Trek Sahara en famille : quel organisme est le meilleur ?

Forum Maroc

Bonjour
je compte partir faire un trek dans le sud (dunes, dromadaires etc…) avec ma femme et mes 3 filles (13/13/10) pouvez vous me conseiller la meilleure équipe pour nous accompagner je voudrais un voyage authentique au maximum sans trop de minibus et avec un max d’aventures.
merci

Charlie

Bonjour,
Vous souhaitez faire un trek de combien de jours ?
A quelle période ?
En tout cas, il faut viser Mhamid. L’autre site de dunes du Maroc, Merzouga, est un gros tas de sable (25 km de long sur 10 de large, environ) dont on fait le tour en 3 ou 4 jours à pied, sans jamais s’éloigner beaucoup des réverbères des villages alentours.

Pour ce qui est du “max d’aventures”, il vaut mieux viser autre chose qu’un trek dans le désert.
Marcher dans le sable, manger dans le sable, dormir dans le sable, se lever dans le sable, marcher dans le sable, et encore et encore, dune après dune… accompagné d’un guide, d’un couisinier, d’un chamelier. et de dromadaires, toujours les mêmes.
Le “max d’aventure” peut se situer dans les éventuels aléas de la météo (et s’il y a une tempête de sable, il vaut mieux qu’elle ne dure pas 3 jours…). et peut-être 1 ou 2 rencontres de familles nomades.
S’il y a un minibus, ce n’est pas un trek.

Cordialement,
Murielle

Qu’entendez-vous par "voyage authentique " ??

Je vs présente mes services en tant que guide organisateur des excursions et circuits touristiques mon WhatsApp +212669707436

Sujets suggérés

Services voyage