Tour de la France à pied en suivant les frontières

Forum Trek

Bonjour. Je me présente moi c’est jean, un peu moins de 40ans. Jai toujours fait des défis dans ma vie. Une idée m’intéresse, je me renseigne, si je pense que c’est faisable je le fait.
J’ai voyager (et vécu) 2ans en vélo, avec mon chien et la roulotte à l’arrière j’ai fait paimpol Copenhague durant le covid. Plus récemment j’avais vue l’histoire d’un mec qui traverser l’Europe en canoé. 2mois plus tard et en plein mois de décembre me voilà parti avec mon chien pour faire Toulouse la méditerranée en canoë. J’ai aussi vécu 2 ans en voilier alors que je n’y connaissait rien, résultat Bretagne Portugal.
Bon depuis 3 ou 4 mois je réfléchissait à voyager à pied. Du coup me voilà depuis presque 1 mois sur mon parcourt. Longer les frontières de la France.
Je viens de terminer la partie du gr 34 et j’enchaîne sur le gr 223 (sur les côtes de la manche).
Je ne suis pas supr bien préparer, ni équiper pour l’instant, mais je commence par des gr simple.
Ça vas se corser un peu plus tard mais je serais mieux équiper et plus habitué.
Voila ça c’est mon défis du moment qui vas m’en prendre…un moment…
Je viendrais demander ici des conseils, et donner de mes nouvelles.
Mon programme est pas encore fait dans ma tête mais dans les grandes lignes je vois cela comme ça :
Juin-septembre : Morlaix - Dunkerque
Septembre-novembre : Dunkerque- Strasbourg
Hiver en pause car je ne sais pas comment je pourrais traverser les Alpes en hiver à voir…
Printemps 2025 : Strasbourg-Nice
Été 2025 : Nice Perpignan
Automme 2025 : les Pyrénées, sud ouest ?
Arrivé a morlaix début 2026.
Qu’en pensez vous ?

Sujets suggérés