Je réside depuis peu en Martinique pour mon travail et je prévois de faire dans les prochains mois un trek en solitaire (voir avec un ami) dans les caraibes. Comme la Dominique est l’île voisine de la Martinique et qu’on m’en a parlé en bien je me suis penché vers cette dernière. A priori, je tablerais sur 4-5 jours de trek voir une semaine. J’ai un peu checké sur internet mais je tombe beaucoup sur des sites organisés avec des prix fort élevé et loin de ce que je recherche. Trek seul, sauvage, aller dans des petits coins perdus, avec ou sans guide. Je me demandais si certains d’entres vous l’avaient déjà fait sur cette île? S’ils connaissaient des bons plans, des livres intéressants ? des Contacts ou autres ou voir même d’autres bonnes idées dans la région des caraibes. Comme je ne suis pas pressé, je suis ouvert à toutes informations !
Cordialement,
Arnaud
Anonyme2
Bonjour,
Je pars en Dominique, seule du 21 avril au 30 avril. Moi aussi, j’envisage de silloner cette île, mais je pense faire des randos avec guide, ou accompagnée, partir seule n’est pas recommandé, et ce, dans le monde entier…
Le site authentique dominique renseigne bien sur ce qu’il y a à découvrir et sur l’hébergement. Le site ministry of tourism de la Dominique propose quelques visites guidées mais sans les tarifs.
Quelques hébergements comme stonedge ou autres proposent des visites aussi avec locations de voitures.
Lonely Planet, Guadeloupe et Dominique est le seul ouvrage en français que j’ai trouvé qui détaille les différents sites.
Je prépare doucement ce voyage. J’ai séjourné l’an passé une semaine en Martinique et depuis, je rêve d’aller en Dominique…
N’hésitez pas à correspondre et transmettre vos plans si vous en avez, car moi aussi, je suis intéressée…
Cordialement
Florence
Anonyme3
Arnaud,
Nous revenons de La Dominique (voyage du 31/10 au 11/11/13), nous sommes revenus enchantés… c’est le paradis des randonneurs.
Il faut compter 12 à 14 jours pour faire Waitukubuli, sinon compter 8 à 10 jours si vous voulez tout voir.
Des endroits incontournables comme le boiling lake, emerald poo ou encore victoria falls.
Si vous êtes sportifs pas besoin de guides (sauf pour victoria fall).
Nous avons traversé l’ile en bus ou en faisant du stop.
Si vous voulez plus d’infos, laissez moi votre mail…
Montaine
christiane_s4
bonjour
nous venons de la Dominique nous y étions 12 nuits du 6au 18/11/2013 et avons loger à TANETANE dans le nord de l’ile à la villa Malalia
La Dominique est magnifique ! c’est vert et intact Il est indispensable d’avoir une voiture 4x4 et de bonnes chaussures de marche prévoir des bâtons Nous avons fait plusieurs segments du Waikubuli Trail, le Boilling lake (prévoir un guide 6h 1/2 de marche )Ne pas louper Trafalguar Falls Chaudière pool La soufrière Midelham Falls Syndicat Falls,Titou gorges Il y a des segments du Waikubuli trail le long de l’atlantique dans le territoire caraibe magnifique!!
Ne pas louper la plage de Beach number one (rivière et mer en même temps )
Ne pas aller à Batibou beach conseil de Dominicain : problème de sécurité
attention les routes sont mauvaises
nous étions 2 mon mari et moi(la cinquantaine )
budget total à partir de l’Alsace 3800€/2 pers logement avion bateau taxe de sortie du territoire Dominicain taxes ecotourisme sur tous les sites (falls , boiling lake +2 nuits en Martinique sur un bateau
Prendre un weekly pass pour aller au falls etc …c’est moins cher
Attention les jeunes de -de 25 ans ne peuvent pas louer de voiture je crois
On roule à gauche Les Dominicains sont gentils souriants et vous renseignent aimablement
la Dominique c’est la nature à 100% la randonnée il n’y a rien d’autre Si vous voulez le nom d"un guide sympa dominicain je peux vous donner ses coordonnées
cordialement
Christiane
Anonyme5
Bonjour Christiane,
J’ai lu avec attention et intérêt votre commentaire et suis très intéressée pour avoir les coordonnées du guide dominicain sympa dont vous parliez. Merci de me les envoyer par mail à corabulles@hotmail.com s’il vous plaît.
Anonyme6
Bonjour,
Je pars en martinique 12 jours et j’en profite pour passer un week-end dans le sud de la Dominique debut avril. Malheuresement un week-end c’est trop court donc je suis obligée de faire des choix entre 2 randonnées: boiling lake qui apparement est difficile et longue mais magnifique, ou la randonnée de sari sari et victoria falls qui selon ce que j’ai pu voir est la plus belle cascade de l’ile et qui est plus sauvage et authentique.
J’en appelle donc à vos conseils pour m’aider à faire mon choix en sachant que la veille je fais dejà la cascade middleham et freshlake water, ainsi que la visite du village de scotthead et du snorkeling à champagne.
Amicalement
christiane_s7
bonjour
nous etions déjà 2x à la dominique(2X12nuits ) et nous avons fait pas mal de randos dont le Boiling lake nous avions loué un 4x4vitesse automatique conseillée
Nous avions fait les chutes tout seuls(victoria Sari sari Middelham etc mais pour le boiling Lake nous avons pris un guide Ne le faites pas seul il n’ya pas de carte Ign à la Dominique et rien n’est indiqué et c’est fait exprès (afin de faire appel à un guide )
J’aimerai partir en Dominique du 12 juin au 21 juin de référence.
La semaine suivante peut également me convenir.
J’aime les randonnées/le Trail, bouger, rencontrer la population…
Je suis sportive et ne cherche pas à passer une semaine au même endroit.
Ta proposition est-elle toujours disponible ?
J’aimerai faire éventuellement le GR20 de la Dominique (mais encore rien de sur) ? Cela te tenterais-tu ?