus simple et surtout en haute saison de mi-juin a mi-septembre si vous êtes seul, c’est de se rendre directement à Barreirinhas et de trouver d’autres voyageurs (ce qui n’est pas très compliqué en soit.) pour former un groupe et pouvoir diviser les charges entre vous.
Attention a la sécurité un trek dans le parc des lençois Maranhenses ce n’est pas un city tour rio de Janeiro des Treks a des prix trop bas négligent souvent la sécurité, des guides inexpérimenté qui vous feront marche ou la nuit ou en plein soleil, des transfert en quades, souvent dans des véhicules pas assuré pour les transferts. Des itinéraires sans tête ni queue. Faut faire attention dans 99 % des cas tout se passera super bien pour vous. Mais quand ça se complique ça s’enchaîne rapidement faut être avec des professionnels.
Bon voyage
Amine