Trekking au Népal : Novembre/décembre 2019

Forum Népal

Hello la communauté !

Je fais appel à votre savoir/conseils :

Avec des amis nous nous lançons dans la grande aventure, on envisage un tour des Annapurnas. On atterrit le 20 novembre et on repart le 13 décembre donc on à une belle période sur place ce qui est vraiment cool pour faire un beau trek !

Mes petites questions sont les suivantes : est-ce que le trek du tour des Annapurnas est envisageable à cette période là ? risque de fermeture du col ? températures ? Faut-il prévoir raquettes/crampons ?
On lit beaucoup d’avis et leur contraire sur les blogs, on est donc un peu perdu …

Les lodges sont-ils ouverts tout le long du parcours ? doit-on reserver à l’avance ?

De plus, on lit que le tour est très touristique, est-il possible de suivre plus ou moins le même parcours mais en envisageant d’autres routes ? (pour échapper aux jeeps par exemple)

Merci d’avance pour votre temps et vos réponses !

Très bonne saison pour le tour des Annaournas, pas de problème.
Décharges la version 2011 ou achetez la version recente du guide NATT des sentiers alternatifs à la route.

Bonjour,
Je l’ai fait à la même période en 2016, le climat était parfait, soleil, très froid en haut nous avons empilé les couches de vêtements. Et on peu louer des bouillotes à la guest. Il y a des guest tout le long dans chaque village, repas également dispo partout. Treck facile avec bonnes conditions météo. sans guide ok. Pas trop de circulation sur la route.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage