BonjourJe vois beaucoup de chose sur le Taman negara, peu sur edau rompin. Je pars 15j fin aout en Malaisie et nous comptons passer par Endau Rompin. Ma femme n’est pas très à l’aise, ni sportive mais elle pense comme moi qu’il faut tenter l’aventure d’une nuit dans la jungle. D’après le routard, tout (ou presque se gère depuis mersing) pour l’organisation des treks. Existe t’il un trek 2j (1nuits) pour dormir au milieu de la jungle (pas dans un complexe) avec un peu de marche le premier jour (2-3h max) et pourquoi pas retour pirogue le lendemain. J’ai vu qi’il y avait des treks de 2j, mais comme Mersing semble assez loin de endau romping, j’ai peur de faire que de la voiture, dormir en entrée de park, faire 1h de marche dans un sentier à touriste et revenir sans être aller au cœur.
On en veut peu être beaucoup sans vouloir trop marcher, mais si ça existe.
Merci pour vos retours
Cordialement
Bonjour voisin du 13,
Je ne peux vous apporter mon témoignage vécu sur le Parc d’Endau Rompin,mais il m’est avis que votre projet est difficilement réalisable.
Si j’ai bien compris,lors de notre séjour,les parcs nationaux sont très balisés pour le touriste lambda comme nous,seule une organisation “béton” et coûteuse peut permettre de s’éloigner des “sentiers battus”,en bordure de parc. J’ai essayé de me renseigner auprés des gardes forestiers pour voir si c’était possible de partir en “ronde” avec eux dans la jungle,ils m’ont ri au nez…
Je vous invite à jeter un oeil à mon compte-rendu de séjour de 6 semaines en Malaisie Péninsulaire & Singapour en mars-avril 2011,que je viens de remonter à la “surface” du forum.Vous y trouverez,entre autres,mes impressions sur Teman Negara…
A vous de voir,mais vue la relative courte durée de votre séjour,je vous conseille de vous “rabattre” sur une petite rando, par exemple sur Tioman, si l’île est dans votre itinéraire.
A votre service pour toutes questions.
Bonne préparation de séjour.
Gardoisement,
Chôkdâne.