Trip Allemagne + Pays Bas

Forum Allemagne

Salut à tous
Ma correspondante américainne a decidé de venir en Europe, et cette année elle souhaiterait découvrir l’allemagne et les pays bas. elle viendrait le 17 octobre et quitterait le 25. Je souhaite donc lui faire découvrir cette région d’europe,
Je pensais démarrer le séjour à francfort ou Berlin(je pense que si on choisit Berlin, il serait plus judicieux de visiter la polgone) et le terminer a Amsterdam. Pour sé déplacer, je prends ma voiture que je gare sur les P+R et ensuite on prend la navette pour rejoindre la ville. Donc que me conseilleriez vous de faire, je pense peut etre visiter 3/4 villes, donc quelle ville me conseilelz vous? Aussi bien pour les choses a voir, que la vie nocture ainsi que la facilitié d’acces?

Merci d’avance pour votre aide

Si vous optez pour ‘Berlin’ point de départ pour rejoindre ‘Amsterdam’, il me semble que ce trajet soit intéressant :

‘Berlin’ (2-3 jours) > ‘Schwerin’ (château) > ‘Hambourg’ (2 jours) > (visite express à ‘Lübeck’) > ‘Brême’ (1/2 jour) > Depuis ‘Brême’ : soit 1- vous descendez vers ‘Osnabrück’ puis direction ‘Amsterdam’ (trajet le plus court) soit 2- vous passez par ‘Oldenburg’ puis direction ‘Groningen’ aux Pays-Bas et puis vous redescendez vers ‘Amsterdam’ en longeant la côte.

Je ne sais s’il y a qqch à voir en Pologne depuis Berlin.

Depuis Frankfurt, vous pourriez descendre vers ‘Heidelberg’, puis remonter direction les Pays-Bas en passant par ‘Bonn’, ‘Cologne’, Düsseldorf’. Cependant, hormis ‘Heidelberg’ et la seule cathédrale de Cologne, je ne pense pas que ce trip vaille le coup.

Crlt

Merci pour votre reponse
J’ai plus de renseignements, je dispose d’une semaine et la personne en question souhaiterait passer une journee a luxembourg ville, donc que me conseillez vous comme iteniraire sympa je pense commencer par cologne puis treves (profiter d’etre la pour passer a luxembourg ville) et apres? Que voir dans le coin en allemangne ou vous me conseillez plutot les pays bas?

Luxembourg est une jolie ville mais vaut-elle vraiment le déplacement ?..

A la rigueur, remontez alors sur Bruxelles (que je ne porte dans mon coeur hormis sa Grande Place), puis cap sur Rotterdam (ou Brugge), et puis Amsterdam. Il y a sans doute d’autres lieux à visiter aux Pays-Bas.

En Allemagne, hormis la cathédrale de Cologne, le secteur n’est pas pas franchement réputé. Düsseldorf devrait être sympathique, sans plus.

Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage