Trincomalee ou Tangalle?

Forum Sri Lanka

BOnjour,
je pars au sri lanka pour 2 semaines au mois d’aout.
J’aurai aimé aller à trincomalee, mais aussi à Tangalle ! et oui j’aimerai aller partout mais je me dis que le temps va être limité et je me dis qu’il va peut-être falloir faire un choix entre les deux pour avoir le temps de profiter !
Que me conseillerez vous? Les plages du sud ou de l’est ?
Merci d’avance de vos conseils!

Bonjour,Pourquoi vous priver si vous avez envie de voir les 2? Evidemment si vous souhaitez y séjourner 4 ou 5 jours, alors il faut faire un choix. Mais en 2 semaines il y a moyen de voir les 2.
Cela dépend aussi de la manière dont vous voyagez: en bus/train, avec un guide ou avec un chauffeur?
A votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne préparation de voyage
Tomcel

Oui c’est vrai qu’après réflexion, on va essayer de tout faire pour faire les 2 mais on voyage sans chauffeur. On va utiliser les transports en commun.
On atterit à negombo vers 6h du matin, donc je pense qu’on va rejoindre directement anuradhapura (en bus ou en train, il faut encore qu’on trouve la solution la plus facile) et passer une nuit là bas. Faut-il passer beaucoup de temps à anuradhapura, et si on peut aussi aller jusqu’à mihintale.
Et si on peut on part dès le lendemain pour Trincomalee en bus.
Et de Trincomalee, on redescendra vers sigiriya pour visiter ce qu’il y a à visiter.
voilà une ébauche de notre début de séjour! ça avance !!

…sauf que la réalité est légèrement différente :- en ce moment Trinco, comme toute les fins juillet et août, est blindé de monde

• donc c’est open bar sur les prix et les gens prennent car avec la route effectuée ils ne vont pas faire 1/2 tour immédiatement .
  • en plus les plus pourris ( je veux parler de toutes celles qui portent le nom de " French… quelque chose ,elles sont 3 et toujours dans le dit Guide,mais maintenant elles sont dans un état d’insalubrité assez croquignolet,et l’état de la cuisine va de concert avec les chambres) ne sont même pas les moins chères .
  • certaines GH sont extrêmement désagréables style "c’est ce prix là point ( alors que cela en vaut à peine la moitié mais ils savent qu’ils vont louer au suivant )

Alors que dans le sud on est tranquille ( je ne devrais même pas le dire,justement pour garder cette tranquillité =)) les prix sont doux et les gens sympa ( je parle du vrai sud pas de Unawatuna qui n’a aucun intérêt,et Mirissa commence à ce dégrader aussi d’un point de vue environnement car il construise n’'importe où,n’importe comment ))

OK il y a du vent dans le sud,but so what ?

Après c’est à vous de voir…

Bonjour , je ne connais pas Tangale ( si je l’ai vue en longeant la côte mais sans + ) par contre Trinco …
Voici une partie de mon compte rendu de février 2014 ( tu peux l’avoir si jamais tu es intéressée = tu auras les prix des bus , GH , etc etc etc … )

Trincomalee : 1nuit
Shahira Hôtel :2 petits lits , fan, moustiquaire ,douche eau froide, jardin luxuriant , 100m de la plage . 2500rps
Ajouter 10% sur le menu et boissons . PARTOUT dans TOUS les hôtels ( rare sont ceux qui ne le font pas )
Cet hôtel a nettement besoin de travaux car il est “détérioré”, défraîchi .
ATTENTION : On pense que le proprio met à fond la caisse l’appel à la prière vers 4/5h du mat . Ns n’avons JAMAIS vu de mosquées ds les environs donc … On suppose que c’est lui qui ns saoule .
Le lendemain on déménage= on va quelques mètres en avant au :
Sea Way Hotel qui est bcp bcp mieux .
tél:0262232212 ou 0777245329
seawayhtl@gmail.com
1 chambre avec 3 lits , fan, sdb eau froide + terrasse = 3000rps
Situé ds un gd jardin où à l’avenir il y aura une piscine. En ce moment construction de nouvelles chambres . Le restaurant est situé face à l’océan et il y a des transats et parasols à disposition .Excellents jus de fruits frais et très bon repas .
Pigeon Island : située à 20 min en bateau = 1800rps le bateau + taxe d’entrée sur la plage = 3000 rps c’est un site protégé .Apportez votre masque tuba et palmes sans cela … 300rps chaque location . Il fait très chaud sur l’île . La plage du côté barrière de corail ( par où on arrive ) n’est pas top pieds nus = bcp de coraux morts et aïe aïe aïe pensez à vos sandales .Si vs y allez tôt le matin vs aurez la chance de voir des requins à pointe noire . J’en ai vu 6 ou 7 qui faisait 1 bon mètre de long et pas loin de moi .
En ce qui concerne la plage de Nilaveli ne rêvez pas trop elle n’est pas aussi belle que les sri lankais le disent . J’ai été très déçue . Elle est sale par endroit et l’océan y est déchaîné . On peut y faire trempette mais pas facile d’y nager . On envisageait à notre arrivée de faire 1 jour après Nilaveli à Uppuveli mais on s’est dit que ce n’est surement pas mieux donc … Au lieu de 3 jrs ns y sommes restées que 2 = bien .
Rien ne vaut LES MALDIVES PARADIS SUR TERRE ( je l’ai fait les 2 autres x ) Si vs le pouvez … Optez pour une extension de qq jours ds ce paradis .
Tuk tuk de l’hôtel Sea Way pour la gare routière à Trinco à 6h15 du mat = 700 rps .
Le bus part à 6h45 pour Habarana et le trajet dure 2h15 prix du bus : 115rps

Bonne préparation de voyage

FLORA

PS : Pour les plages il y a aussi : Bentota , Kalutara , Wadduwa ( mais j’y étais allée en 2005 et 2006 à présent je ne sais pas trop comment elles sont devnues à toi de voir ) Of course : Unawattuna et Hikkaduwa .

Merci Nico 75 pour ces infos! en effet, ce n’est pas du tout ce que j’imaginai… je pensai que trinco était l’endroit calme et sans touristes par excellence mais je me suis trompée… Après est-ce que ça vaut le coup d’y aller meme si c’est juste pour une nuit par exemple? du coup j’hésite !
Merci aussi onlyflo pour ces infos, je veux bien ton compte rendu stp, ça pourra m’aider à définir à peu près notre itinéraire!
on pensait dans tous les cas aller dans le sud, après je ne sais pas quel endroit est le plus sympa dans le sud?
merci d’avance!
céline

Cela ne veut rien dire et vous induisez les gens en erreur; vous êtes venue en février et on est en juillet -août :

1. sur la côté est c’était la basse saison;pour preuve la mer était forte ,en ce moment elle est plutôt étal,là Trinco Arugam Bay c’est la Peak Season ( et ds le sud on est super tranquille )

2. ici les prix augmentent à chaque saison:
    Ceux qui partent 2 semaines ne sont pas choqués de payer l’équivalent de 30/35€ une chambre qui en valait à peine 20 il y a 2 ans + l’utilisation de plus en plus fréquente des sites de réservation en ligne qui fausse la donne.
    Croyez moi les proprio de GH l’ont bien compris ,même les plus pourris augmentent et il y a des coins où cela pousse de partout et n’importe comment,tout le monde veut faire des chambres dans sa bicoque.

3. exemple: votre Sea Way j’ai fait téléphoné ce matin par une cinghalaise:
    >> la chambre 3 lits ( ancienne ),fan,eau froide il l’annonce à 5000, peu après j’appelle et moi j’ai droit à 6000,certainement sur place on aurait eu droit à un prix encore différent.
    Dans les endroits où il y a un staff important vs aurez aussi parfois 3 prix suivant à qui vous demander .

Hikkaduwa ,Unawattuna ; bien il y a 20 ans pour la 1ère et il y a 15 ans pour la 2de maintenant cela ne ressemble plus à rien et Mirissa sera détruit dans 3-4 ans .

Ha les Les Maldives ! Effectivement c’est merveillleuuuuuuux ( pour reprendre votre terminologie,un peu fatiguante à lire je dois dire ) de savoir que des gamins risquent de se faire couper la tête à 18 ans parce que ils auront fait une bêtise à 10-12 ans!! Effectivement c’est direct paradis mais pas sur terre pour eux…

Bonjour , si mes messages sont fatiguants à lire = personne ne vous y oblige ok !
Je donne les prix de février et si ça augmente = j’en peux rien . Ils ont déjà une idée de prix .

Quant aux Maldives je le redis c’est le TOPPPPPPP !

FLORA

Je ne sais pas du coup si on ira ou non à trinco… je pense que le choix se fera peut être sur place !
peut-être qu’il vaut mieux ne pas se speeder pour aller passer une journée à trinco et au passer un peu plus de temps dans le sud.
Quels quoi me conseillerai tu nico 75 ? ce que j’ai lu sur tangalle m’a donné envie mais je me trompe peut-être encore! ^^

Le problème est que tu es un peu coincé avec toute la route que tu viens de te faire quand tu arrives là bas et les GH le savent parfaitement .Je viens d’accueillir un couple d’un autre forum qui pensait rester quelques jours dans l’est et qui sont partis vite fait ( chambre à 8000,gens pas agréables …) je leur ai donné les plans pour rejoindre le sud le plus rapidement possible et trouvé un endroit sympa où rester quelques jours.
A Tangalle tu auras du choix car il y a 3 plages différentes ( plus tu t’éloignes de la ville plus c’est cher mais tu as quand même une offre à prix correct,après je ne connais pas tes standards de confort et ta fourchette de prix )
Je peux t’indiquer en MP quelques adresses si tu veux.

@onlyflo,vous n’avez pas compris le concept:

• haute saison-basse saison,
    -est /sud-ouest .
    Qui régit les fourchettes de prix en dehors des augmentations
    Quand les prix passent du simple au double cela ne permet justement pas aux autres de se faire une idée mais les induits en erreur .

Bonjour nico
Pourriez vous m’indiquer les plans pour rejoindre le sud rapidement ?

J’ai posté un message sur mon itinéraire prévu, mais n’ai pas eu de réponse : j’en ai imaginé alternatif ou on ferait Aeroport - A’pura - Trinco - Sigiriya - Kandy - Ella - Mirissa - Aeroport avec grosso modo 2 jours dans chaque ville (3 à Trinco et Mirissa) mais me demande si c’est jouable niveau transport.

…rejoindre le sud,oui mais c’est à partir de Trinco,vu votre projet cela ne cadre pas avec votre itinéraire à moins que vu comment est l’ambiance ds le coin vous n’ayez très vite envie de partir.

Hello, nous revenons de 15 jours au Sri lanka en juillet du 6 au 20 juillet dont 4 jous à Trincomalee, ou pour être plus exact nilaveli.
Je suis sidérée de voir que l’on vous répond que c’est bondé : NON, les plages du nord est sont très peu fréquentées, il y avait des jours où l’on était seuls sur la plage ( qui doit faire plusieurs kms de long) et on pouvait se baigner, l’océan n’était pas déchainé, par contre il y avait du vent et c’était difficile de rester longtemps sur le sable car il volait et ça piquait. On pouvait se baigner sans problème.
Par contre comme l’endroit n’est pas encore ouvert au tourisme les soirées peuvent sembler longues.Mais si vous cherchez des plages désertes, c’est là qu’il faut aller.
Si vous voulez un peu plus d’animation, c’est mieux de descendre à Arugam bay, mais là les vagues sont plus méchantes !
Aucun problème pour rejoindre le nord au sud, il y a des bus qui relient tout ça et toujours quelqu’un pour vous montrer dans quel bus il faut monter et dans quelle ville il faut changer;
Pour les moustiques, on n’en n’a pas vu beaucoup non plus, la côte est est trop venteuse et sèche pour cela, c’est un sri lankais qui nous l’a dit et ça s’est bien confirmé.
Bref, des super vacances

Nous avons commencé notre voyage par le nord et à aucun moment on ne nous a demandé ces 10%.
Dès que nous avons rejoint la région touristique du sri lanka, on nous l’a demandé. Ce à quoi nous avons répondu que cela faisait plusieurs semaines que nous étions là et qu’à aucun moment on ne nous en avez parlé (ce qui est vrai!). Résultat: sans aucune négociation nécessaire (la première fois, c’est très très surprenant) dans 100% des cas, ils ne nous ont jamais été facturés, que ce soit pour l’hébergement ou les restaurants, même quand c’était clairement écrit sur la carte. Seulement parfois, ils nous demandaient de ne pas le dire aux autres touristes… Oups…

Bonjour

nous avons visité le sri lanka debut 2013 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques . Pour repondre à ta question, TANGALLE sans hésiter.

je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.

Bon voyage et enjoy

benoit

Merci Flora, tres précieux de ne pas se tromper d’auberge ou de plage!
pourrais tu m’envoyer ton compte rendu? Je pars lundi matin!
Un point mystérieux: comment choisir son chauffeur? le bus ou le train?

en parlant de plage, as tu vu celles du coté de Atrugam Bay?

au plaisir de te lire,

Xadur

Sujets suggérés

Services voyage