je rentre de thailande ou j ai fait un petit trek dans la jungle en dessous de chang mai ;elephant;rafting bamboo;nuit dans la jungle et randonnee avec un super guide qui aime son metier;une personne extra qui vous fera passer ces moments inoubliables et partie de rigolade assuree .si vous etes interressez;faites le moi savoir je vous ferez parvenir ces coordonnees .
il parle anglais mais n a pas internet,seulement un telephone,il est guide certifié,a sa carte;et franchement je prefere laisser de l argent a un siuper gars comme lui que de passer par une sale agence style information tourist qui va vous piquer votre pognon ;
n hesitez pas
Salut, tu as toujours la carte de ce monsieur pour le trek si oui j’aimerai bien que tu m’envoie les info par sms ou WhatsApp au 0658742904 ou bien par mail :hfabrequette@gmail.com merci
Salut Wilfrid
Ca s’appelle pas de la pub, mais un partage d’information utile aux autres routards, partage de bons plans, la charte du routard autorise je crois de publier son nom et téléphone (si ce n’est pas ta boite ou trop répétitif) de ton guide thaï, et ce serait la chose à faire en public peut-être ?
Moi je l’avais fait pour un jeune guide francophone de Bkk devenu ami (un franco-thai parfaitement bilingue) qui se lançait comme guide sur Bkk, j’ai pas été censuré…
Je suis content que le coin t’ai plu, c’est mon ancien village ou tu as fait tout ça je pense : Maewin, peut -être je connais même ton guide personnellement (ils sont légions dans le coin, tous encartés)…
… Relecture du premier message : 2013…
ouch, ça a beaucoup changé depuis cette date, c’est devenu nettement plus touristique, plus connu aussi. Depuis 2 ans on voyait même des routards venir par eux-même au village sans guide (ce n’est indispensable que pendant le trek en jungle, pas pour visiter les abords et faire les activités éléphant ou bambooraft).
Du coup cette réponse est pour toi Harold
Les proprios de GH à Maewin peuvent te proposer un guide local (encarté et en règle aussi) sans passer par un TO de Chiang Mai pour le trek, et la tu es sûr de faire bosser un paysan Karen pauvre qui sera ravi de te montrer les plus jolis coins en assurant la subsistance de sa famille (sauf qu’il parle bien moins anglais bien sûr, un petit peu quand même).
Le seul truc qui me dérange (BEAUCOUP) lors de ces treks combinés, c’est qu’on te propose un balade EN NACELLE pour les éléphants (à bas coût bien sûr), et que sans le savoir, tu contribues à leur torture.
Si ton guide exerce toujours, il faut lui demander de zapper cet épisode, ou alors te proposer une balade à cru suivi du bain partagé avec le pachyderme, rien à voir (bon, pas le même budget non plus, mais…).
De toute façon, seul, ça te reviendra plus cher qu’avec un TO qui propose ses combinés (forcément, ils ont des milliers de touristes à l’année, ils ont négocié des prix etranglant leurs prestataires) mais pas le même ressenti non plus lol.
Je pourrais te donner le n° de tel de certains la semaine prochaine si ça t’intéresses, j’y suis dans 2 jours.
Cdt
Bonsoir
je serai intéressé pour des infos pour faire un treck en mars 2017 a deux. Nous voudrions passer 3 ou4 jours à chang mai . Avez vous des contacts sérieux qui pourraient aussi nous conseiller des logements"? Merci. A vous
Bonjour puis je avoir ses tarifs et coordonnées svp
Bonjour,
Je suis également intéressé, je recherche un trek sur Chiang Mai, quelque chose pas trop touristique, une personne fiable
Bonjour, nous serions interressés aussi par vos connaissances locales svp. Nous aimerions faire un trek de 3 jours 2 nuits du côté de Chang Maï. Cordialement.
Bonjour à tous
Bon, depuis 6 ans, j’ai arrêté de faire des treks avec un guide dans le coin, maintenant que je connais pas mal la jungle je préfère les faire seul ou en famille sur une journée, mais je les croise maintenant… Donc en recommander un, c’est dur, d’autant plus que la qualité de la prestation varie avec les guides.
Ceci dit, sur un trek à qques km de la maison, j’ai rencontré Ju (prononcer “Djou”) dans son village Karen : Huay Thong, hameau isolé en jungle, 20 km de la 1ere route goudronnée par la piste ou 10 en coupant à travers jungle.
Avec sa famille, il a monté une petite entreprise qui fait bosser les jeunes du hameau en guide, toute l’équipe est super sympa (mais je peux pas m’avancer sur la qualité de la prestation sauf pour le coté nature et paysages). Je connais pas les prix non plus…
Les guides parlent un anglais basique, mais ne l’écrivent pas, donc ils ont un contact qui parle bien anglais qui commercialise pour eux :
Et comme c’est familial les guides ne sont pas exploités, plutôt payés à leur juste valeur m’ont ils raconté.
Et si tu passes dans son village, vrai village Karen,… surprise !!! le dimanche messe à l’église, pas de temple bouddhiste (ils sont ailleurs dans le coin lol)
Bonjour a tous,
J’arrive en Thaïlande du Laos bientôt et je recherche un trek de 4-5 jours avec camping tente ou hamac dans la jungle.
Je cherche quelque chose de surtout pas touristique. Et assez roots.
Marché dans la pleine jungle, aller a la découverte de superbe cascade et de différentes ethnies.
Les points qui me tiennent le plus à cœur son le camping en pleine jungle, ne pas être entouré de touristes.
Merci beaucoup les routards
A très vite
Baptiste