Bonjour,
Juste un message pour préciser que nous sommes passés par “Khao Yai les collines” (voir leur site visiter la jungle Thaïlandaise de khaoyai.Un trek dans la jungle de Khao yai trekking en Thaïlande guide en français) pour faire un trek de deux jours dans le parc naturel. Je ne le regrette pas. L’expérience est sans commune mesure avec ce que proposent les concurrents cités dans le GDR sur une journée ou deux dans la partie publique du parc. Avec “les collines”, Cédric nous a emmenés dans les coins soumis à autorisation spéciale. Même si c’était sous la pluie une partie du trek(en juillet, ça arrive), nous avons fait connaissance avec les petites bêtes (sangsues ô combien affectueuses) et phasmes (pas du tout peureux non plus) et les grosses bêtes (chants merveilleux des gibbons , balade nocturne du porc épic, ours en embuscade, …) , des bêtes volantes (kalaos en grand nombre), on s’est mis à l’affut dans des lieux à couper le souffle , on a traversé des rivières et tout cela en toute sécurité , habillés avec le matériel prêté , avec , outre Cédric qui est français, deux guides thailandais du parc très pros. Il n’y avait que nous (mon mari, moi, et les trois guides) dans la jungle. On a raté le crocodile et pas vu les éléphants mais ça n’est pas grave (trop d’eau).
Et puis, le reste du temps, l’hébergement dans les bubngalows , la cuisine de Podjana , sa femme, un massage vraiment bienvenu après le trek , les conseils pour la suite du voyage nous ont comblés.
J’ai apprécié aussi le côté éthique des “Collines” , respect des guides (salaires), des animaux et la sincérité de l’accueil.
Une très belle adresse. Des souvenirs plein la tête.
Merci pour ces infos.
“Les collines” propose un tour en français et nous n’étions que deux. Voilà pourquoi, pour nous, ce fut une bonne expérience.
Je ne doute pas que d’autres tours (souvent en anglais) soient aussi intéressants.