Trek Santa Cruz - difficulté et meilleur côté

Forum Pérou

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiants qui allons nous rendre a Huaraz pour effectuer un trek. Nous souhaiterions le faire sans guide.

Nous voulons donc faire le trek de Santa Cruz car il est semble-t-il bien baliséet donc très faisable sans guide.

Néanmoins nous avons deux questions:

• ce trek est-il difficile en termes de dénivelé et de texture des chemins ? (Nous avons beaucoup lu a propos de la difficulté lie a l’altitude mais peu lié a la difficulté de la montagne)
  • il semble également qu’il y ait un sens mieux que l’autre pour effectuer ce trek (plus simple ? Plus beau). Selon vous, quel est le meilleur sens ?

Merci d’avance !

bonjourpour ce qui est du chemin … aucune difficulté a le trouver … il n est pas balisé mais il est tres simple … (une petite astuce en cas de doute … ils portent le materiel avec les mules … il suffit de suivre le crottin qui sers de balisage !!)
Il n y a aucune difficulté technique … c est de la marche sur un sentier tres large …
par contre prevoir une ou 2 journée d acclimatation a Huaraz ou les environs a cause du mal des montagnes … punta union est a ’ pesque 5000m ;; alors certain sont obligés de faire demi tour a cause su mal de tete !
contrairement a ce que dis le "routard " je pense qu il vaut mieux demarrer de Cashapampa et finir a Vaqueria … la montée est plus douce …
je l ai fait l an dernier avec mon amie on a presque 60 ans !!!
bon voyage

Merci pour votre réponse.

Vous souvenez vous du coût de votre trek ? Muletier, transport jusqu’au lieu de départ, et retour, nourriture et matériel ?

Merci d’avance

bonsoir … de Memoire il me semble que c etait a peu pres 100 € pour les 4 jours , 3 nuits , tente , bouffe , guide , bus aller et retour …
nous avions pris contact avec le seul agent de Caraz … a coté de la plaza de armas …au café de rat … qui nous avait integré a un autre groupe … mais je me souviens plus de quelle agence …
quand on arrive les tetes sont montées , le matin c est le muletier et le cuistot qui les plient … on c est occupé de rien …
tout c est tres bien passé …
il fait quand meme assez froid la nuit … nous avions nos duvets … mais ils founissent aussi les sacs de couchage …
bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage