Trek Tour du Toubkal 6 jours (+2jours Azzaden)

Forum Maroc

Bonsoir à tous,

La vie est parfois dure, et nous laisse parfois avec 2 semaines de congés qu’il faut absolument prendre… Et ceci avant fin Mai!

Premier choix, les dates, ce sera les 2e et 3e semaine de mai. Deuxième choix, le lieu: après avoir un moment voulu retourner dans un pays que j’avais particlulièrement apprécié lors d’1 voyage il y a 2 ans, à savoir la Chine, mon choix se porte sur le Maroc: plus petit budget, période plus propice, et SURTOUT, la possibilité d’organiser un VRAI trekk!

Après quelques pages tournées, des sites web visités, et une discussion avec un vendeur du “Vieux Campeur” qui connait bien son métier, le choix du trek se porte sur un tour du Toubkal en 6 jours (+ 2 jours dans la vallée des Azzaden toute proche).

Petite précision, mais de taille: avec une programmation assez tardive de ces vacances, et une période qui correspond généralement avec les restrictions de budget… personne pour m’accompagner…même pas mon amie sniff), et je pars donc en solo dans cette découverte du Maroc et du Haut Atlas!!

Pour des raisons de budget, mais surtout d’authenticité, je décide de ne pas passer par un Tour Operator, et d’organiser ce trek moi même.
Assez débrouillard, et pour avoir fait d’autres voyages très freestyle, je préfère largement cette solution.
Seulement: même un peu casanier dans ma façon d’apprécier un trek, il n’en reste pas moins que c’est plus agréable (et plus sécurisant) de partager cela avec d’autres personnes. D’autant qu’une fois sur place, il est plus facile d’organiser les choses (notamment niveau guide, muletier, cuisine etc…) quand on est plusieurs…

ALors j’ai mis ci dessous l’itinéraire que je souhaiterais faire. Il n’est pas figé bien sûr!
Si certains d’entre vous auraient des renseignements ou des expériences à me faire partager, ce serait avec plaisir! (notamment, sur la nécessité et le coût d’un muletier et/ou guide et/ou cuisinier, et et également sur le besoin ou non en cette période de pioche et crampons)
Et si encore mieux d’autres pensent croiser mon chemin à la même période, peut être le faire ensemble… :slight_smile:

Etape 1
Marrakech -> Départ Imlil -> Refuge Toubkal (5h)
Etape 2
Refuge Toubkal -> Toubkal -> Refuge Toubkal (7h)
Etape 3
Refuge Toubkal -> Amsouzart (7h)
Etape 4
Amsouzart -> Bivouac Azib Likemt (7h)
Etape 5
Azib Likemt -> Tachdirt (6h)
Etape 6
Tachdirt -> Ikkis -> Imlil (5h)
Etape 7
Imlil -> Tizi Oussem (5h)
Etape 8
Tizi Oussem -> Imlil (5h)

Bonne soire amis randonneurs, et @ bientôt je l’espère dans nos discussions! :slight_smile:

BONJOUR,
Ainsi va la vie… je vous donnes ci-après le trek que ns avons effectué avec notre guide.
1-dep. Marrakech via Asni et village d’Imsker. gite
2- Col d’Elbour arr. à imi ourlad et descente vallée d’Azzaden et remonter au village Tizi Oussem.gite.
3-col de Mzik et vallée d’Aitmizam et Imlil remonter au village d’Aroumd .gite chez Omar le rouge - famille Casa (excellent accueil dans la famille oû ns avons partage le repas avec eux)
4-Col de Tamatert -village de Ouanskra - gite-
5-descente de la vallée Dimnane -traversée de plusieurs villages Tamguiste, Timstiguite,…pour arriver à Imsker -gite
6-remonter vers l’oukaimeden
7-col d’Attar et descente sur le village d’Agouns jusqu’à Timichi-gite dans la famille.
8-arrivée à Ait Boulman et setti Fatma.
Vous pouvez également lors de ce trek effectué l’ascension du Toubkal mais nous n’avons pas choisi cette option.Notre guide s’est occupé de tout, transport,muletier,cuisine ect…Si cela vous intéresse ns pouvons vous communiquer ses coordonnées.
Je ne pense pas que vous rencontriez la neige en mai,
Bon week-end

Bonjour,

L’année dernière, j’ai fait le grand tour du 10 au 17 mai en passant entre autres par les cols Aguelzim, Ouanoums, Likemt… et Toubkal

Il y avait beaucoup de neige aux deux derniers cols et les mules ne pouvaient pas passer.

Je peux être plus précis en MP

Le Belu

Sujets suggérés

Services voyage