Trek Gokyo Ri camp de base de l'Everest

Forum Népal

Bonjour,

Je pars au Nepal le 18 octobre pour faire le trek du Gokyo Ri puis camp de base de l Everest. Je pars avec un ami et nous le ferons en autonomie. Faut-il passer obligatoirement par une agence avec la situation actuelle ou peut-on se procurer les cartes et permis de manière autonome ? Faut-il les faire à Katmandou à l’office ou peut-on les faire directement à Lukla ? Merci de vos réponses !

Les permis pour le trek de l’Everest s’obtiennent sur place.
Par contre, il semble qu’il faille passer par une agence pour obtenir le visa a l’arrivée au Népal. Mais rien n’est très clair la dessus.

Le permis peut s’obtenir sur place. Pour le camp de base de l’Everest et ou Gokyo, il faut présenter une carte de vaccination anit covid ou un test PCR négatif de moins de 72 heures, fait au Nepal
Il semble que si les trekkeurs n’ont ni l’un ni l’autre, un test antigene, sur place, soit possible (sous réserve donc)
Pour la carte TIMS, cést le mystere si elle est demandée ou pas.
Il n’y a que la TAAN qui la délivre pour l’instant à son bureau de Kathmandu. Pas possible au Nepal Tourism Board jusqu’à maintenant
Pas de problème pour le visa à l’arrivée si vous aves test PCR -72 heures, carte vaccin anti covid (sinon, c’est 10 j de quarantaine), resa d’hotel, formulaire CCMC, assurance et formulaire de demande de visa de l’immigration office.
Pour tout ca, pas besoin de passer par une agence et vous pouvez faire vous meme.
Les dernieres mesures parlaient aussi de la mise en place d’un test antigene à l’aéroport pour tous les arrivants. Mais ce n’est pas encore organisé

Merci pour les informations !

je viens de faire le trek Gokyo ri Kala Patthar fin Mars Avril 2023 avec Alliance Himalaya Trek Shiba , pas besoin de test PCR Covid , Shiba s’occupe de tout pour nous , il nous a organisé le trek que l’on voulait . il peut même nous héberger , il loue des chambres et nous sommes trés bien reçu . le trek a été inoubliable pour moi . françoise

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage